Attaché commercial / Attachée commerciale 69 - LYON 03
Offre n° 196QNNN
Attaché commercial / Attachée commerciale
69 - LYON 03 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 août 2025
Dites « Bonjour » à une nouvelle expérience du vivre-ensemble ! En tant qu'Attaché(e) Commercial(e) MICE F/H, vous êtes le garant de la gestion complète des demandes de groupes (hébergements, séminaires et événements) au sein de la résidence Bikube. Vous jouez un rôle clé dans le développement commercial du segment MICE et assurez un suivi rigoureux de la relation client ainsi que de la gestion administrative liée à cette activité. Au programme : Gestion commerciale MICE & relation client : - Traitement des demandes de réservation entrantes par email, téléphone ou via les plateformes, - Suivi administratif des dossiers clients, de la réception de la demande à la facturation, - Gestion des plateformes de réservation MICE (Naboo, Kactus, Privateaser, Rejolt.), - Élaboration des devis, pro-forma et factures, - Suivi des paiements, relance et recouvrement des créances, - Mise à jour des disponibilités et des tarifs, en lien avec la Direction et le Revenue Management, - Traitement du service après-vente, incluant la gestion des réclamations et la mesure de la satisfaction. Coordination & logistique événementielle : - Communication avec les clients groupes et séminaires en tant qu'interlocuteur principal, - Rédaction et diffusion des fiches de liaison aux équipes internes, - Coordination des événements avec les services internes (hébergement, restauration, housekeeping, technique...), - Supervision de la bonne exécution des prestations sur site, - Réalisation du suivi post-événement avec analyse de la satisfaction client. Commercialisation & développement : - Participation à la stratégie commerciale groupes et séminaires, - Contribution à l'optimisation du taux d'occupation et au développement du chiffre d'affaires MICE, - Fidélisation de la clientèle existante, - Identification de nouvelles opportunités commerciales, - Conversion des demandes OTA en ventes directes, - Collaboration avec la personne en charge du développement commercial BtoB (siège Bikube), - Enrichissement de la base de données clients grands comptes et profils à fort potentiel. Vous êtes issu(e) d'une formation Bac+2/+3 en hôtellerie, tourisme, événementiel ou commerce et justifiez d'une expérience significative dans le domaine du MICE, de la réservation groupes ou de l'événementiel. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et les plateformes de réservation (et si vous connaissez MEWS ou Zenchef, c'est un vrai plus !). Vous maîtrisez l'anglais à l'écrit comme à l'oral - chez nous, les clients viennent d'un peu partout. Chez Bikube, on ne cherche pas seulement un parcours : on cherche surtout une personnalité. Vous aimez organiser, coordonner, faire plaisir, et être au cœur de l'action ? Vous êtes peut-être la personne qu'il nous faut ! Avantages : Mutuelle prise en charge à 70% Plan épargne salarial attractif
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000.00 Euros à 29000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Techniques commerciales
- Techniques de prospection (phoning, visites)
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Hôtels et hébergement similaire
Employeur
BIKUBE
Pensée comme un véritable lieu de vie hybride, la résidence propose une expérience inédite, mêlant résidentiel, hôtellerie et espaces collaboratifs. Chaque résidence incarne un art de vivre où se conjuguent confort, liberté et effervescence pour des séjours de 1 nuit à 8 mois. L'expérience Bikube repose sur une approche hybride, à la croisée du résidentiel et de l'hôtellerie, pensée pour répondre à des modes de vie urbains, dynamiques et évolutifs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial bilingue (f/h)
RANDSTAD - 01 - Thil
Assurer le suivi d'un portefeuille clients en lien avec l'activité et les services internes, Suivre et traiter les anomalies de façon journalière, Gérer les tâches administratives en lien avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL H/F
MENWAY EMPLOI - 01 - Beynost
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Technico-Commercial du Secteur pour développer et fidéliser la clientèle de l'entreprise: Vos missions principales pour ce poste s'articulent autour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e adv (H/F)
ACTUAL HEYRIEUX 3266 - 38 - VAULX MILIEU
Votre agence Actual Heyrieux recherche pour son client, spécialisé dans la destruction d'épaves automobiles, un/e ASSISTANT/E Des Ventes H/F à Vaulx-Milieu (Isère-38). Au sein du pôle administratif,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Civrieux
Manpower NEUVILLE SUR SAONE recherche pour son client, un acteur du secteur de la logistique, un Assistant commercial (H/F) Au sein de ce poste, vous serez amené à : -Gérer les appels de clients...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) production et administratif (H/F)
G M EMBALLAGES - 01 - LOYETTES
Dans le cadre d'un remplacement d'un départ en retraite en fin d'année, nous recherchons un/une assistant / assistante de production et administratif. Vos qualités sont la polyvalence, l'autonomie,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
QALYFORM - 69 - LYON 03
Nous recherchons deux assistant.es administratif.ve (H/F) Votre mission : Etablissement de devis Analyse des besoins clients et chiffrage des solutions adaptées Rédaction et suivi des offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Logistique H/F
CRIT - 69 - Caluire-et-Cuire
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la logistique et de l'administration, un Gestionnaire Administratif et Logistique à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Commercial Polyvalent H/F
CRIT - 69 - ST GENIS LAVAL
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la distribution de produits alimentaires, un Commercial Polyvalent à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H (H/F)
AELIOS - 69 - Lyon 4e Arrondissement
Issu(e) du secteur de l'hôtellerie-restauration, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Grands Comptes National qui assurera la cohérence régionale, nationale et internationale . Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de commercialisation et des privatisations (H/F)
ARTY- FARTY - 69 - LYON 02
Le-a chargé-e de commercialisation et des privatisations aura la responsabilité de mettre en œuvre au quotidien la stratégie commerciale définie par le CODEV pour les activités suivantes : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)