Chargé.e de commercialisation et des privatisations (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 195YBSC
Chargé.e de commercialisation et des privatisations (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juillet 2025
Le-a chargé-e de commercialisation et des privatisations aura la responsabilité de mettre en œuvre au quotidien la stratégie commerciale définie par le CODEV pour les activités suivantes : - L'accueil d'événements privés (privatisations) au sein des lieux de l'écosystème Arty Farty : Le Sucre, HEAT et Hôtel71 - L'offre traiteur portée par l'écosystème Arty Farty sous la marque Heating Le-a chargé-e de commercialisation et des privatisations apportera son aide de façon ponctuelle à la commercialisation : - D'offres culturelles pensées pour les entreprises (ex. : offre entreprises du festival Nuits sonores), - De la location d'espaces de travail au sein d'Hôtel71, - De certaines actions commerciales pouvant être menées à l'endroit des activités d'ingénierie culturelle ou de la formation. VEILLE, PROSPECTION COMMERCIALE ET RELATIONS PUBLIQUES : - Veille active sur les tendances événementielles, marketing, l'actualité des marques et agences événementielles - Entretien du réseau des clients et anciens clients d'Arty Farty - Prospection de nouveaux clients sur l'ensemble des activités pré-citées en participant activement à la construction et/ou mise à jour des outils dédiés dans une logique multicanale - Rationalisation et développement du fichier de prospects qualifiés - Participation aux événements professionnels B2B (salon SBE, Sirha, rdv Only Lyon et CCI, réseau des lieux événementiels de Lyon Confluence.) dans le but d'assurer la promotion des offres de services d'Arty Farty - Animation d'une communauté d'entreprises à travers le design et la coordination de temps dédiés (petits-déjeuners ou apéros thématiques, etc.) - Représentation publique lors des événements d'Arty Farty et son écosystème, sur des événements clients ou encore sur des événements et rencontres professionnelles de l'un de nos secteurs d'activités ACTIONS DE PROMOTION DES OFFRES DE SERVICES : - Être ressource sur les actions de communication B to B du pôle pour augmenter la visibilité des offres de service et générer plus d'opportunités (publications LinkedIn, newsletters et emailing, presse magazines spécialisés, etc.), dans un dialogue avec la Direction des partenariats et le Pôle Communication - Être proactif dans l'animation de ses réseaux professionnels pour faire gagner en visibilité les offres de services COMMERCIALISATION DES OFFRES : - Démarchage, prise de rendez-vous et négociation des offres de services dans le but de contribuer à la réalisation des objectifs annuels fixés par la Direction Générale et participant pleinement au financement du modèle associatif d'intérêt général et à but non lucratif d'Arty Farty - Animation d'une réunion commerciale écosystémique sur les prospects, les devis en cours, etc. avec les référents privatisation des lieux et de heating - Suivi des bilans de chaque opération commerciale et suivi de la satisfaction clients - Élaboration ponctuelle de nouvelles offres commerciales adaptées aux différentes compétences et lieux à commercialiser, en lien avec le CODEV - Être ressource en termes de stratégie, de mise à jour de la grille tarifaire et de remises commerciales Dans le cadre de la politique d'engagement de l'association en termes de RSE, le-a salarié.e aura les responsabilités suivantes : - S'assurer de communiquer sur notre politique RSE auprès des prospects et clients mais également sur les réseaux sociaux professionnels - Participer à la veille sur le bon déploiement de la politique RSE (plan d'action et objectifs) dans les activités commerciales Offre complète : https://arty-farty.eu/2022/wp-content/uploads/2025/07/AF-offre-demploie-commercial.pdf Prise de poste à partir du 1° octobre 2025 Possibilité de télétravailler 1jour/semaine Date limite d'envoi des candidatures : 31/08/25 *** CV + Lettre de motivation à envoyer en précisant dans l'objet « Candidature chargé-e de la commercialisation et des privatisations » à Fanny Crapanzano - Directrice du pôle partenariats à fanny@arty-farty.eu ***
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant / Prime de panier
- grpe5 ech2 CCNEAC
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - souhaitée sur poste similaireCette expérience est indispensable
Compétences
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Techniques de négociation avancées
- Adaptation, polyvalence, autonomie, proactivité
- Appétence pour le secteur événementiel et culturel
- Bonne aisance écrite et orale et relationnelle
- Capacite de veille, analyse et de synthèse
- Capacité à opérer une négociation commerciale
- Capacité à promouvoir une offre
- Outil de collaboration (Slack, Asana,...)
- Outils bureautique : pack office, google sheets
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Travail en équipe, discretion, confidentialité
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Arts du spectacle vivant
Employeur
ARTY- FARTY
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://arty-farty.eu/
Créée pour soutenir cette émergence artistique vitale et en particulier pour promouvoir les cultures et les médias indépendants, Arty Farty a, au fil de son développement, acquis des compétences et des savoir-faire dans la création et l'animation de lieux culturels, la production d'événements, l'accompagnement de projets, l'ingénierie culturelle, la formation et le pilotage de projets européens
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