Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 196SDNQ
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Société spécialisée dans la vente et la maintenance de solutions Bureautiques (systèmes d'impression), Télécoms, Informatiques et GED, recrute pour accompagner son développement dans l'Hérault : un(e) assistant(e) Administratif(ive) et Comptable en CDI. Compétences recherchées : * Discrétion et respect de la confidentialité (données commerciales, tarifs, données comptables - en interne et externe) * Polyvalence, adaptabilité * Respecter une méthode de travail donnée, suivre des procédures => Rigueur * Autonomie et rigueur - autodidacte (savoir demander de l'aide pour apprendre mais d'abord avoir cherché dans les ressources à disposition) * Être concentré sur son travail * Esprit d'équipe - s'enrichir mutuellement au niveau des connaissances et compétences * Excellente maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). * Bonne adaptation aux logiciels (Artis et Quadratus) * Notion d'analyse, comprendre ce qui vous ait demandé * Bonne capacité de communication écrite et orale. * Compréhension technique du métier Principales Missions : *Participer à la gestion des appels entrants et à la qualification des prospects. *Suivi demandes d'intervention / réassort toner *Réalisation de devis commerciaux *Traitement des nouveaux contrats clients : création de la commande sur Artis, du dossier de suivi, des PV, du contrat dans l'ERP ... *Commande fournisseur, Réception marchandise *Pointage BL / facture *Gestion des courriers résiliations et réclamations, suivi des reprises de marchandises *Gestion des notes de frais *Comptabilité : indexation des factures, lettrage comptes clients et fournisseurs *Relances impayés *Aide à la refacturation inter-entreprises Profil recherché : Formation Bac +2 minimum en assistanat de gestion pme/pmi. Expérience souhaitée de 2 ans minimum dans un poste similaire Rigueur, discrétion, sens de l'organisation et esprit d'équipe Permis B exigé. Horaires : 39h hebdomadaire (8h30-12h30 et 14h00-18h00 (17h00 le vendredi)) Salaire 2 200 € à 2 500€ Brut mensuel selon profil, Tickets restaurants et mutuelle.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Classer des documents
- Définir des besoins en approvisionnement
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser le traitement des commandes
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Utiliser les outils numériques
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'autres machines et équipements de bureau
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