Assistant / Assistant(e) de gestion locative (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 196SMVJ
Assistant / Assistant(e) de gestion locative (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans leur accès au logement et la réalisation de leurs projets. Le dispositif s'appuie sur les concepts de rétablissement en santé mentale et de réduction des risques et des dommages. Dynamique et intéressé par l'accompagnement des personnes en situation de grande exclusion et de souffrance psychique, l'Assistant de gestion locative est membre de l'équipe de Gestion Locative Adaptée (GLA) et plus largement de l'ensemble de l'équipe pluridisciplinaire d'accompagnement. Sous l'autorité de la coordonnatrice, l'équipe de gestion locative coordonne l'entretien et la maintenance des logements, gère les entrées et sorties, assure un lien avec les locataires pour faciliter l'appropriation et l'entretien des logements, et prévient le contentieux en alertant sur les premiers signes de difficultés de paiement. L'Assistant de gestion locative assiste les chargés de gestion locative dans leurs activités de gestion du parc de logements mis en sous-location auprès des personnes accompagnées des ACT Un Chez-soi d'abord 92. Ainsi, l'assistant de gestion locative participe à l'ensemble des missions suivantes : - Développement de l'offre de logement pour les locataires : actions de prospection, communication et échanges avec les bailleurs privés et publics en vue de capter des logements, - Organisation de la prise à bail des logements : visites, préparation du contrat de bail et des formalités associées, réalisation des états des lieux sous la supervision des chargés de gestion locative, - Appui à la gestion des opérations de paiement des loyers et de quittancement, travail de relances et initiation de procédure pré-contentieuse et contentieuse en cas d'impayés, - Appui à la réalisation de visites techniques périodiques et accompagnement des sous-locataires dans l'entretien de leur appartement. - Suivi de la maintenance générale des appartements, traitement des informations et coordination/mise en lien entre les différents services intervenants sur cette thématique (comptabilité, intervenants médicaux sociaux, prestataires, direction, bailleurs. - Traitement des questions et réclamations de toute nature liée au logement, directement ou en lien avec l'équipe d'accompagnement ou de direction. Connaissances demandées et application : - Connaissances des procédures de collecte de loyers, - Droit des contrats de location et sous-location, - Droit de l'immobilier. Diplôme, formation et expérience recherchés : - BTS Professions immobilières, - Expérience de 1 à 7 ans dans un poste similaire appréciée (expérience auprès d'un bailleur social ou autre expérience de gestion locative adaptée), - Etre titulaire du permis B (véhicule de service mis à disposition) dans le cadre des visites et rendez-vous sur le territoire d'intervention du dispositif. Capacités recherchées : - Connaissance de base en informatique pour réaliser le suivi des dossiers via les outils internes (Outlook, Word, Excel) et le logiciel de suivi et d'accompagnement de l'établissement, - Bonne capacité relationnelle, rigueur, dynamisme, - Capacité d'organisation, d'anticipation, - Capacité pour l'écoute, l'empathie, les échanges et la circulation de l'information, - Capacité de travail en équipe, discrétion, sens de l'observation. Caractéristiques du poste : - CDD temps plein (35h) de 3 mois, - Rémunération : selon Convention Collective 66 + reprise totale de l'ancienneté dans la fonction + indemnité mensuelle Laforcade, - Congés : Congés Annuels + Congés Trimestriels, - Lieu de travail : Nanterre Ville / Déplacements fréquents (véhicules de service) Nord et Centre des Hauts de Seine, - Horaires : lundi au vendredi de 9h à 17h (avec 1h de pause déjeuner)
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2057.0 Euros à 2306.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Minimum 1 an d'expérienceCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Professions immobilières Cette formation est indispensable
Compétences
- Analyser une demande de location
- Etablir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92
6 à 9 salariés
Le dispositif est porté par le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale du même nom (UCSA 92) et composé des membres suivants : - Hôpital Max Fourestier (CASH de Nanterre) - Association AURORE - GCSMS La Canopée - Fondation Armée du Salut - Association AGATA (CSAPA Aporia) - Association OPPELIA (CSAPA Trait d Union).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé gestion locative et commerciale (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de Gestion Locative et Commerciale pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge de la commercialisation des logements, de la gestion administrative et financière...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative (H/F)
L' Adresse - 78 - MAUREPAS
Missions: Développement portefeuille client Validation règlement des loyers Suivi des sinistres Conditions et type de profil: CDI-Temps plein Pas de niveau de formation exigé, il faut avoir un bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative en immobilier F/H
SYNERGIE - 78 - Saint-Germain-en-Laye
Acteur majeur du logement en France, présent sur l'ensemble du territoire et gérant un parc immobilier de plusieurs centaines de milliers de logements. Cette société, d'envergure nationale, propose...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion locative sociale (H/F)
ASSOCIATION POUR LE LOGEMENT DES JEUNES - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Vous êtes motivé.e pour accompagner des jeunes (18-25 ans) dans leur parcours d'insertion? Vous voulez rejoindre une association dynamique en plein développement ? Depuis sa création, l'ALJT porte...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative adaptée (H/F)
GCSMS UN CHEZ SOI D'ABORD 92 - 92 - NANTERRE
Le dispositif des Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) Un Chez-soi d'abord 92 accompagne des personnes sans abri et souffrant de troubles psychiques sévères, avec ou sans addictions, dans...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de résidences (H/F)
LTD INTERNATIONAL - 94 - Vitry-sur-Seine
Missions : - Accueil téléphonique, physique et numérique des prospects et résidents, - Instruction des dossiers de demande et participation aux commissions, - Montage et suivi du dossier locatif...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant copropriété (H/F)
HARMON CONSULTANTS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Notre Client : Situé dans le 17e arrondissement, notre client est un Administrateur de biens parisien à taille humaine ayant essentiellement une activité de Syndic. Afin de consolider ses équipes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de baux commerciaux (H/F)
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Assistant(e) de copropriété (H/F)
95 - ST LEU LA FORET
Notre structure recherche pour rejoindre son équipe un profil d'assistant(e) de copropriété (H/F) Vous justifiez d'une expérience sur une fonction similaire où vous justifiez d'une expérience dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante gestionnaire en immobilier (H/F)
VITALIS ACTUM GEIE - 91 - MONTGERON
Nous recherchons un(e) secrétaire administratif(ve) et comptable ayant si possible une expérience en gestion immobilière. Les compétences en comptabilité doivent être réelles. Vitalis Actum GEIE est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)