Manager de Ville - H/F (H/F) 78 - CHATOU
Offre n° 196SRFP
Manager de Ville - H/F (H/F)
78 - CHATOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
« Une collectivité plus belle, plus moderne, plus solidaire et plus écologique », c'est cet objectif qu'ambitionne aujourd'hui d'atteindre la Ville de Chatou. Cette vision doit être pensée dans le cadre d'une optique transversale où les projets de « smart city » et de renouvellement urbain permettront de délivrer davantage de services et de mieux répondre aux besoins de la population. Cette dimension s'avère aujourd'hui essentielle à la construction de toute ville du futur. La Ville de Chatou souhaite ainsi redéfinir son projet de développement économique notamment concernant l'attractivité du territoire, et favoriser l'accompagnement de la mutation des pôles d'activités commerciales. C'est dans ce cadre que la Direction de la Culture, du Tourisme, du Développement Économique et Commercial crée son poste de Manager de Ville, poste à la fois stratégique et opérationnel. Au-delà des projets de territoire, la Ville de Chatou, continue à développer une politique ressources humaines ambitieuse et porte une attention particulière aux conditions de travail de ses agents. Son credo : « un cadre de travail qualitatif, éco-responsable, agréable, reconnaissant, respectueux des individus, de la parité et des différences. » Venez nous rejoindre ! MISSIONS Le projet de redynamisation commerciale s'insère dans un projet urbain global intégrant les composantes qui impactent directement l'activité commerciale (l'habitat, l'accessibilité, l'urbanisme, les espaces publics...). Le manager de centre-ville travaille au renforcement de la dynamique commerciale et d'attractivité du territoire en lien avec tous les acteurs internes et externes concernés. Au sein de la Direction de la Culture, du Tourisme, du Développement Économique et Commercial, vous encadrez une collaboratrice Chargée des commerces et de l'animation commerciale. Vous capitalisez sa connaissance du territoire et les liens créés avec le tissu local afin de développer les liens et de fédérer ces partenaires autour de vos projets. Vous réalisez un état des lieux du maillage et des activités commerciales afin de permettre la définition d'un projet de développement économique en lien avec les ambitions politiques concernant l'attractivité du territoire, et favorisant l'accompagnement de la mutation des pôles d'activités commerciales. Vous accompagnez et instruisez les projets d'implantation, de création et de développement des acteurs économiques et supervisez la promotion économique du territoire pour renforcer son attractivité. Vous mettez en œuvre des outils de suivi, d'observation, d'évaluation et de communication des dispositifs et instruction des projets et assurez le suivi et la gestion administrative et budgétaire de votre secteur (tenue des annuaires et listing, rédaction des documents et actes administratifs, et élaborer des budgets prévisionnels et assurer leur exécution comptable.) PROFIL RECHERCHÉ : Vous avez un BAC+3 minimum dans les domaines du développement local, économique ou commercial avec une expérience auprès de commerçants sédentaires et non sédentaires Au-delà de votre expérience et de vos diplômes vous possédez des qualités relationnelles qui sont indispensables à la prise en main de ce poste. Pivot entre les élus, les services administratifs, les commerçants, les associations et les partenaires institutionnels, vous saurez dialoguer avec chacun et ainsi coordonner les actions. Dynamique et impliqué, organisé et rigoureux, vous saurez devenir rapidement un élément de confiance pour votre hiérarchie et développer une autonomie sur vos missions. Vous possédez également: - Une bonne qualité rédactionnelle - Une bonne maîtrise des outils bureautiques - Le goût du travail en équipe - Des qualités de curiosité, d'enthousiasme, d'adaptabilité CONTEXTE DE TRAVAIL Horaires : 38h45/ semaine, vous pouvez être amené à travailler en soirée et le week-end
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H45/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Selon les grilles statutaires
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Collaborer avec des partenaires institutionnels
- Définir ou promouvoir une stratégie de développement local
- Elaborer une stratégie de développement d'activité
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé (e) de mission relogement (H/F)
75 - PARIS 09
Créé en 1981 sous le statut SCOP (Société Coopérative Ouvrière de Production) SARL, LE FRENE est un bureau d'étude spécialisé dans le domaine de l'habitat. Il regroupe une équipe pluridisciplinaire...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de projets aménagement urbain (H/F)
93 - BOBIGNY
Les deux sociétés concentrent leurs activités sur la réponse aux besoins de l'agglomération parisienne dense. La Maison Séquano met en œuvre l'ambition des territoires qui la composent, pour faire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE Sucy-en-Brie (H/F)
LTd - 94 - NOISEAU
Depuis plus de 20 ans, LTD est un acteur majeur du recrutement, (Placement, Intérim). Nous intervenons auprès de toutes les sociétés : PME, Groupes & Grandes sociétés Le poste : Gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) technique (H/F)
LTd - 75 - PARIS 20
LTD - CABINET DE RECRUTEMENT ET AGENCE DE TRAVAIL TEMPORAIRE - MÉTIERS DU TERTIAIRE TECHNIQUE, FONCTIONS SUPPORTS, MODE & LUXE. Le poste : LTD, cabinet de recrutement et agence de travail...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Chef du service adjoint gestion urbaine de proximité (H/F)
Mairie de Bobigny - 93 - Bobigny
RESPONSABILITÉS : Votre mission : contribuer activement à l'amélioration du cadre de vie des habitants dans les quartiers prioritaires de la Ville Vous êtes animé.e par le sens du service public,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
DGA Aménagement, Citoyenneté, Culture, Observatoire de la Ville H/F
94 - IVRY SUR SEINE
Aux portes du sud de Paris, en bord de Seine, Ivry-sur-Seine est une ville de près de habitants qui fait partie du territoire de l'EPT de Grand-Orly Seine Bièvre au sein de la Métropole du Grand...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé / Chargée de projet en aménagement du territoire h/f
75 - Paris (Dept.)
Le pôle Événementiel joue un rôle central dans la dynamique et le rayonnement de l'entreprise. Il conçoit, planifie et coordonne un ensemble d'événements, qu'ils soient internes ou orientés...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'accompagnement à la réussite éducative F/H - Synergie Family IDF (H/F)
Synergie Family IDF - 75 - PARIS 11
Tu veux avoir un impact concret auprès des enfants et des familles ? Deviens Référent/e de Parcours dans le cadre du Programme de Réussite Éducative à Paris. Tu accompagneras des enfants en...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Commercial IT (H/F) - Paris - 1er arrondissement
75 - PARIS 01
Votre mission principale consiste à concevoir, définir et piloter la stratégie Informatique & Télécom de vos clients pour répondre à leurs objectifs commerciaux. Vous analyserez la pertinence des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé d'accompagnement à la réussite éducative en alternance F/H - Synergie Family IDF (H/F)
Synergie Family IDF - 75 - PARIS 11
Tu veux apprendre un métier qui a du sens et un vrai impact sur le terrain ? Rejoins Synergie Family en tant que Référent de parcours - Révélateur de Talents jeunesse en alternance et contribue à...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)