Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F) 73 - Chambéry
Offre n° 196SVCY
Chargé(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
73 - Chambéry - Localiser avec Mappy
Publié le 21 août 2025
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d'accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l'environnement. Dans le cadre du développement de nos activités en région AURA, nous recherchons un gestionnaire administratif et comptable (F/H). Description du poste Sous la responsabilité du Directeur Régional Adjoint, vous aurez en charge les principales missions suivantes: Gestion de la comptabilité - Enregistrement analytique, vérification et transmission au service comptable de toutes les dépenses effectuées sur le compte de la région AURA (CB, chèque, espèce, prélèvement.) - Gestion des caisses et enregistrement comptable des recettes et dépenses associées - Edition des factures, suivi des paiements et relances si nécessaire : prestataires, partenaires, clients et bénéficiaires - Relecture du grand livre comptable et gestion des modifications nécessaires - Gestion et mise en conformité des situations comptables trimestrielles - Participation à la mise à jour mensuelle du budget prévisionnel de la région en lien avec la DR - Analyse et optimisation des dépenses Participation à la gestion de la trésorerie - Réalisation du rapprochement bancaire, suivi et actualisation du plan de trésorerie - Relance des partenaires et/ ou clients pour une gestion optimale et conforme au prévisionnel - Centralisation des données budgétaires et comptables des sous-traitants de la plateforme Gestion des services de mobilité - Suivi du parc de véhicules destinés à la mise à disposition : achat, vente, commande, assurance, entretien - Suivi des sinistres et des litiges intervenant dans le cadre des mises à disposition de véhicules aux bénéficiaires - Gestion des dépôts de garantie, de la facturation et du recouvrement en lien avec les Conseillers Mobilité Gestion logistique et technique - Gestion des contrats cadres, fournisseurs, garages partenaires et bailleurs - Inventaires Soutien administratif divers, travaux bureautiques Vous devrez intégrer les process internes et assurerez un reporting auprès de votre responsable hiérarchique. Vous travaillez en lien étroit avec les responsables d'activités pour une articulation juste entre les interventions qu'ils pilotent et la rigueur administrative attendue. Profil recherché Vous adhérez au modèle et aux valeurs de l'entrepreneuriat social. Vous avez une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en gestion administrative et comptable dans une structure PME/PMI et/ou associative et maîtrisez les bases de la comptabilité et les outils informatiques. Vous avez une sensibilité aux questions d'insertion et de mobilité des publics fragiles, de développement durable et de sécurité routière. Vous disposez de qualités organisationnelles et relationnelles. Vous êtes rigoureux et savez anticiper, apprécier la charge de travail et la planifier selon les priorités. Vous savez coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées. Vous êtes orienté solutions et aimez la polyvalence. Formation souhaitée Bac + 2/3 validé - Administration / gestion PME-PMI / Comptabilité Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales Poste à pourvoir dès que possible Basé à Chambéry (73), télétravail partiel possible CDD 30/06/2026 - Temps complet Salaire : 2300 à 2450 € bruts mensuels selon profils, chèques déjeuners, prise en charge mutuelle à 60 %, jusqu'à 2 RTT par mois complémentaires aux congés payés
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2450.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Ordinateur portable
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Indicateurs de suivi d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres services personnels n.c.a.
Employeur
WIMOOV SIEGE
10 à 19 salariés
Wimoov, membre du Groupe SOS, expert de la mobilité en France, a pour vocation d accompagner les publics fragiles vers une mobilité durable, solidaire et respectueuse de l environnement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion (F/H)
RANDSTAD INHOUSE - 38 - Montbonnot-Saint-Martin
Contrôle des dossiers de fabrication, en horaires de journée 08h00 - 16h00 1h de pause Caractéristiques du poste : Assure la vérification des dossiers de fabrication en format papier en suivant...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable contrôle de gestion (H/F)
73 - CHALLES LES EAUX
Description du poste : Rattaché hiérarchiquement au Directeur de site et fonctionnellement au Responsable Contrôle de Gestion du pôle, vous intégrez l'équipe dirigeante de l'atelier et jouez un rôle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur de site - Expert-comptable F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Anderlaine - 73 - LA MOTTE SERVOLEX
Descriptif du poste: Notre bureau de BOURG SAINT MAURICE est à la recherche de son nouveau Directeur /Directrice. Nous recherchons un profil localisé sur LA MOTTE SERVOLEX. Ce qui vous permettra de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion industriel (H/F)
73 - ALBERTVILLE
Description du poste : Rattaché(e) au Directeur Financier du site, vous prenez en charge un large spectre de missions de contrôle de gestion industriel. À ce titre, vos principales responsabilités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 38 - MONTBONNOT ST MARTIN
Descriptif du poste: Sous la responsabilité d'un Chef de Mission, vous aurez en charge la gestion d'un portefeuille clients diversifiés (TPE/PME - BIC/BNC). Vos missions seront les suivantes : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de dossiers F/H - Direction gestion, finance (H/F)
WINSEARCH - LYON AEC - 38 - LA TOUR DU PIN
Descriptif du poste: Sous le supervision directe d'un chef de mission, vos principales missions seront : - Assurer la gestion complète des dossiers comptables de votre portefeuille clients -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
38 - MOIRANS
Description du poste : Adecco, leader mondial du recrutement, recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication d'articles en caoutchouc, un·e Contrôleur·se de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Industriel H/F
Expectra - 73 - ALBERTVILLE
POSTE : Contrôleur de Gestion Industriel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, groupe industriel international spécialisé dans les matériaux à haute performance, un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Auditeur / Auditrice de gestion d'entreprise (H/F)
73 - LOISIEUX
Description du poste : Pilote d'activité Contrôles et Conformités SSI F/H « LaDSI Covéa est riche de 1800 collaborateurs (sur les sites de Niort, Le Mans,Chartres, Saran, Paris Montparnasse, Saint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de gestion Supply Chain Junior HF F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Britvic Teisseire International - 38 - CROLLES
Descriptif du poste: Mission principale : Rattaché au Responsable Contrôle de gestion Supply Chain, vous aurez 3 principales missions : -Contrôler les coûts de revient de l'usine Teisseire -Suivre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)