Chargé / Chargée du développement des ressources humaines 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 196SVMH
Chargé / Chargée du développement des ressources humaines
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 août 2025
Depuis 20 ans, notre entreprise est une société de référence dans les domaines de la Radioprotection, de la Physique Médicale et du Contrôle de Qualité Interne. Unique sur le marché, nous offrons une gamme complète de produits et de services adaptés à toutes les modalités d'imagerie médicale. Nos principaux clients sont des établissements de santé publics et privés. Nous rejoindre, c'est intégrer une équipe solidaire et passionnée par la santé et l'innovation. Notre force réside dans la diversité de nos compétences, de nos styles et de nos cultures. Envie de nous rejoindre ? Nous sommes à la recherche d'un(e) Chargé(e) des Ressources Humaines (H/F). Vous assurez la mise en œuvre des politiques RH, la gestion administrative du personnel et le suivi du processus de paie dans le respect des obligations légales et conventionnelles. Vous assurez également le lien entre la Direction et le personnel en prenant en charge les relations sociales au sein de l'organisation. De plus vous conseillez et apportez votre expertise aux différents responsables opérationnels de services pour les accompagner à atteindre leurs objectifs et ceux de leurs équipes. A/ Recrutement et intégration - Rédiger et diffuser les offres d'emploi, de stage et d'alternance sur les canaux adaptés. - Sélectionner les candidatures et organiser les entretiens. -Assurer l'onboarding des nouveaux collaborateurs et leur intégration administrative. B/ Gestion administrative du personnel - Rédiger les contrats de travail, avenants et suivre leur exécution. - Assurer le suivi des absences, congés payés, arrêts maladie, médecine du travail et autres évènements impactant la gestion du personnel. - Mettre à jour et suivre les dossiers individuels des salariés. - Définir les procédures RH et assurer leur conformité aux exigences légales et juridiques locales et internationales (code du travail, règles de la sécurité et de l'hygiène au travail....). C/ Gestion de la paie - Collecter, vérifier et saisir les éléments variables de la paie. - Assurer le traitement de la paie en lien avec le logiciel de gestion et du prestataire externe. - Vérifier et contrôler les bulletins de salaires avant leur diffusion. - Etablir et déclarer les charges sociales (URSSAF, retraite, prévoyance, mutuelle). D/ Gestion des relations sociales et droit du travail - Veiller à l'application du droit du travail et des conventions collectives en vigueur. - Assurer une veille juridique sur les évolutions législatives et réglementaires. - Participer à la gestion des instances représentatives du personnel ( CSE, élections,...). E/ Formation et développement des compétences - Identifier les besoins en formation et mettre en œuvre le plan de développement des compétences. - Assurer le suivi administratif des formations (CPF, OPCO, financements) . F/ Projets RH et digitalisation - Contribuer à l'amélioration des processus RH et de paie. - Participer à la mise en place et à l'optimisation des outils RH (SIRH, digitalisation des dossiers). Résultats attendus: - Fiabilité et conformité des bulletins de paie - Respect des délais et des obligations légales en matière de RH et de paie. - Satisfaction de la Direction, des collaborateurs et des managers sur la gestion RH. - Accompagner les responsables de services pour atteindre les objectifs fixés par l'entreprise. Le Profil recherché ? Idéalement issu d'une formation juridique, vous êtes à l'aise avec les Ressources Humaines et avez déjà une première expérience dans le domaine des Ressources Humaines.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 2750.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+5 et plus ou équivalents - Master en droit social
- Bac+5 et plus ou équivalents Gestion ressources humaines - Master en Ressources Humaines
Compétences
- Analyser les besoins de l'entreprise en formation, en recrutement et en mobilité professionnelle
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
- Droit du travail
- Définir des besoins en développement des compétences
- Législation sociale
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Recruter et intégrer une personne
- Sélectionner des candidats pour un poste
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de persévérance
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Analyses, essais et inspections techniques
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