Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F) 14 - BAYEUX
Offre n° 196TKJX
Responsable de la relation clientèle eau et assainissement (H/F)
14 - BAYEUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Présentation de l'établissement : Située au cœur du Calvados, à quelques kilomètres de la mer et à proximité des plages du Débarquement, la communauté de communes de Bayeux Intercom regroupe 36 communes et compte plus de 30 000 habitants. Ses 250 agents ont notamment en charge la gestion des équipements de l'intercom, parmi lesquels 74 équipements culturels (musées, médiathèque.), 110 équipements sportifs et de tourisme (centre aquatique, complexes sportifs, camping.) ou encore 34 écoles. Connue pour son patrimoine préservé et son dynamisme, Bayeux offre un cadre de vie paisible, agrémenté de nombreux événements culturels et festifs tout au long de l'année. La ville de Bayeux, située sur la rivière de l'Aure, est mondialement connue pour sa célèbre Tapisserie de 68 mètres de long, datant du XIe siècle et classée Mémoire du Monde de l'UNESCO. Son centre historique médiéval est dominé par la cathédrale Notre-Dame de style gothique normand. Descriptif de votre environnement de travail Le pôle Cycle de l'eau de Bayeux Intercom regroupe les compétences Eau potable, Défense incendie et Assainissement des Eaux usées. Le pôle gère en régie : 5 forages et captage, 2 stations de traitement, 9 réservoirs sur tour ou semi-enterrés, 7 surpresseurs, 382 km de réseau d'eau potable et 675 Points d'Eau Incendie (poteaux, bornes et réserves enterrées) ; 5 stations d'épuration, 3 bassins de transfert, 80 postes de relevages, 234 km de réseau des eaux usées ; Environ 10 800 abonnés du service Eau potable, 11 300 abonnés du service Assainissement Collectif, 2 700 abonnés du service Assainissement Non Collectif. Missions : Au sein du pôle Cycle de l'eau de Bayeux Intercom et sous l'autorité du responsable d'exploitation du pôle, vous aurez en charge les missions suivantes : - Gestion organisationnelle du service de la relation clientèle - Gestion et encadrement de l'équipe relation clientèle Profil recherché : Vous possédez une formation initiale en relation clientèle et vous disposez d'expérience(s) réussie(s) en encadrement d'équipes. Vos connaissances couvrent également les domaines juridiques et financiers des contrats d'eau et d'assainissement et le domaine de l'informatique permettant l'utilisation de tableurs, de logiciel métiers. Compétences Savoir-faire : - Organiser, coordonner la mise en place de l'activité de la relation clientèle d'un service d'eau et d'assainissement - Proposer des solutions de modernisation ou d'optimisation de la qualité du service rendu à l'usager - Accueillir, orienter et renseigner les abonnés du service d'eau et d'assainissement - Piloter, suivre et contrôler les activités des agents (validation des différents plannings), déléguer les responsabilités, repérer et réguler les conflits - Contribuer au recrutement, gérer l'intégration, contribuer au développement des compétences individuelles et collectives, évaluer les agents Savoir être : - Esprit d'équipe - Sens relationnel, représente notamment la collectivité auprès des usagers - Discrétion professionnelle Qualités : - Esprit analytique - Méthodique, rigoureux - Capacité d'organisation et de gestion des conflits - Qualité d'écoute Contraintes spécifiques : - Respect d'horaires stricts permettant l'ouverture au public Relations fonctionnelles : - Relations quotidienne avec les abonnés - Relations avec les services de la Trésorerie Principale, les services d'eau voisins et leur délégataire - Relations avec les services supports de la collectivité, notamment le service Finances - Relation hiérarchiques et subordonnées au sein du service cycle de l'eau de Bayeux Intercom
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.0 Euros sur 12.0 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - en encadrement d'équipeCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétences
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Traiter les demandes de support technique
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
PROMAN - 14 - Bretteville-sur-Odon
Le poste : Votre agence PROMAN RUE DE VAUCELLE recherche pour l'un de ses clients Un CHARGE DE RELATION CLIENT Vos missions : Contribuer à la performance des processus raccordement ainsi qu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Relation Clients et Talents H/F
Appel Médical - 50 - ST LO
POSTE : Chargé de Relation Clients et Talents H/F DESCRIPTION : le chargé de relations clients et talents (h/f) est en charge du recrutement et la délégation des intérimaires, participe au...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable pôle Service Clients Carrefour Market H/F
14 - Calvados
JULIEN Corporate est un groupe implanté sur la Normandie, la Bretagne, les Hauts de France et la région parisienne, composé de plusieurs enseignes, dans le commerce alimentaire et non...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert relation client (H/F)
MK1 CORPORATE - 14 - IFS
Rejoignez le groupe MK1 Corporate, Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer une équipe passionnée, dans un environnement où convivialité, challenge et esprit d'équipe sont au rendez-vous. Dans le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
14 - CAEN
Description du poste :***Planifier et coordonner les interventions SAV pour assurer une réactivité optimale***Être l'interlocuteur privilégié des clients et leur offrir un suivi personnalisé***Gérer...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN SERVICE CLIENT (H/F) - Caen
14 - CAEN
Sous la responsabilité du responsable du service client vous aurez pour missions : - Assurer la mise à disposition des pièces et de l'outillage spécifique - Conduire et entretenir le véhicule de...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert Relation Client H/F
MK1 CORPORATE - 14 - IFS
POSTE : Expert Relation Client H/F DESCRIPTION : Rejoignez le groupe MK1 Corporate, Nous vous offrons l'opportunité d'intégrer une équipe passionnée, dans un environnement où convivialité, challenge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la relation clientèle eau et assainissement F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES BAYEUX INTERCOM - 14 - ST VIGOR LE GRAND
Descriptif du poste: Votre environnement de travail sera : Le pôle Cycle de l’eau de Bayeux Intercom regroupe les compétences Eau potable, Défense incendie et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Client Cabinet Comptable H/F
Synodevina - 14 - COLOMBELLES
POSTE : Responsable Client Cabinet Comptable H/F DESCRIPTION : Synodevina, cabinet de conseil en ressources humaines et professionnel de l'accompagnement recherche un Responsable Client cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Clientèle Particulier Caen H/F
Randstad - 14 - CAEN
POSTE : Chargé de Clientèle Particulier Caen H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, banque française, un profil Chargé de Clientèle Particuliers F/H. Votre principale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)