ASSISTANTE COMMERCIALE DIVISION PAD (H/F) 77 - BUSSY ST GEORGES
Offre n° 196TLBC
ASSISTANTE COMMERCIALE DIVISION PAD (H/F)
77 - BUSSY ST GEORGES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Depuis 1974, le groupe suisse SCHILLER conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux innovants pour le diagnostic, la surveillance et la réanimation cardio-pulmonaire. Fort de ses cinq centres d'excellence en Europe, SCHILLER s'est imposé comme un leader mondial reconnu. Première filiale du groupe, SCHILLER France répond aux besoins d'un marché exigeant à travers ses 5 divisions commerciales (Cardiologie, Urgences, Collectivités, EHPAD, Pneumologie). Grâce à un service client expert de plus de 80 collaborateurs dont 50 techniciens itinérants, l'entreprise assure une forte proximité et réactivité auprès de ses clients. Chez SCHILLER France, le développement des compétences, l'épanouissement professionnel et le bien-être au travail sont une priorité. Grâce à un parcours de formation complet, chaque collaborateur bénéficie d'un accompagnement personnalisé. Entreprise handi-accueillante, SCHILLER France favorise l'épanouissement de chacun dans un environnement inclusif, stimulant et bienveillant. Rejoignez une entreprise solide et innovante, qui compte aujourd'hui plus de 180 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 48 M€. Nous recherchons pour notre siège social basé à Bussy-Saint-Georges un Assistant Commercial (H/F) au sein de la division PAD afin d'assurer le développement du Chiffre d'Affaires et de la marge auprès de la clientèle suivante : Collectivités locales et territoriales (Conseils Départementaux et Régionaux, Communautés de communes, mairies .) Grandes administrations Grandes et moyennes Entreprises Vos missions : Rattaché(e) au service commercial, vous êtes un maillon essentiel de la relation client et du soutien à l'équipe commerciale. Vous contribuez activement à l'atteinte des objectifs de chiffre d'affaires. Pour cela, il vous faudra : - Assurer un contact régulier avec les clients par téléphone (prospection, relance, suivi de dossiers .), les renseigner et les orienter sur nos produits et services. - Appliquer la politique commerciale de l'entreprise - Promouvoir l'ensemble de la gamme des produits SCHILLER notamment les défibrillateurs et les prestations associées pour améliorer l'expérience SCHILLER - Rédiger les devis et offres commerciales - Relancer les devis et assurer le suivi administratif des dossiers - Participer à la création, l'enrichissement et la mise à jour de notre CRM - Réaliser des taches opérationnelles, comme la qualification de fichiers ou la relance de campagnes commerciales. - Participer aux réunions commerciales et à la dynamique de l'équipe - Être en renfort régulièrement sur les autres secteurs de l'équipe En fonction du profil d'autres missions pourront être confiées. Votre profil : Vous êtes diplômé(e) d'un BTS Négociation Relation Client ou équivalent ou possédant une expérience de minimum 3 ans dans un poste similaire. Vous avez une expérience d'assistance commerciale significative et réussie. Vous maitrisez les outils bureautiques. Vous avez une excellente aisance téléphonique, vous savez écouter et convaincre. Vous avez le sens du relationnel, vous affectionnez le travail en équipe. Vous avez le sens de l'organisation, vous êtes autonome et rigoureux(se). Vous êtes travailleur (se), ponctuel(le) et motivé(e). Vous souhaitez apprendre, vous développer et progresser au sein d'une société très dynamique. Alors postulez et venez intégrer notre équipe commerciale composée de 15 collaborateurs. Rémunération attractive (Fixe + prime) Avantages : - Participation - Participation aux coûts du transport quotidien - Mutuelle familiale / Prévoyance - Salle de sport - CSE Horaires : - Du lundi au vendredi 9h-17h Rémunération supplémentaire : - 13ème Mois - Prime d'ancienneté au bout d'un an
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- 13ème mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser les besoins du clientCette compétence est indispensable
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenairesCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des pratiques commerciales avec la réglementationCette compétence est indispensable
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnelsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clientsCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Développer l'esprit d'équipeCette compétence est indispensable
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteurCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)Cette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Effectuer une veille commerciale et concurrentielle (portails clients, plateformes des marchés publics et privés)
- Optimiser les processus de vente
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Programmer et assurer le suivi des actions à conduire à l'issue des contacts avec les clients ou les prospects
- Répondre à un appel d'offre
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Traiter les demandes spéciales des clients
Savoir-être professionnels
- Etre force de proposition
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de produits pharmaceutiques
Employeur
SCHILLER FRANCE
100 à 199 salariés
Depuis 1974, le groupe suisse SCHILLER conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux innovants pour le diagnostic, la surveillance et la réanimation cardio-pulmonaire. Fort de ses cinq centres d?excellence en Europe, SCHILLER s?est imposé comme un leader mondial reconnu. Première filiale du groupe, SCHILLER France répond aux besoins d?un marché exigeant à travers ses 5 divisions commerciales (Cardiologie, Urgences, Collectivités, EHPAD, Pneumologie). Mme STEPHANIE GUEGAN
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