REFERENT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F) 12 - RODEZ
Offre n° 196TRKM
REFERENT.E ADMINISTRATIF.VE (H/F)
12 - RODEZ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Notre association, spécialisée dans le cadre de mesures de protection de l'enfance (Maison d'enfants, milieu ouvert, thérapie familiale), recherche un.e référent.e pour intégrer l'équipe administrative, sous la responsabilité du directeur afin d'assurer l'accueil physique et téléphonique et la gestion administrative de certains dossiers. -> CDI, temps plein - Poste à pourvoir au 22 septembre. MISSIONS : - Tenue du standard téléphonique et accueil physique, - Gestion boite mail générale et transmissions (internes/externes), - Gestion et suivi des courriers entrants et sortants, - Suivi des stocks et achats des fournitures (Administration / Services généraux...) - Gestion du parc automobile, - Intégration de documents éducatifs dans le logiciel métier, - Réalisation et diffusion de documents administratifs divers, - Participation à l'organisation des évènements institutionnels, - Traitement de tâches diverses en lien avec les équipes éducatives, - Communication interne et externe, - Assurer le suivi et classement opérationnel et permanent des dossiers usagers, - Mise en forme et corrections d'écrits professionnels, - Suivi de la démarche qualité. PROFIL : - Connaissance générale de la gestion administrative et du secrétariat bureautique, - Connaissance des règles et codes de communication, - Technique de prise de note, - Discrétion professionnelle, - Sens de l'initiative, - Organisation, réactivité et rigueur. MODALITÉS DU POSTE : - Salaire selon CCN66 et ancienneté, - 25 jours de congés payés, - 9 jours de congés trimestriels, - Indemnité de Sujétion, - Prime SEGUR, - Mutuelle (Avec participation employeur de 50%), - Chèques vacances et chèques Cad'hoc. Vous avez le sens de l'organisation et souhaitez mettre vos compétences administratives au service d'une cause essentielle ? -> Rejoignez notre équipe en tant que référent.e administratif.ve et contribuez à la mission de protection de l'enfance en assurant un soutien clé au bon fonctionnement de nos actions.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon CCNT66 et ancienneté
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Classement, archivage
- Diffuser une information, une publication
- Environnement administratif, institutionnel et politique
- Gestion administrative du courrier
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Techniques de secrétariat
- Communication interne et externe
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif - contrôle de la légalité (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON - 12 - RODEZ
La Préfecture de l'Aveyron - Service de la légalité recherche Gestionnaire administratif - contrôle de légalité (H/F). Poste basé à Rodez - Préfecture Aveyron - direction de la citoyenneté et de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif - Service Appui Territ. et Coordin. (H/F)
PREFECTURE DE DEPARTEMENT AVEYRON - 12 - RODEZ
La Préfecture de l'Aveyron - Service de l'Appui Territorial et de la Coordination recherche Gestionnaire administratif (H/F) Poste basé au Centre administratif Foch - place Foch à Rodez Poste à...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif(ve) Connaissance Clients (H/F)
CREDIT AGRICOLE - 12 - LA LOUBIERE
En relation avec les responsables et unités opérationnelles, vous serez en charge de : - Préparer les dossiers, pièces et documents relatifs au traitement des activités - Assurer la validité des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire d'accueil (H/F)
UNOTEC - 12 - ONET LE CHATEAU
MISSION : Afin de pallier à l'absence d'une salariée, UNOTEC recrute pour un CDD de remplacement un(e) secrétaire d'accueil h/f qui aura en charge les missions suivantes : - Assurer la tenue du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative
EHPAD - 12 - MONTBAZENS
Vos missions principales: Mise en œuvre de la politique de l'établissement Management et coordination Pilotage de projets et qualité Gestion budgétaire et administrative Astreintes et continuité de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de caisse administratif (H/F)
PROMOCASH - 12 - RODEZ
Les missions de l'agent de caisse / administratif (H/F) : Il/elle veille à l'accueil des clients et assure leur encaissement. Il/elle est le relais de communication entre les clients et les...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif (F/H)
RANDSTAD - 12 - Rodez
Souhaitez-vous façonner l'efficacité administrative en tant qu'Agent administratif (F/H) ? Rejoignez notre client pour gérer quotidiennement les communications téléphoniques et électroniques et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Conducteur de ligne H/F
12 - DECAZEVILLE
À propos de nous Créée en 2012, DFI Intérim & Recrutement est une agence d'emploi locale et généraliste qui place l'humain au cœur de chaque mission.Notre rôle : accompagner les entreprises dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 12 - RODEZ
Notre client, basé à RODEZ, offre des opportunités dans l'industrie de la construction de haute qualité. Commodités de transport :Souhaitez-vous façonner l'efficacité administrative en tant qu'Agent...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire Pôle Conseil H/F
12 - RODEZ
Dans le cadre d'une réorganisation de l'accueil de nos clients au sein du pôle Conseil, nous recrutons, un(e) secrétaire H/F en contrat à durée indéterminée, à temps complet. Ce poste est basé à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)