Customer Success Manager H/F (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 196TSJH
Customer Success Manager H/F (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 22 août 2025
Missions : * Sous la coordination d'un chef de projet pour les projets spécifiques, ou de façon autonome pour les cas standards, vous êtes responsable d'organiser et de gérer l'intégration des nouveaux clients ou le déploiement de nouvelles fonctionnalités chez des clients existants. Sur la base de la proposition commerciale réalisée par les équipes « Sales » et signée par le client, mais aussi de vos propres échanges avec le client et de votre analyse de son besoin, vous formalisez une recommandation de configuration adaptée, vous établissez un plan d'action (et un planning) puis réalisez et/ou assistez les clients dans le paramétrage optimal, le déploiement de nos solutions SaaS dans l'environnement du client (interfaces avec des outils tiers, le SI et les processus du client...), la découverte et l'adoption de Shippingbo. Vous avez le sens des priorités. Vous prenez soin de permettre aux clients de commencer à utiliser la solution souscrite aussi vite et dans les meilleures conditions possibles en parallélisant les tâches et en adoptant une approche Lean permettant de délivrer de la valeur par incréments successifs. Vous êtes capable et aimez trouver des solutions aux problématiques métiers qui vous sont exposées. Vous êtes capables de transposer le besoin du client en une configuration et un mode d'utilisation adaptée des outils Shippingbo et de son écosystème de partenaires connectés. Vous ne vous contentez pas de trouver des solutions mais vous les mettez en œuvre. Vous êtes proactifs et avez le sens de l'engagement et des responsabilités. Sur les cas qui vous sont confiés, vous initiez le plan d'action et vous relancez de vous-même les différents contributeurs par tout moyen (email , téléphone, .) si cela est nécessaire. Vous menez le projet à son terme en veillant à ce qu'il ne prenne pas de retard et vous vérifiez (voire testez) que la solution déployée soit opérationnelle, conforme à la proposition commerciale et satisfaisante. La collaboration attendue avec les équipes clients et les équipes internes peut couvrir toutes les phases du projet d'intégration : de la qualification de la faisabilité technique, au paramétrage, à l'intégration de nos solutions jusqu'au transfert de compétences techniques, partages des bonnes pratiques, . Vous avez donc un sens fort de la relation client. Vous voyez le client comme un partenaire et cela se ressent dans votre communication à son égard. * Vous serez en charge, en interne comme en externe, de l'accompagnement clients et des collaborateurs afin de monter en compétence et en autonomie : - En externe : Votre rôle est d'aider par tout moyen, les clients à monter en compétence et à être de plus en plus autonome dans la bonne utilisation de nos solutions au service de la croissance de leur activité. Vous êtes force de proposition et ne vous contentez pas de répondre aux sollicitations et questions des clients. Vous participez donc à la formation des clients en visioconférence ou en présentiel y compris sur site lorsque c'est nécessaire. Vous participez également activement à l'élaboration de la documentation clients de nos solutions et aux divers supports de formation. - En Interne : En tant qu'expert de l'implémentation et de l'utilisation de nos solutions, vous êtes un interlocuteur privilégié des autres départements de l'entreprise. * Vous serez en charge du suivi d'un portefeuille clients (account management) :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
FACILECOMM
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Commercial(e) Freelance (complément de revenu) (H/F)
31 - TOULOUSE
Je suis Isabelle Birot, conseillère en nutrition certifiée, spécialisée en alimentation végétale. Je recherche un(e) commercial(e) freelance, à l'aise avec la prospection commerciale et la prise de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de service client E-commerce (H/F) en CDI (H/F)
TOUTPOURLESVOLETS.COM - 31 - CUGNAUX
TOUTPOURLESVOLETS.COM est une entreprise à taille humaine implantée depuis 2011, devenue un acteur reconnu sur le marché de la vente de pièces détachées, moteurs, kits de motorisation et tabliers de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
INTERIM - GESTIONNAIRE RELATION CLIENT H/F
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 31 - PORTET SUR GARONNE
Notre agence Adéquat Tertiaire de Blagnac recrute un Gestionnaire Relation Client h/f pour une mission évolutive située à Portet sur Garonne ( Oncopole ). Vos futures missions : - Saisie et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Service Client (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Toulouse
En tant que Chargé(e) de Service Client, vous serez l'interlocuteur privilégié des clients professionnels et aurez pour principales responsabilités : Gérer les appels entrants et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
31 - TOULOUSE
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste d'Assistant manager.***Tu souhaites intégrer un Titre professionnelle dans le domaine...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Manager relation client F/H (H/F)
31 - TOULOUSE
✨Nous sommes. Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de collaborateurs au service de millions de clients chaque année.Ce que nous voulons, c'est aider nos clients à bien manger...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur / Directrice de clientèle d'agence de publicité h/f
31 - FENOUILLET
Nous recherchons notre futur·e collègue pour notre agence de Fenouillet! Pourquoi nous rejoindre ? La Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées, c'est bien plus qu'une banque ! Nous sommes une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de service client H/F - Toulouse
31 - TOULOUSE
Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique ? Vous aimez le contact client et travailler en équipe ?Nous avons le poste qui est fait pour vous !Vos principales missions seront de :Répondre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Relation Client H/F
PROMAN - 31 - TOULOUSE
POSTE : Chargé Relation Client H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN MURET recherche pour l'un de ses clients un CHARGE DE RELATION CLIENT H/F Vos missions consisteront à : Traiter les différentes...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Agent Litiges Polyvalent H/F
VARBADO INTÉRIM - 31 - BLAGNAC
POSTE : Agent Litiges Polyvalent H/F DESCRIPTION : Rejoignez une équipe dynamique au coeur de l'aéroport ! Vous êtes à la recherche d'un poste alliant relation client, gestion des litiges et travail...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)