Assistant(e) de direction - Cabinet IA-DASEN (H/F)

Assistant(e) de direction - Cabinet IA-DASEN (H/F) 65 - Tarbes

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Offre n° 196VVMX
Assistant(e) de direction - Cabinet IA-DASEN (H/F)

65 - Tarbes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 25 août 2025

Dans le cadre d'un remplacement au sein de la DSDEN des Hautes-Pyrénées (Tarbes), du 01/09/2025 au 07/11/2025, l'Académie de Toulouse recherche un(e) assistant(e) de direction - Cabinet de l'Inspectrice d'Académie. Poste à pourvoir immédiatement - possibilité de prolongation. Sous l'autorité de l'Inspectrice d'Académie - Directrice académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) et du Secrétaire général, l'assistant(e) de direction assure les missions suivantes : Encadrement et coordination de l'activité du cabinet -Tenue du secrétariat de l'Inspectrice d'Académie et du Secrétaire général. -Animation du cabinet de la direction académique. -Gestion de l'agenda de l'Inspectrice d'Académie et du Secrétaire général, avec arbitrage des priorités. -Constitution des dossiers, organisation, préparation et suivi des réunions, notamment celles des conseils d'IEN. -Organisation des visites : mise en place logistique et pratique. -Appui à l'Inspectrice d'Académie et au Secrétaire général dans l'organisation quotidienne. -Gestion des sollicitations adressées à l'Inspectrice d'Académie et au Secrétaire général. -Diffusion et relais des requêtes auprès de l'ensemble des services et personnels. -Gestion des affaires réservées. Accueil et gestion des communications -Accueil physique et téléphonique au niveau du cabinet : réception, orientation, information des visiteurs. -Suivi du courrier réservé. -Rédaction de projets de réponses à certains courriers. -Mise en forme des dossiers complexes. -Réservation des salles de réunion. -Gestion de la messagerie fonctionnelle de la DSDEN en seconde ligne. -Réception et traitement des courriels. Relations internes et externes -Contacts directs avec les différents interlocuteurs et partenaires internes et externes. -Diffusion des informations auprès des partenaires concernés. Organisation d'actions protocolaires et suivi administratif -Contribution à l'organisation de certaines actions officielles ou protocolaires, comme la cérémonie du souvenir. -Mise à jour de l'organigramme de la DSDEN et diffusion aux différents partenaires. -Remontée des grèves au niveau départemental. -Signalement des congés du personnel. Ce poste stratégique et polyvalent requiert une grande rigueur, une excellente organisation, le sens de la confidentialité, ainsi qu'une aisance relationnelle dans un environnement administratif exigeant. Conditions particulières d'exercice : Expérience préalable en cabinet et/ou en assistanat de direction ou poste assimilé souhaitée.

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat rédaction

Langue

  • Français

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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