Assistant(e) de direction - Cabinet IA-DASEN (H/F) 65 - Tarbes
Offre n° 196VVMX
Assistant(e) de direction - Cabinet IA-DASEN (H/F)
65 - Tarbes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 août 2025
Dans le cadre d'un remplacement au sein de la DSDEN des Hautes-Pyrénées (Tarbes), du 01/09/2025 au 07/11/2025, l'Académie de Toulouse recherche un(e) assistant(e) de direction - Cabinet de l'Inspectrice d'Académie. Poste à pourvoir immédiatement - possibilité de prolongation. Sous l'autorité de l'Inspectrice d'Académie - Directrice académique des services de l'Éducation nationale (DASEN) et du Secrétaire général, l'assistant(e) de direction assure les missions suivantes : Encadrement et coordination de l'activité du cabinet -Tenue du secrétariat de l'Inspectrice d'Académie et du Secrétaire général. -Animation du cabinet de la direction académique. -Gestion de l'agenda de l'Inspectrice d'Académie et du Secrétaire général, avec arbitrage des priorités. -Constitution des dossiers, organisation, préparation et suivi des réunions, notamment celles des conseils d'IEN. -Organisation des visites : mise en place logistique et pratique. -Appui à l'Inspectrice d'Académie et au Secrétaire général dans l'organisation quotidienne. -Gestion des sollicitations adressées à l'Inspectrice d'Académie et au Secrétaire général. -Diffusion et relais des requêtes auprès de l'ensemble des services et personnels. -Gestion des affaires réservées. Accueil et gestion des communications -Accueil physique et téléphonique au niveau du cabinet : réception, orientation, information des visiteurs. -Suivi du courrier réservé. -Rédaction de projets de réponses à certains courriers. -Mise en forme des dossiers complexes. -Réservation des salles de réunion. -Gestion de la messagerie fonctionnelle de la DSDEN en seconde ligne. -Réception et traitement des courriels. Relations internes et externes -Contacts directs avec les différents interlocuteurs et partenaires internes et externes. -Diffusion des informations auprès des partenaires concernés. Organisation d'actions protocolaires et suivi administratif -Contribution à l'organisation de certaines actions officielles ou protocolaires, comme la cérémonie du souvenir. -Mise à jour de l'organigramme de la DSDEN et diffusion aux différents partenaires. -Remontée des grèves au niveau départemental. -Signalement des congés du personnel. Ce poste stratégique et polyvalent requiert une grande rigueur, une excellente organisation, le sens de la confidentialité, ainsi qu'une aisance relationnelle dans un environnement administratif exigeant. Conditions particulières d'exercice : Expérience préalable en cabinet et/ou en assistanat de direction ou poste assimilé souhaitée.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat rédaction
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Office manager (F/H)
RANDSTAD - 64 - Bordes
Vous serez en charge de suivre et manager la performance qualité et logistique d'un panel de fournisseurs de la phase de sélection à la phase de production. Vous serez en charge : - D'organiser avec...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction UTTOP (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES - 65 - TARBES
MISSIONS DU POSTE Assister le Directeur de l'Université et la Directrice générale des services dans l'organisation des activités de la direction et des instances institutionnelles. ACTIVITÉS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction ENIT (H/F)
UNIVERSITE DE TECHNOLOGIE DE TARBES - 65 - TARBES
MISSIONS DU POSTE - Assister le Directeur de l'école (ENIT) dans l'organisation des activités de la direction. ACTIVITÉS PRINCIPALES - Assister le Directeur - Assurer la gestion du courrier et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE DIRECTION (H/F)
EHPAD DE PONTACQ - 64 - PONTACQ
Nous recrutons un Assistant de Direction (H/F) L'équipe de Direction est constituée d'une Directrice Déléguée et de deux attachées : RH et Finances. L'établissement a un ambitieux projet de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant Manager Business Unit F/H (H/F)
ELIOR - 64 - PAU
Nous vous proposons un package école + entreprise clé en main ! Chez nous, vous ne choisissez pas entre théorie et pratique. Vous bénéficiez d'un parcours complet, construit pour booster votre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant manager Alternance / Apprentissage (H/F)
Eklore-ED - 64 - PAU
Nous sommes le CFA EKLORE-ED, délivrant des diplômes de Bac+2 à Bac+5 visés et gradés, et nous recrutons en apprentissage pour l'entreprise: En restaurant comme au siège, nous sommes très attachés à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)