Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 95 - ST OUEN L AUMONE
Offre n° 196XHLB
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
95 - ST OUEN L AUMONE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 août 2025
Votre Mission : Au sein de notre entreprise familiale, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de la Direction, des managers et des collaborateurs. Rattaché(e) à la Responsable RH et Comptabilité, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la paie et des ressources humaines pour nos 5 entités (180 salariés fixes + population vacataire). Vos Responsabilités : 1. Gestion de la Paie : - Préparation, saisie, calcul et contrôle des bulletins de salaire sur SILAE. - Transmission et gestion du coffre-fort numérique. - Gestion des déclarations sociales (URSSAF, retraite, prévoyance, DSN, DOETH, etc.). - Suivi des absences (maladie, congés payés, maternité, attestation de salaire, etc.). - Réalisation des déclarations fiscales et sociales mensuelles et annuelles. - Suivi des éléments variables de paie (primes, heures supplémentaires, etc.). - Réponse aux demandes des salariés concernant leur paie. - Veille réglementaire pour garantir la conformité légale. 2. Gestion Administrative du Personnel : - Embauche : Recueil des informations, rédaction des promesses d'embauche, DPAE, vérification des aides à l'embauche, constitution des dossiers administratifs, préparation des contrats de travail, etc. - Vie du Contrat : Interlocuteur(trice) de la direction et des salariés, suivi du temps de travail, gestion des absences, des accidents du travail, des aides de l'État, etc. - Départ : Traitement administratif des ruptures de contrats, préparation des documents de fin de contrat. 3. Veille Juridique / Reporting RH / Rédaction et Mise à Jour des Procédures : - Production et analyse des tableaux de bord nécessaires au suivi paie/ADP. - Réponse aux enquêtes sociales. - Sécurisation du processus de paie et mise en place des procédures adaptées. Compétences Techniques : - Maîtrise des outils de gestion RH (logiciel de paie, gestion des temps). - Utilisation de SILAE obligatoire (connaissance de LUCCA serait un plus). - Maîtrise d'Excel et Word impérative. - Connaissance des mécanismes de paie (brut, charges, net à payer, net imposable, etc.). Qualités Professionnelles : - Concentration, rigueur, confidentialité. - Sens de l'organisation et respect des délais. - Goût prononcé pour les chiffres. - Ouverture aux autres et disponibilité.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 33000.00 Euros à 37000.00 Euros sur 12 mois
- Restauration
- Indemnité transports
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Traitement paie
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Assurer la confidentialité des informations de paie
- Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
- Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
- Effectuer les formalités d'embauche
- Etablir des déclarations fiscales et sociales
- Etablir un bulletin de paie
- Gestion de la paie
- Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Législation sociale
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Respecter la confidentialité et les droits des individus
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Services des traiteurs
Employeur
MAISON AUTRET TRAITEUR
100 à 199 salariés
- Site internet
- https://autret-paris.fr/
La MAISON AUTRET PARIS est une entreprise Traiteur et Organisateur de Réceptions située à Saint Ouen l'Aumône.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
ASSOCIATION D'ENTRAIDE VIVRE - 94 - ARCUEIL
Poste basé au sein d'une équipe RH de 4 personnes, sous la responsabilité de la RRH. Vous prenez en charge l'ensemble du processus paie pour environ 230 salariés pour l'ensemble de l'association. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie (F/H)
EXPECTRA - 92 - Levallois-Perret
Vous êtes chargé(e) de superviser la gestion de la paie et des aspects administratifs du personnel au niveau régional. Il ou elle garantit la conformité des processus, la fiabilité des données et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire carrière paie (H/F)
MAIRIE DE CLAMART - 92 - CLAMART
Située à seulement 3 km de Paris, Clamart est une ville de 57 000 habitants qui se distingue par un côté « village » avec de nombreux espaces verts, une zone pavillonnaire étendue et un équilibre en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) (H/F)
78 - PLAISIR
Nous recherchons un(e) Assistant(e) polyvalent(e) pour rejoindre notre structure à taille humaine située à Plaisir (78). Vous serez en charge de la gestion administrative, du suivi comptable ainsi...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
CHARGÉ(E) DE LA GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL (GTT) - DRH GHU (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut Contractuel ou titulaire - Catégorie B Technicien Supérieur Hospitalier (TSH) ou Adjoint des Cadres Hospitaliers (ACH) Lieu de travail : DRH GHU SAINTE ANNE Rue Ferrus 75014 PARIS - Poste à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Junior - HR&Payroll Assistant (H/F)
75 - PARIS 09
TMF Group TMF Group est un fournisseur leader de services administratifs essentiels, aidant les clients à investir et à opérer en toute sécurité dans le monde entier. Nos 11 000 experts et 125...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
75 - PARIS 08
Le / La gestionnaire paie est responsable de l'intégralité de la gestion administrative de son portefeuille client et notamment de : 1 - Paie et administration du personnel -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance (H/F)
CLASSEOS - 92 - Issy-les-Moulineaux
Classeos, organisme de formation reconnu, recrute un(e) Gestionnaire de Paie en alternance pour le compte de son entreprise partenaire, implantée à Issy-les-moulineaux (92). Il s'agit d'un acteur...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paie H/F ADJC
CRIT INTERIM - 75 - Paris 8e Arrondissement
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un gestionnaire de paie H/F dont la mission sera la suivante: - Gestion des arrêts de travail - Gestion des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire carrière et paie (H/F)
MAIRIE - 93 - AULNAY SOUS BOIS
Mise en œuvre des dispositions législatives et règlementaires en matière de gestion des ressources humaines Assurer la gestion administrative de la carrière et de la paie des agents. VOS MISSIONS...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)