Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F) 95 - ST OUEN L AUMONE

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Offre n° 196XHLB
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)

95 - ST OUEN L AUMONE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 26 août 2025

Votre Mission : Au sein de notre entreprise familiale, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) de la Direction, des managers et des collaborateurs. Rattaché(e) à la Responsable RH et Comptabilité, vous jouerez un rôle clé dans la gestion de la paie et des ressources humaines pour nos 5 entités (180 salariés fixes + population vacataire). Vos Responsabilités : 1. Gestion de la Paie : - Préparation, saisie, calcul et contrôle des bulletins de salaire sur SILAE. - Transmission et gestion du coffre-fort numérique. - Gestion des déclarations sociales (URSSAF, retraite, prévoyance, DSN, DOETH, etc.). - Suivi des absences (maladie, congés payés, maternité, attestation de salaire, etc.). - Réalisation des déclarations fiscales et sociales mensuelles et annuelles. - Suivi des éléments variables de paie (primes, heures supplémentaires, etc.). - Réponse aux demandes des salariés concernant leur paie. - Veille réglementaire pour garantir la conformité légale. 2. Gestion Administrative du Personnel : - Embauche : Recueil des informations, rédaction des promesses d'embauche, DPAE, vérification des aides à l'embauche, constitution des dossiers administratifs, préparation des contrats de travail, etc. - Vie du Contrat : Interlocuteur(trice) de la direction et des salariés, suivi du temps de travail, gestion des absences, des accidents du travail, des aides de l'État, etc. - Départ : Traitement administratif des ruptures de contrats, préparation des documents de fin de contrat. 3. Veille Juridique / Reporting RH / Rédaction et Mise à Jour des Procédures : - Production et analyse des tableaux de bord nécessaires au suivi paie/ADP. - Réponse aux enquêtes sociales. - Sécurisation du processus de paie et mise en place des procédures adaptées. Compétences Techniques : - Maîtrise des outils de gestion RH (logiciel de paie, gestion des temps). - Utilisation de SILAE obligatoire (connaissance de LUCCA serait un plus). - Maîtrise d'Excel et Word impérative. - Connaissance des mécanismes de paie (brut, charges, net à payer, net imposable, etc.). Qualités Professionnelles : - Concentration, rigueur, confidentialité. - Sens de l'organisation et respect des délais. - Goût prononcé pour les chiffres. - Ouverture aux autres et disponibilité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 33000.00 Euros à 37000.00 Euros sur 12 mois
  • Restauration
  • Indemnité transports

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Traitement paie
  • Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines

Compétences

  • Assurer la confidentialité des informations de paie
  • Assurer le suivi des dossiers de maladie, maternité, accidents du travail, etc
  • Collaborer avec les services RH et comptabilité pour garantir la cohérence des données
  • Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Etablir des déclarations fiscales et sociales
  • Etablir un bulletin de paie
  • Gestion de la paie
  • Gérer les déclarations sociales et fiscales (DSN, URSSAF, caisses de retraite, etc)
  • Logiciel de paie
  • Logiciels de gestion du temps de travail
  • Législation sociale
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Respecter la confidentialité et les droits des individus
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
  • Réaliser la gestion administrative du personnel
  • Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Services des traiteurs

Employeur

MAISON AUTRET TRAITEUR

100 à 199 salariés

Site internet
https://autret-paris.fr/

La MAISON AUTRET PARIS est une entreprise Traiteur et Organisateur de Réceptions située à Saint Ouen l'Aumône.

Voir la page employeur

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