Opérateur / Opératrice back-office (H/F) 33 - BEGLES
Offre n° 196YJJM
Opérateur / Opératrice back-office (H/F)
33 - BEGLES - Localiser avec Mappy
Publié le 27 août 2025
Au sein du Groupe AuCOFFRE, acteur reconnu dans l'achat et la conservation de métaux précieux, vous intégrez l'équipe Conformité Groupe afin d'assurer la gestion administrative, le suivi et le contrôle de conformité des comptes et des opérations financières, tout en veillant au respect des procédures internes et réglementaires. Vous accompagnerez l'équipe Conformité sur les différentes marques du groupe : AuCOFFRE, Veracash et CrypCool. Vos missions principales : - Traitement administratif : * Des comptes professionnels : vérification, validation ou demande de complétude auprès des sociétés. * Des opérations financières : enregistrement, validation et gestion des transactions (virements entrants/sortants, transfert, chèques, succession, etc.). * Des successions : gestion mails, correspondance notaire, traitement de la succession. * Contrôle de conformité : vérification que les opérations réalisées respectent la réglementation (KYC, LCB-FT, normes fiscales, etc.) et les procédures internes. * Reporting et déclarations légales : élaboration de rapports réglementaires et reporting interne, déclaration d'éventuelles anomalies ou de suspicions, déclaration aux autorités compétentes. * Gestion du risque opérationnel : détection et signalement des dysfonctionnements, suivi des mesures correctives nécessaires à la sécurisation des flux. * Interface avec les équipes internes : collaboration étroite avec le pôle administration des ventes, la comptabilité et direction pour assurer une conformité globale et continue des opérations. Capacité à travailler en transverse avec d'autres équipes * Outils principalement utilisés pour la mission : Google workspace, Hubspot Objectif du poste : L'opérateur back office conformité garantit la fiabilité, la sécurité, la traçabilité et la conformité du traitement des opérations financières, en support aux métiers transverses de l'établissement. Son métier est central pour limiter les risques réglementaires et opérationnels et pour assurer la confiance des partenaires, des clients et des autorités de tutelle. Profil recherché Bac +2 / Bac +3 : BTS Banque, BTS Gestion de la PME, BTS Comptabilité-Gestion, BTS SAM (Support à l'Action Managériale) DUT/BUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) Expérience : 2 ans Compétences requises : - Rigueur et sens du détail - Autonomie, - Bonne communication écrite et orale, - Capacité d'analyse et critique - Maîtrise des outils informatiques (suite Office notamment) - Discrétion et sens de la confidentialité - Connaissance comptable serait un plus. - Connaissance des procédures réglementaires serait un plus. Poste en CDD de 3 à 6 mois renouvelables, 35h, à partir du 08 septembre 2025. Salaire et avantages : - Suivant profil : 1875 à 1925 € bruts / mois - Titre-restaurant - Une offre bien-être avec notre partenaire Moka.care et sport avec Egym Wellpass et d'autres avantages avec à notre CSE - Transports en commun et parking gratuit à proximité (Et évidemment : participation au transport + complémentaire santé) Notre processus de recrutement : - Un premier entretien téléphonique de quelques minutes avec notre gestionnaire des Ressources Humaines - Un entretien physique avec la responsable du Service Conformité et un membre des Ressources Humaines - Vos compétences seront testées avec des questionnaires simples et rapides au cours du processus de recrutement.
- Type de contrat
-
CDD - 7 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1875.0 Euros à 1925.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
- Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
- Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
- Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Commerce de détail de biens d'occasion en magasin
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien back office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - BORDEAUX
Dans le cadre de la mise en place d'un projet interne, notre client, établissement bancaire notoire, recherche son Technicien Épargne Financière & Assurances (H/F) Au sein du service Épargne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien back office (H/F)
MANPOWER FRANCE - 33 - Bordeaux
Dans le cadre de la mise en place d'un projet interne, notre client, établissement bancaire notoire, recherche son Technicien Chèques et Fiduciaire (H/F) Au sein du service Chèques et Fiduciaire,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur Middleware H/F
33 - BORDEAUX
En tant qu'organisateur de forums de recrutement, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de collaborateurs en situation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Transport H/F
Filhet Allard Maritime - 33 - MERIGNAC
POSTE : Gestionnaire Back Office Transport H/F DESCRIPTION : En quoi Filhet-Allard peut-me réussir ? Choisir Filhet-Allard, c'est évoluer au sein d'une structure indépendante, à taille humaine et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Technicien Vie des Financements H/F
Manpower - 33 - BORDEAUX
POSTE : Gestionnaire Middle Office Technicien Vie des Financements H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la mise en place d'un projet interne, notre client, établissement bancaire notoire, recherche son...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office Rédacteur Financement des Particuliers H/F
Manpower - 33 - BORDEAUX
POSTE : Gestionnaire Middle Office Rédacteur Financement des Particuliers H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la mise en place d'un projet interne, notre client, établissement bancaire notoire,...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Agent de Back Office H/F
Manpower - 33 - BORDEAUX
POSTE : Agent de Back Office H/F DESCRIPTION : Le CABINET DE RECRUTEMENT MANPOWER DE CHARENTE recherche pour son client, un établissement bancaire notoire, un Agent de Back Office H/F. Le poste...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Back Office Épargne Monétaire & Transferts Groupe H/F
Manpower - 33 - BORDEAUX
POSTE : Technicien Back Office Épargne Monétaire & Transferts Groupe H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de la mise en place d'un projet interne, notre client, établissement bancaire notoire, recherche...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)