Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F) 59 - TRITH ST LEGER
Offre n° 197BMGG
Assistant administratif / Assistante administrative et comptable (H/F)
59 - TRITH ST LEGER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
Description de l'entreprise L'entreprise BRIDES TECHNOLOGIES, située à Trith-Saint-Léger (59125) à côté de Valenciennes, est spécialisée dans le négoce et la fabrication d'accessoires pour le transport des fluides sous-pression. Depuis plus de 30 ans, BRIDES TECHNOLOGIES est le spécialiste de la bride et du raccord industriel. Dans le cadre d'un remplacement, BRIDES TECHNOLOGIES recherche un Assistant administratif et comptable polyvalent H/F qui sera rattaché(e) au chef d'entreprise, et qui rejoindra une équipe experte et motivée, tournée vers le service aux clients. Descriptif des activités significatives de l'emploi En tant qu'Assistant administratif et comptable polyvalent , vous assurez le suivi des opérations comptables courantes et participez à la gestion administrative et RH de l'entreprise. Dans ce cadre, vos responsabilités principales sont les suivantes : Comptabilité / Gestion - Scan des factures fournisseurs dans l'Erp et les outils comptables - Réalisation des règlements fournisseurs - Gestion des encaissements, relances Clients - Préparation des éléments pour la clôture mensuelle et annuelle - Classement et archivage des pièces comptables - Pointages bancaires et prévisions de trésorerie - Statistiques et analyses diverses - TVA uniquement de la SCI et des holdings des dirigeants - Relation avec le Cabinet d'expertise comptable, les banques, l'uimm,. Ressources Humaines - Gestion des absences - Saisie de la préparation de paie dans l'application dédiée - Soutien au cabinet d'expertise comptable pour les autres domaines RH. - Création et Mise à jour des notes de service - Relation entre le cabinet chargé du social et les salariés - Appui à la direction ou aux équipes selon les besoins - Gestion du DUERP et plus généralement de la sécurité - Relation avec le prestataire social, la médecine du travail, les caisses sociales. Administration - Rédaction et gestion des courriers et e-mails - Organisation et suivi des dossiers administratifs - Accueil téléphonique et physique - Gestion des fournitures et de certaines commandes - Appui à la direction ou aux équipes selon les besoins - Compétences requises - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) - Maîtrise des logiciels comptables (ex : Sage, EBP, Ciel), Pennylane - Bonne organisation et rigueur - Discrétion et sens de la confidentialité - Capacité à travailler en autonomie et en équipe Profil recherché Vous justifiez de compétences comptables et de gestion avérées. Idéalement, vous êtes titulaire d'un BAC+2/3 dans le domaine gestion/comptable (du type BTS CG ou BTS SAM ou DUT GEA). Vous justifiez d'une première expérience professionnelle probante d'au moins 2 ans dans ces domaines. Vous faites preuve de réactivité, de polyvalence, d'esprit d'analyse. Vous disposez d'un excellent sens du relationnel et d'une capacité à communiquer efficacement avec une variété de clients, de fournisseurs, de partenaires et de collègues. Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de gérer plusieurs sujets simultanément. Avantages du poste La mission de BRIDES TECHNOLOGIES est de fournir des solutions techniques qui répondent aux besoins spécifiques de leurs clients. Pour ce faire, ils s'engagent à promouvoir un environnement de travail collaboratif, où chaque employé peut s'épanouir et développer ses compétences. Un parcours d'intégration est prévu à la prise de poste (notamment sur les compétences techniques requises). Selon évolution de l'activité, forte possibilité d'évolution sur ce poste. Vous évoluerez dans un environnement de travail entrepreneurial et dynamique, avec des processus décisionnels courts. Rémunération fixe (selon profil) + primes + carte cadeau en fin d'année,
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 19200.00 Euros à 22400.00 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la conformité réglementaire des opérations comptables
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)
- BTS comptabilité et gestion
- BUT spécialité gestion des entreprises et des administrations parcours gestion comptable, fiscale et financière
- Chiffrage/calcul de coût
- Comptabilité client
- Comptabilité fournisseurs
- Comptabilité générale
- Contrôler des écritures comptables
- DUT gestion des entreprises et des administrations option gestion comptable et financière
- Enregistrer les recettes d'une entreprise
- Garantir la confidentialité des informations
- Gestion comptable
- Gestion de la paie
- Gestion des dossiers administratifs
- Gérer les documents comptables et financiers
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux
- Gérer les notes de frais
- Logiciels comptables
- Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables
- Maîtrise des logiciels de comptabilité
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Participer à la préparation des bilans comptables
- Procéder à l'encaissement
- Procédure budgétaire
- Procédures d'encaissement
- Proposer des améliorations pour les procédures comptables
- Préparer des documents comptables
- Réaliser une analyse comptable et financière
- Réaliser une gestion comptable
- Répondre aux demandes d'information
- Suivre la comptabilité d'une structure
- Surveiller les procédures de recouvrement
- Traiter et transmettre des informations chiffrées ou codées
- Utiliser les outils numériques
- Vérifier la conformité des documents comptables
- Vérifier les factures et les paiements
Langues
- Allemand
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Réparation de machines et équipements mécaniques
Employeur
BRIDES TECHNOLOGIES
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur pôle recettes (H/F)
MAIRIE - 59 - DOUAI
Un poste de coordinateur (trice) du pôle recettes en charge est disponible au sein de la direction des finances. La Direction des services financiers a en charge la gestion budgétaire et financière...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de paies (H/F)
DV-LOG - 59 - VALENCIENNES
Le Gestionnaire de Paie en cabinet d'externalisation de la paie se voit confier un portefeuille de clients du cabinet. Il doit s'adapter à la diversité des clients (secteurs d'activité entreprises de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Opérateur / Opératrice de traitement de valeurs (H/F)
BRINK'S EVOLUTION - 59 - FRETIN
Nous recherchons des candidats(es) motivés(ées) qui, après une période de formation de 15 jours organisée par notre centre de formation, deviendront des Opérateurs(trices) de traitement de valeurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternant comptabilité-gestion (H/F)
CENTRE REEDUC FONCTION-FORMATION PRE-PRO - 59 - CAMBRAI
Pour mener à bien ses missions, la direction régionale LADAPT Hauts-de-France recrute un(e) Alternant(e) en comptabilité-gestion. Vous souhaitez rejoindre une association dynamique, soucieuse de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant gestion travaux locataires (H/F)
PROMAN - 59 - VALENCIENNES
Le poste : Votre agence proman Valenciennes recherche pour l'un de ses clients spécialisés dans le domaine du BTP, un assistant gestion travaux locataires H/F : Vos missions consisteront à : - Mener...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
59 - CAMBRAI
Les missions proposées : Vous assurez la gestion d'un portefeuille clients multi activités, Saisie comptable, Mise à jour des dossiers, Déclarations de TVA, Acomptes IS/ CFE, Révision des comptes de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Comptable (H/F)
LANGARA - 59 - VALENCIENNES
Langara recrute, pour un de ses clients, un Assistant Administratif et Comptable (H/F) en Intérim à Valenciennes. VOS MISSIONS En lien direct avec la direction et les différents services de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne comptable (H/F)
59 - ST AMAND LES EAUX
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable basé à Saint-Amand-les-Eaux (59) , un Collaborateur Comptable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Mission Chargé de Mission Comptable H/F
Cabinet Filigrane - 59 - CAUDRY
POSTE : Chef de Mission Chargé de Mission Comptable H/F DESCRIPTION : Je suis Morgane Recruteuse spécialisée en Expertise Comptable, et recherche un Chef de mission (H/F) pour mon client. Un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
59 - CAUDRY
Description du poste : Vous intégrez une structure dynamique où le salarié est au centre des décisions. Une ambiance chaleureuse et conviviale vous permet de vous épanouir ! Très impliqué dans la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)