Assistant Commercial Overseas - Aérien - CDI H/F 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Offre n° 197DJYD
Assistant Commercial Overseas - Aérien - CDI H/F
93 - TREMBLAY EN FRANCE - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Overseas en Fret Aérien, pour rejoindre notre agence de Roissy, au sein de notre équipe réseau dédiée. Vos missions principales - Réception et analyse des demandes de cotations - Recherche de tarifs achats (compagnies maritimes, transporteurs) - Calcul du prix de vente, saisie dans notre logiciel, et envoi de l'offre - Suivi et relance des devis - Ouverture des fiches clients (après validation interne) - Coordination interne avec les opérations et le service finance Le profil recherché - Formation type Bac +2 en Transport et Logistique ou Commerce International - Expérience en fret aérien souhaitée (débutants motivés acceptés) - Anglais courant indispensable (écrit et oral) - À l'aise avec les outils informatiques, Excel, TMS - Connaissances de base en douane et commerce international - Rigueur, autonomie, sens du service, sympathie sont vos atouts
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.00 Euros à 30000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - ou débutant(e) motivé(e)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce international - ou bac+2 Transport logistique Cette formation est indispensable
Compétences
- Anglais courantCette compétence est indispensable
- Maitrise des outils informatiques, Excel, TMSCette compétence est indispensable
- Assurer la conformité des opérations d'import-export
- Communiquer efficacement avec les clients et les fournisseurs
- Développer et fidéliser la relation client
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Gérer les documents nécessaires pour le transit international
- Maîtriser les contraintes et les procédures d'import-export
- Préparer, suivre ou contrôler la facturation d'opérations de transit ou de douane (règlement fournisseurs, taxes douanières, Déclaration d'Echanges de Biens -DEB-, ...)
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Connaissances: douane et commerce international
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports
Employeur
TRANSPORTS MATHEZ
20 à 49 salariés
Transitaire international né à Nice en 1950, Mathez Transports Internationaux a développé des compétences spécifiques dans les domaines du yachting, des arts, du spectacle, des salons & congrès et de la TVA. Commissionnaire de transport aérien, maritime et multimodal, représentant en douane agréé OEA-Full, agent maritime, spécialiste TVA, nous offrons aux entreprises françaises qui travaillent à l'international un service sur mesure, des compétences dédiées et un vaste réseau international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
PARIS LIFT - 92 - GENNEVILLIERS
Mission principales : -accueil téléphonique entrant et sortant et répondre aux demandes avec coutoisie - prise de commandes: enregistrer et suivre les commandes vérifier leur conformité et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ACHAT (H/F)
AC'TIF INTERIM - 94 - Ivry-sur-Seine
Ac'tif intérim recherche un(e) assistant (e) débutant (e) ou intermédiaire pour un groupe alimentaire Voustravaillerez sous la responsabilité de l'acheteur ou du responsable achat, Vous serez formé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
INSTITUT ASSURFORMATION - 77 - Pontault-Combault
À propos de nous : L'Institut Assur Formation est un centre de formation professionnelle délivrant des titres professionnels dans divers secteurs d'activité. Nous accompagnons nos stagiaires dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) ET COMMERCIAL(E) (H/F)
UNION DES METIERS DE L'INDUSTRIE HOTELIE - 60 - GOUVIEUX
Vous justifiez d'une expérience en assistanat administratif et/ou commercial, ou d'un parcours dans le secteur de la restauration, et souhaitez mettre vos compétences au service d'un syndicat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
75 - PARIS 17
OMNIS-RH recherche un Commercial/une Commerciale Sédentaire pour booster l'activité de son client, agence de communication en très forte évolution dans le secteur des médias et de la...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Achats (H/F) (H/F)
CELESTE - 77 - Champs-sur-Marne
VOICI TES FUTURES MISSIONS : * Réalisation et suivi des achats : * Création de bons de commande * Gestion des commandes * Gestion des alertes et des retards * Gestion des réclamations,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Au sein de l'équipe logistique/import-export, vous serez chargé de : * Affrètement des transports * Saisie informatique * Edition B.L * Gestion des retours marchandises, litiges * Contrôle des...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commercial(e) Export (H/F)
Quick Emploi & Interim - 95 - GONESSE
Notre partenaire, un grand groupe, spécialisé dans le commerce d'objet de décoration et d'ameublement, recherche un profil pour son équipe digitale. Rattaché(e) au département Commerce et Marketing...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Mitry-Mory
Manpower MITRY MORY recherche pour son client, un Assistant export (H/F) Rattaché(e) à la Directrice Export, vous assurerez les missions suivantes (liste non limitative) : - Coordonner la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
75 - PARIS 02
Société de commerce international située dans le centre de Paris, nous recherchons un(e) assistant(e) export qui sera en charge de l'exécution des contrats depuis l'établissement d'offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)