Attaché de gestion (H/F) 50 - GRANVILLE
Offre n° 197FRQT
Attaché de gestion (H/F)
50 - GRANVILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
L'institution SEVIGNE, établissement d'enseignement privé, accueillant 1100 élèves recrute un attaché de gestion (H/F) en CDI à temps plein. Membre du Conseil de Direction et proche collaborateur(trice) du chef d'établissement vous serez en charges des missions suivantes : Gestion comptable et financière : - Tenue et révision de la comptabilité générale et analytique. - Gestion de la trésorerie - Préparation et suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement. - Arrêté des comptes de fin d'année. - Suivi des comptes familles et recherche des solutions les mieux adaptées en cas de difficultés. - Suivi, négociation et optimisation des contrats des prestataires - Elaboration et traitement des dossiers à destination des autorités administratives et des collectivités territoriales Gestion administrative et juridique du personnel OGEC : - Gestion administrative du personnel (contrats de travail, plannings, absences, mutuelle, formations, entretiens professionnels...). - Réalisation de la paie et suivi de la vie des contrats - Animer et manager les services suivants : Entretien, Ménage - Veille juridique et respect des dispositions règlementaires et conventionnelles en vigueur. Gérer le patrimoine et les fonctions d'intendance : - Centraliser les demandes d'interventions ponctuelles, et déterminer les moyens de réalisation les mieux appropriés en ayant recours si nécessaire à un intervenant extérieur. - Respecter et faire respecter les règles de sécurité et d'hygiène. - Entretenir et faire contrôler les réseaux, les installations et les équipements dans le respect de la règlementation en vigueur et assurer une veille technologique. Profil - Formation supérieure en comptabilité, gestion administrative et ressources humaines (Bac+3/4) - Expérience confirmée sur les compétences en gestion administrative, comptable, financière et sociale Type de contrat : CDI à Temps complet Secteur régi par la convention collective de l'Enseignement Privé non lucratif (CC EPNL - IDCC 3218) Vous bénéficiez de 6 semaines de congés payés et de semaines à 0 heure (RTT). Ces congés sont à prendre exclusivement durant les vacances scolaires. Rémunération : selon la convention collective EPNL CV et lettre de motivation à faire parvenir à M. le directeur Poste à pourvoir pour le 15 septembre 2025.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 3200.00 Euros sur 12 mois
- selon la convention collective EPNL
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s) - comptabilitéCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
Compétences
- Anticiper, informer, conseiller, rendre compteCette compétence est indispensable
- Bonne connaissance de la réglementation comptableCette compétence est indispensable
- Bonne connaissance de la réglementation financièreCette compétence est indispensable
- Bonne connaissance de la réglementation socialeCette compétence est indispensable
- Confidentialité, respect de la hiérarchieCette compétence est indispensable
- Encadrement d'équipeCette compétence est indispensable
- Maîtrise de l’outil informatiqueCette compétence est indispensable
- Maîtrise des logiciels de comptabilité et de paieCette compétence est indispensable
- Respect des contraintes/des règles administrativesCette compétence est indispensable
- Rigueur, méthode, disponibilitéCette compétence est indispensable
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnel
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement primaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint Administratif et Financier (H/F)
EHPAD RESIDENCE DU VALLON - 50 - ST PAIR SUR MER
Dans le cadre du congé maternité de notre Adjoint(e) Administratif(ve) et Financier(ère) titulaire, nous recherchons un(e) remplaçant(e) pour assurer la continuité et le bon fonctionnement du service...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une entreprise en pleine évolution ? En tant que Secrétaire général, vous jouerez un rôle clé en garantissant la bonne gestion administrative,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur d'agence (H/F)
Nextep HR - 50 - COUTANCES
Votre bureau NEXTEP HR CAEN, recrute un Directeur d'agence H/F dans le cadre d'un CDI. Au sein d'un cabinet d'expertise comptable implanté en périphérie du Coutances, vos missions sont les suivantes...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
CHARGÉ(E) DES DISTINCTIONS HONORIFIQUES (H/F)
50 - Manche
Référence CSP: MINT_BA050ATC-107325 GROUPE RIFSEEP : 2 Vos activités principales : 1 / Décorations Ordres nationaux : Légion d'honneur, Ordre national du Mérite, Ordres nationaux à titre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général H/F
50 - GRANVILLE
Nous recherchons pour notre client son nouveau Secrétaire général H/F. Le poste est à pourvoir dès que possible sur le secteur de Granville (50).Vous souhaitez mettre vos compétences au service d'une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ETRE EMPLOI - 50 - GRANVILLE
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire général F/H, vous jouerez un rôle clé en garantissant la bonne gestion administrative, juridique et organisationnelle de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif des Urgences F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Groupe Hospitalier Rance Emeraude - 35 - ST MALO
Descriptif du poste: Le Groupe Hospitalier Rance Emeraude recherche un.e Responsable administratif des Urgences motivé.e et organisé.e, pour superviser les activités d'accueil administratif des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif des Urgences (H/F)
Groupe Hospitalier Rance Emeraude - 35 - Saint-Malo
RESPONSABILITÉS : Le Groupe Hospitalier Rance Emeraude recherche un.e Responsable administratif des Urgences motivé.e et organisé.e, pour superviser les activités d'accueil administratif des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
Le Manoir des Abeilles - 50 - PONTORSON
Rejoignez Le Manoir des Abeilles, une entreprise engagée au savoir faire reconnu, pour un rôle clé au cœur de notre structure ! Vous aurez pour mission principale de garantir la fiabilité des comptes...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé Services Généraux H/F
Randstad - 50 - COUTANCES
POSTE : Chargé Services Généraux H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, un(e) chargé(e) services généraux (F/H). Comment votre expertise pourrait-elle transformer la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)