Assistant de gestion (H/F) 74 - PASSY
Offre n° 197FTQP
Assistant de gestion (H/F)
74 - PASSY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 septembre 2025
Sous l'autorité de la Directrice, vous aurez pour missions : la gestion comptable de la collectivité, la gestion des ressources humaines (10 agents), le traitement des données et la gestion administrative. Possibilité de 80% avec jour de repos à convenir (mercredi possible) Missions / conditions d'exercice : GESTION COMPTABLE : - Vous assurerez la saisie des mandats et des titres , leur ordonnancement (PSV2) et leur transmission (Helios) - Vous serez en charge de la gestion comptable des marchés publics et des immobilisations - Vous effectuerez les factures et les titres pour la reprise des matériaux issus de la collecte sélective, pour la participation des collectivités adhérentes et pour les clients extérieurs - Vous serez gestionnaire de la régie d'avance en tant que suppléant(e) de la directrice et de la régie de recettes en tant que Régisseur Titulaire - Vous serez en charge de la déclaration de TVA - Vous assurerez, plus généralement, les missions liées à la comptabilité, en collaboration avec la directrice GESTIONNAIRE DES RESSOURCES HUMAINES : - Vous aurez en charge la préparation et le mandatement des paies (logiciel BERGER-LEVRAULT 10 agents et 3 élus) - Vous assurerez la gestion du temps (congés, maladies, récupération, heures hebdomadaires, synthèse mensuelle, ...) - Vous serez en charge de la gestion des contrats de travail et des arrêtés individuels - Vous assurerez la gestion des tickets restaurant (commande, droits, distribution, ...) - Vous serez en charge de la DSN (Déclaration Sociale Nominative) et du RSU (Rapport Social Unique) - Vous assurerez, plus généralement, les missions liées aux ressources humaines, en collaboration avec la directrice TRAITEMENT DES DONNEES : - Vous aurez en charge le traitement des données issues des fichiers de pesées mensuelles des différents prestataires (incinération, tri et recyclage, ...) - Vous gèrerez la transmission des tonnages aux différents clients et collectivités adhérentes et assurerez la facturation GESTION ADMINISTRATIVE : - Accueil téléphonique - Gestion du courrier (frappe, enregistrement, envoi, classement, ...) - Archivage, classement, destruction des archives - Suivi et commandes des fournitures de bureau - Gestion des bureaux et comités syndicaux (convocations, mise en page et édition des procès verbaux et des délibérations, ...) - Elaboration des registres Profils recherchés : SAVOIR FAIRE : Issu(e) d'une formation en comptabilité de préférence ou ressources humaines, vous justifiez d'une expérience significative sur un poste similaire, dans le secteur public, idéalement en collectivité territoriale. Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la gestion des ressources humaines Connaissance du cadre règlementaire de la carrière territoriale Maîtrise du logiciel des gestion paie et gestion financière Berger Levrault Maîtrise des outils bureautiques (pack office) Conception et gestion des tableaux SAVOIR ETRE : Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes dynamique, organisé(e) Autonome, réactif.ve, rigoureux.se, vous savez vous adapter à un environnement multi-tâches Discrétion - confidentialité Sensibilité à l'environnement appréciée Métier(s) de la fonction publique territoriale (catégorie C ou B) : - Assistant ou assistante de gestion des ressources humaines - Assistant ou assistante de gestion administrative - Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable Ouvert aux contractuels, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique) Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Négociable
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Comptabilité Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétence
- Logiciels comptables
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Collecte des déchets non dangereux
Employeur
SYNDICAT INTERCO TRAITEMENT DES DECHETS
6 à 9 salariés
- Site internet
- https://www.sitomvalleesmontblanc.fr/
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