Gestionnaire en défense et sécurité civiles H/F 82 - MONTAUBAN
Offre n° 197GLTD
Gestionnaire en défense et sécurité civiles H/F
82 - MONTAUBAN - Localiser avec Mappy
Publié le 02 septembre 2025
Au sein du service de la Sécurité Civile de la Direction du Cabinet de la préfecture de Tarn et Garonne, vous effectuerez les activités suivantes : *Prévention des risques et gestion de crise : -maintien opérationnel de l'annuaire de gestion de crise (CREDALIS) en binôme -mise à jour des conventions avec les associations de protection civiles en matière de gestion de crises -veille, vigilance et alerte -exercices territoriaux : appui logistique à la réalisation et participation en COD (Centre Opérationnel Départemental). -gestion de crise : participation en centre opérationnel départemental et logistique du COD *Secourisme : organisation des jurys de formateur, établissement des diplômes, agrément des associations formatrices, et paiement des indemnités de jurys d'examens, agrément SSIAP. *suivi des correspondants défense et des réserves de sécurité civile *recours aux démineurs. Spécificités du poste/contraintes : -disponibilité face aux situations d'urgence -réactivité, assurance et efficacité dans la gestion de situations souvent imprévisibles, urgentes et parfois sensibles. -maîtrise des outils de planification et de gestion de crises : SYNERGI.2 et automate d'alerte Cedralis. Compétences attendues : avoir des compétences juridiques et en informatique/bureautique. Savoir travailler en équipe, avoir un esprit de synthèse, savoir rédiger, s'organiser, s'adapter, communiquer et avoir le sens des relations humaines. Travail en étroite collaboration avec la préfecture de zone, les autres agents du service et la Directrice de cabinet. Relations avec les services internes et externes à la préfecture (Sécurité intérieure, Gendarmerie, SAMU, ARS, Météo France, Enedis...) La fonction permet au titulaire de valoriser sa capacité d'adaptation et d'initiative, ses aptitudes à la polyvalence. Elle permet également d'évoluer dans sa carrière. **CDD du 01/10 au 31/12/25**
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.80 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Sur un poste administratifCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Gestion administrative du courrier
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Utiliser les outils numériques
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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