Assistant Commande publique (H/F)

Assistant Commande publique (H/F) 40 - MONT DE MARSAN

Postuler à l'offre Assistant Commande publique (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Commande publique (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Commande publique (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197HHWB
Assistant Commande publique (H/F)

40 - MONT DE MARSAN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 septembre 2025

XL Habitat, l'Office Public du Département des Landes est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC) qui répond aux besoins de logements sociaux sur le territoire landais. Fort de plus de 185 salariés, dont la moitié est sur le terrain, l'établissement se mobilise pour développer l'offre de logements, améliorer les services rendus aux locataires et la qualité de vie dans les résidences. XL Habitat recherche un assistant Commande Publique. Le poste est proposé en contrat à durée indéterminée (CDI), à temps plein (100%) dès que possible, au sein du siège de l'entreprise (Mont-de-Marsan). Au sein du service Commande publique, vous assurez, sous l'autorité du chef de service, la gestion administrative et réglementaire des procédures de marchés publics, depuis la phase de consultation jusqu'au suivi de l'exécution contractuelle. Vos missions se déclinent en trois volets : 1. Phase précontractuelle Rédaction et publication des dossiers de consultation via le logiciel ORDIGES et création des marchés dans les tableaux de bord. Suivi des consultations sur la plateforme de dématérialisation (questions, retraits, dépôts d'offres). Ouverture des candidatures et des offres électroniques. Préparation et secrétariat des instances (C.E.P. / C.A.O.) : convocations, ordres du jour, procès-verbaux. 2. Montage contractuel Mise au point des marchés en lien avec le chef de service. Notification des entreprises, information des non retenues, vérification des dossiers administratifs. Participation à la rédaction des décisions et rapports de présentation selon le montant des marchés. Transmission, notification et publication des marchés via les outils dédiés (plateforme, CIIAT, PIH, GED). Publication des données essentielles et des avis d'attribution. 3. Gestion de la vie du marché Rédaction des documents liés à l'exécution (ordres de service, avenants, prolongations de délais.). Suivi des sous-traitants et de l'évolution administrative des marchés. Constitution et suivi des dossiers spécifiques (assurance dommage-ouvrage, réception, parfait achèvement). Archivage des marchés soldés. Il est demandé pour ce poste : Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers liés aux marchés publics. Bonne qualité rédactionnelle. Sens du service et du travail en transversalité avec les autres services. Capacité à travailler avec précision, organisation et rigueur. Connaissance des textes de base relatifs aux marchés publics. Profil recherché Formation en droit public, marchés publics ou expérience confirmée dans un service similaire. Autonomie et réactivité face aux contraintes de délais. Esprit d'analyse, de synthèse et respect de la légalité. Vos motivations devront être détaillées pour que la candidature soit étudiée. Ne pas envoyer qu'un CV XL Habitat propose : - 25 CA, 22 RTT et 5 jours de repos compensateurs sur une année civile - Mutuelle et prévoyance obligatoires prises en charge à 60% par l'employeur - Titres restaurants d'une valeur de 10€ pris en charge à 60% par l'employeur - Prime d'intéressement - Prime d'ancienneté

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
40H/semaine Travail en journée
Salaire
  • A définir en fonction du profil
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Droit public - ou marché public

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

XL HABITAT

50 à 99 salariés


XLHabitat est l'Office Public de l'Habitat du département des Landes. Présent sur 139 communes, il gère aujourd'hui plus de 10 500 logements sur des territoires aussi bien ruraux qu'urbains. Au service des politiques locales, XLHabitat conçoit, construit, réhabilite et entretient l'habitat social landais en prenant soin de s'adapter à la diversité des besoins et des publics mais aussi, aux diverses problématiques et spécificités locales.

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    32 - CAUPENNE D ARMAGNAC

    Le Groupement d'Employeurs du Gers en Gascogne recrute, pour un de ses adhérent basé à Caupenne d'Armagnac , un(e)Assistant(e) de Direction CDD 12 MOIS évolutif en CDI - Temps plein 35h - 1920 €...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Assistant / Assistante de direction (H/F)

    40 - MONT DE MARSAN

    Description du poste : Décidez d'être indépendant sans jamais être seul(e) en créant votre activité de soutien administratif avec l'appui du réseau Aadprox. Il ne s'agit pas d'un poste de salarié...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.