Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F) 92 - SEVRES
Offre n° 197HTZT
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
92 - SEVRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 septembre 2025
En tant que Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F), vous jouez un rôle clé dans le bon fonctionnement de notre structure. Véritable interface entre les clients, les équipes internes et la direction, vous assurez à la fois des missions de gestion administrative et de support commercial pour contribuer à l'efficacité et à la satisfaction client. Accueil téléphonique, physique, vous répondrez aux demandes de prix des clients au téléphone et au comptoir, et vous assurerez la relation commerciale avec celui-ci ainsi que le traitement des commandes. Poste complet comprenant du téléphone, de l'assistanat commercial, de la prise de commande, et toutes les relations entre les clients, les fournisseurs, et les transporteurs, pour s'occuper de toutes les étapes de la vente. Votre salaire est de 2000 à 2200€ brut, selon expérience. + Intéressement + Tickets restaurants + Mutuelle + Primes 1. Gestion administrative : Assurer le traitement et le suivi des courriers, mails et appels téléphoniques. Gérer les plannings, les rendez-vous et organiser les déplacements des collaborateurs. Préparer et suivre les dossiers administratifs (contrats, documents légaux, etc.). 2. Support commercial : Assister l'équipe commerciale dans la préparation des propositions commerciales, devis et contrats. Effectuer le suivi des commandes clients (enregistrement, relances, facturation). Contribuer à la gestion des relations clients en répondant à leurs demandes ou en les orientant vers les bons interlocuteurs. Participer à l'actualisation et au suivi de la base de données clients/prospects. 3. Coordination interne : Collaborer avec les différents services pour fluidifier les échanges d'informations. Vous avez de l'expérience dans le domaine administratif et/ou commercial. (Minimum 3 ans). Ce poste est pour notre agence du 92, à Sèvres
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrementCette compétence est indispensable
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devisCette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
Savoir-être professionnels
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Réparation d'équipements électriques
Employeur
MOTRALEC
20 à 49 salariés
Vente, réparation et dépannage de pompes et moteurs électriques. Expert dans le domaine depuis 1976 ! M. DAMIEN CYTWINSKI
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL & ACHAT H/F (H/F)
ALMO RH - 94 - Rungis
En qualité d'Assistant(e) Commercial(e) & Achat, vous jouerez un rôle essentiel en soutenant l'équipe de vente, d'achat et d'import par la gestion administrative, le suivi des comptes clients et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Vendeur/se 35h Paris (Printemps Parly) (H/F)
UNOde50 - 78 - LE CHESNAY ROCQUENCOURT
Chez UNOde50, nous laissons la normalité à la porte. "Adieu, l'ennui! Bonjour le monde UNO!" Ici, être soi-même n'est pas seulement permis, c'est applaudi! Si vous aimez voler haut et rêver en grand,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale
REFEA - 75 - Paris
Pour un spécialiste reconnu dans le conseil et la transformation digitale des entreprises, nous recherchons un ASSISTANT COMMERCIAL (F/H). Rattaché directement à la Responsable Administratif, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL (H/F)
HURA PORTAGE OUEST - RECRUTEMENT - 94 - BRY SUR MARNE
Mon client : Une Société (CA 8M€- -25 collaborateurs) spécialisée dans les Systèmes Innovants pour le Traitement de l'Air. La société propose aux entreprises des solutions clés en main et unique en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (Antony) (H/F)
G2F CONSEIL - 92 - Antony
Notre client est une entreprise spécialisée dans les espaces verts créée il y a 50 ans et comptant une cinquantaine de collaborateurs. La société intervient sur des projets de création et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial GMS H/F
MOUSLINE - 75 - PARIS 14
Leader de la purée en flocons depuis 60 ans, Mousline rejoint un fonds d'investissement français pour se redynamiser autour de ses 3 piliers d'engagement : la qualité, le local et la durabilité. DE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante à la Direction Achats (H/F)
SPEEDY FRANCE SAS - 92 - NANTERRE
Rattaché(e) au Responsable des Achats Indirects, vous avez pour mission de garantir la bonne exécution des processus d'achats indirects, dans le respect des procédures internes et des objectifs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
DR FRANCE TRAVAIL SERVICES - 75 - Paris 15e Arrondissement
au sein de notre agence située rue Croix Nivert (75015) vous : - Accueillez et accompagnez les intermittents du spectacle et délivrez à distance (via mail & téléphone) des informations et conseils...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERXIAL (H/F)
CONNECTT 2 - 93 - NOISY LE SEC
Le GROUPE CONNECTT recherche pour un ses clients un : ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMMERCIAL à NOISY LE SEC (93) Vous aurez pour missions : Gestion quotidienne des courriers électroniques, entrants...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge de clientele (H/F)
MINERVE - 94 - Maisons-Alfort
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)