Gestionnaire adjoint (H/F) - LANGRES (52) 52 - LANGRES
Offre n° 197LKYB
Gestionnaire adjoint (H/F) - LANGRES (52)
52 - LANGRES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
En votre qualité de gestionnaire adjoint (H/F), vous assurez la coordination et le pilotage de la gestion matérielle sur le site professionnel (Les Franchises) du Lycée Polyvalent; et suppléez la secrétaire générale. A ce titre, vos missions sont les suivantes: -Assurer la gestion matérielle -Encadrer les agents territoriaux du site (19) -Veiller à la bonne tenue des différents documents de sécurité; et veiller au respect des règles de sécurité du site -Travailler en étroite collaboration avec le DDFPT -Assurer les missions de régisseur: contrôler l'intégralité des encaissements à la section hôtelière et du service de restauration hébergement -Contrôler périodiquement les entrées/sorties des magasins, ainsi que la tenue des inventaires périodiques -Veiller aux approvisionnements des matériels pédagogiques -Veiller au respect des règles d'hygiène et sécurité à la section hôtelière, à la section industrielle et au SRH -Assurer la comptabilité budgétaire de la SEP -Anticiper et piloter le suivi des voyages et sorties scolaires du site -Constater les droits (DP / Internes), suivre les encaissements et relancer les débiteurs -Suivre la bonne adéquation entre bourses et fonds sociaux attribués et créances en cours -Contrôler quotidiennement caisse et régie -Suivre la mise en application du règlement d'hébergement -Gérer les hébergements/déplacements pour les élèves en PFMP/ Immersion -Gérer les logements du site des Franchises -Assurer les enquêtes Région/ Rectorat -Programmer et suivre les exercices et CR PPMS, incendie -Suivre les commandes de l'hôtellerie (BL) -Gérer le SRH (encaissements, turboself, passage etc.) -Suivre les titres de recettes du site des Franchises -Suivre le dossier de restructuration du LPO en collaboration avec le collègue du site Diderot. Conditions particulières d'exercice : Lieu d'exercice : Lycée Denis Diderot - LANGRES (52) Quotité; temps complet Date de prise de poste: dès que possible Date de fin: 31 août 2026 Processus de recrutement : une première sélection sera effectuée sur la base des éléments transmis. Les candidats dont le profil est en adéquation avec le poste seront ensuite reçus en entretien. A l'issue de cette procédure, une réponse sera apportée à chaque candidat. Les candidats ayant reçu un avis favorable seront contactés par le service gestionnaire lorsqu'un poste se libère. Profil recherché : Savoir-faire et savoir être: Savoir rendre compte à la Secrétaire générale- Agent comptable Management d'équipes Maîtrise des règles de la comptabilité budgétaire Connaissance des logiciels OPALE, SCONET, AES, EURESTO, WEBGEREST Rédaction administrative ou informative Capacités de conduite de projet Esprit d'équipe et relationnel Maîtrise des outils bureautiques classiques (Pack Office, internet, messagerie) Sens aigu de la réserve (confidentialité des dossiers gérés) Connaissance de l'organigramme fonctionnel de la structure Disponibilité Faire preuve d'exemplarité et d'équité en gestion d'équipe Sens du relationnel et de l'organisation
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
RECTORAT DE L ACADEMIE REIMS
250 à 499 salariés
L'académie de Reims est le 1er employeur public de proximité au sein des 4 départements qui la composent (les Ardennes, l'Aube, la Marne, et la Haute-Marne). Intégrer notre équipe de 24 000 personnels et exercer des fonctions dans l'administration, c'est s'engager dans l'action d'assister le chef d'établissement ou l'adjoint-gestionnaire dans l'organisation quotidienne de son travail et contribue au bon déroulement des activités du service. Nos valeurs, telles que l'égalité, la laïcité, l'engag Mme OCÉANE TRUDELLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative et comptable (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS POUR LE DEVELOPP - 52 - CHAUMONT
Vous aspirez à: .mettre vos compétences comptables et administratives au service d'une mission qui a du sens ? .travailler dans une équipe à taille humaine, dans un esprit de confiance et de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant comptable (F/H) en alternance (H/F)
AMARRIS CONTACT - 52 - Langres
* Arrivé.e au cabinet, sous la supervision d'Hélène, vous êtes formé au métier d'assistant comptable ; * Notre objectif : vous rendre autonome progressivement dans la tenue d'un portefeuille, tout...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO - 21 - Fontaine-Française
Saisissez votre avenir et construisez une carrière épanouissante ! Adecco Arc-Lès-Gray recrute pour un client un Comptable Fournisseur (H/F) en CDI. Pourquoi nous rejoindre ? Devenez un acteur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseur (H/F)
CRIT - 21 - Fontaine-Française
Nous recherchons, pour l'un de nos clients, un(e) Comptable Fournisseurs afin de renforcer son service comptable. Vous serez en charge du suivi et du traitement des opérations liées aux factures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de mission comptable autonome (H/F) - La Rochelle
70 - LA ROCHELLE
NEXTEP HR recrute, pour le compte de l'un de ses clients, un Chargé de Mission H/F, prêt à relever de nouveaux défis au sein d'un environnement dynamique.Vous souhaitez intégrer un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
52 - CHAUMONT
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, cabinet comptable, un Gestionnaire de paie H/F Dans le cadre de son expansion, le cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable (H/F)
52 - CHAUMONT
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client un Assistant Comptable en CDI H/F Le cabinet en quelques mots Reconnue pour son approche...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
52 - NOGENT
Description du poste : MY PREMIUM CONSULTING, cabinet de recrutement indépendant, recherche pour l'un de ses clients, un profil Gestionnaire de Paie en Cabinet d'Expertise-Comptable H/F . Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Expert-comptable (H/F) - La Rochelle
70 - LA ROCHELLE
Vous êtes rattaché(e)s à l'Expert-comptable - Président et vous gérez les missions suivantes, pour des clients TPE, PME et ETI :- Organiser et optimiser la production et les dossiers, dans le domaine...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Comptable (H/F)
52 - CHAUMONT
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un comptable en CDI. Vos missions seront les suivantes : - Enregistrer les opérations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)