Technicien de service à l'usager (H/F) 07 - AUBENAS
Offre n° 197LQPM
Technicien de service à l'usager (H/F)
07 - AUBENAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte environ 58 593 allocataires, et ce sont 204 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des familles et des partenaires sur l'ensemble du département, mais aussi dans le cadre de services mutualisés pour le compte d'autres Caf. Les missions : la Caf accompagne les familles dans leur vie quotidienne et contribue au lien social. Ses missions couvrent trois grands domaines des politiques publiques : la famille, le logement et la solidarité. La Caf de l'Ardèche recrute à compter du 6 octobre 2025, 2 techniciens de service à l'usager en CDD à Aubenas. Une formation interne sera prévue à la prise de poste sur AUBENAS dès le lundi 6 octobre 2025. Dans le cadre de sa politique diversité, la Caf de l'Ardèche soutient l'égalité Hommes/Femmes et favorise l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Le Technicien de service à l'usager a pour mission de : - Assurer l'accueil téléphonique de premier niveau de la plateforme de service (PFS) pour les 12 Caf de la région Auvergne-Rhône Alpes, - Apporter une réponse de 1er niveau aux courriels des allocataires, - Apporter une information générale aux allocataires sur l'offre de services de la Caf et de promouvoir les services disponibles sur le caf.fr, - Accompagner le public à la navigation sur le site internet, à l'utilisation de « Mon Compte », des téléprocédures et des simulations (logement, PAJE, RSA...), - Assurer diverses tâches annexes à la relation de service dont éventuellement l'accueil et l'orientation les personnes arrivant à l'espace multi-service de la Caf Compétences attendues : -S'adapter à des situations nouvelles et des interlocuteurs différents, -Capacité d'écoute, d'analyse et de reformulation des demandes, -Maîtriser les techniques de la relation client, -Capacité à diriger un entretien limité dans le temps -Capacité à s'inscrire dans la démarche qualité, -Accomplir ses activités dans le cadre d'objectifs prédéfinis, -Analyser et comprendre une demande afin d'y apporter une réponse adaptée, -Maitriser les outils bureautiques et outils collaboratifs, -Qualités relationnelles avérées, capacité d'adaptation au changement, -Esprit d'équipe et sens de l'initiative -Maitrise du secret professionnel. Salaire : 1917,56 € brut (Niveau 3) sur 14 mois + prime téléphone + carte chèque déjeuner + intéressement + mutuelle et prévoyance + Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 50% + Activités sociales et culturelles du CSE + Forfait mobilités durables + Prime de crèche (enfant moins de 3 ans) +Possibilité de bénéficier d'une place de crèche réservée dans une crèche d'Aubenas Temps de travail : 36 heures du lundi au vendredi réparties de 8h45 - 12h00 et 12h45 - 16h40 Prérequis : Être titulaire, a minima, d'un bac et une expérience dans la réponse téléphonique appréciée !Si votre candidature est retenue, les entretiens seront prévus à Aubenas entre le 22 septembre et le 26 septembre 2025. Votre candidature est à envoyer UNIQUEMENT par mail avant le 16 septembre 2025 (CV et lettre de motivation obligatoire : toute candidature incomplète ne sera pas prise en compte) : recrutement-caf07@caf07.caf.fr CDD de 1 mois suivi d'une prolongation de contrat sur 4,5 mois (total CDD 5,5 mois)
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1917.0 Euros sur 14.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Gestion relation client Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la confidentialité des informationsCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Contribuer à l'amélioration continue des procédures d'accueilCette compétence est indispensable
- Faciliter la résolution de questions et démarches administrativesCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
- Maintenir une communication claire et professionnelleCette compétence est indispensable
- Principes de la relation clientCette compétence est indispensable
- Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
- Rédiger des messages et des emails professionnelsCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion des plaintes et des réclamations
- Logiciel de traitement de texte
- Maintenir un environnement de travail propre et organisé
- Techniques de gestion du stress
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Distribution sociale de revenus
Employeur
CAF DE L'ARDECHE
100 à 199 salariés
La Caf de l'Ardèche fait partie du réseau des 101 Caf qui forment, avec la CNAF, la branche Famille de la Sécurité Sociale. Elle est un organisme de droit privé à compétence départementale et assure une mission de service public. La Caf de l'Ardèche compte environ 58 593 allocataires, et ce sont 204 collaborateurs qui oeuvrent au quotidien Merci d'adresser votre candidature personnalisée (CV +lettre de motivation personnalisée obligatoire) uniquement par mail à : recrutement-caf07@caf07.caf.fr
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