Assistant / Assistante administration des ventes (H/F) 59 - VILLENEUVE D ASCQ
Offre n° 197LTYG
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
Vos missions au quotidien Suivi et saisie des devis, factures et paiements. Gestion des demandes clients (appels, e-mails, enlèvements, litiges). Coordination avec les transporteurs, prestataires et équipes internes. Suivi des expéditions et livraisons. Relances clients, contrôle factures fournisseurs Mise à jour des fiches clients, grilles tarifaires et outils de gestion (Trello, sales Speak.) En bref : vous êtes le pilier administratif et relationnel de notre activité ! Votre profil : Formation Bac+2/3 minimum en commerce, ventes, gestion ou équivalent. Expérience en ADV ou administration commerciale souhaitée (2 ans minimum), mais nous ouvrons la porte aux débutant(e)s motivé(e)s. À l'aise avec les logiciels de gestion et une aisance informatique (ERP, CRM, Excel, Power Point). Vous êtes rigoureux(se), réactif(ve), doté(e) d'un excellent sens relationnel et d'un vrai esprit d'initiative. La maîtrise d'une langue étrangère (anglais) est fortement appréciée. Conditions : Poste en CDI, basé à Villeneuve d' Ascq. Horaires : du lundi au vendredi, horaires de bureaux avec flexibilité adaptée aux exigences de l'activité. Rémunération : selon profil et expérience (22 000 € à 24 000 € Brut annuel) Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement stimulant au sein d'un réseau international reconnu (MBE - Mail Boxes Etc.). Un poste polyvalent avec des perspectives d'évolution. Une équipe conviviale, soudée et ambitieuse. La possibilité de contribuer directement à la croissance d'une franchise en plein développement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000.0 Euros à 24000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - ADV/Admini CialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce - Commerce/vente/gestion Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Etablir un devisCette compétence est indispensable
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commandeCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et des livraisons
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un service après-vente
- BTS commerce international
- DUT techniques de commercialisation
- Etablir un bon de commande
- Gérer des réclamations et litiges
- Respecter les délais convenus avec le client pour la livraison
- Répondre aux attentes d'un client
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Traiter les informations de commande et de livraison
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées de design
Employeur
MAIL BOXES ETC
Non employeur (pas de salarié au cours de l'année de référence et pas d'effectif au 31/12)
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