Assistant administratif / Assistante administrati (CDD 12 mois) (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 197MCDY
Assistant administratif / Assistante administrati (CDD 12 mois) (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 septembre 2025
CDD de 12 mois à 100 % relevant du cadre d'emploi des Adjoints administratifs (catégorie C). MISSION DU POSTE : Agent.e du pôle administratif de direction composé de deux rédacteurs assistantes de direction et un adjoint administratif. Ce pôle est chargé de traiter l'ensemble des dossiers administratifs de la Direction du CCAS. Il est également l'interlocuteur administratif des partenaires du CCAS Activités : 1. Recrutements : - publication des avis de vacances de poste, recueil des candidatures, organisation des commission d'entretien, envoi des convocations, réponses, suivi du PV et transmission des dossiers. 2. Conseil d'administration : - mise en signature des décisions, délibérations et suivi des conventions, télétransmission, classement, archivage et publications règlementaires. 3. Secrétariat de l'administration générale : - Accueil téléphonique de la Direction. - Traitement du courrier. - Suivi du courrier électronique, de la boite mail du CCAS, diffusion des informations. - Suivi des parapheurs. - Gestion de l'agenda de la Directrice, organisation des réunions internes et/ou avec les partenaires. - Suivi des arrêts de travail. - Gestion des ordres de missions. - Frappe et mise en forme de courriers, comptes rendus, divers documents. - Organisation de l'accueil de stagiaires et suivi des conventions. - Gestion du classement et de l'archivage des documents, dossiers papier et numérique Participation à l'activité générale : - Participer aux réunions de service, de groupes de travail et à toute activité transversale correspondante. - Effectuer une polyvalence de service si nécessaire. Profil recherché Connaissances - Techniques de secrétariat - Environnement territorial de la collectivité - Environnement de la Fonction publique territoriale Savoir faire et qualités - Maîtrise de l'outil informatique - Utiliser Internet, intranet et une messagerie électronique - Réactivité, gestion du temps et repérage des priorités - Méthode et rigueur - Capacité d'organisation - Aisance relationnelle - Discrétion professionnelle - Sens du travail en équipe - Esprit d'initiative - Disponibilité - Diplomatie - Autonomie dans les tâches confiées - Sens des responsabilités et du service public Les activités et compétences sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution des missions et des techniques de travail. Avantages et participation de l'employeur : Sans condition d'ancienneté. Plan de déplacement de l'administration : remboursement à hauteur de 75% de l'abonnement (plafond de 99€ / mois). Mutuelle labellisée FPT : participation selon la composition de la famille.
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- traitement de base de la FPT
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Cette formation est indispensable
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Bonne maîtrise du secrétariatCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Connaitre l'environnement territorialCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Sens de la confidentialité, éthiqueCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Expert(e) en logiciels bureautiques
- collecter, organiser, synthétiser des informations
- Connaitre le public en grande difficulté
- Connaitre le secteur social et les dispositifs
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE
50 à 99 salariés
Si cette offre vous intéresse, merci de nous envoyer votre candidature CV + Lettre de motivation obligatoire à: Monsieur le Président du CCAS 34 Avenue Benoit Frachon 38400 SAINT-MARTIN-D'HERES Ou par mail à: ccas@saintmartindheres.fr M. SAINT-MARTIN DHERES CCAS
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