Secrétaire particulière de la préfète (H/F) 45 - ORLEANS
Offre n° 197NDBF
Secrétaire particulière de la préfète (H/F)
45 - ORLEANS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 septembre 2025
Dans une logique de polyvalence avec l'autre secrétaire, vous êtes en charge des tâches suivantes : - Tenue de l'agenda du Préfet, prises de rendez-vous, gestion des réunions en lien avec les services concernés, édition des programmes journaliers. - Contribution à la préparation des dossiers du Préfet, notamment ceux concernant les visites et manifestations extérieures, en lien avec les services concernés (en particulier SCPPAT, SGAR, Direction des sécurités). - Réception et filtrage des appels téléphoniques. - Dactylographie de courriers, notes et documents divers. - Présentation et organisation des réceptions du Préfet en lien avec les personnels de la résidence : mise à jour des invités, envoi des invitations, réalisation de plan de table... - Établissement de fiches « réception ». - Accueil et introduction des personnalités dans le cadre des audiences et des invitations. - Circulation des parapheurs entre les différents membres du corps préfectoral, en lien avec l'ensemble des secrétaires particulières. - Invitations pour les cérémonies nationales - Gestion et suivi des congés des préfets de département de la région Centre-Val de Loire. - Gestion des messages du réseau RESCOM. Votre environnement professionnel : Composition et effectifs du service : 2 personnes Liaisons hiérarchiques : la Préfète Liaisons fonctionnelles : - L'ensemble des membres du corps préfectoral. - Les services de la préfecture. - Les services de l'État dans le département et la région. - Les élus, les personnalités et les cabinets ministériels Profil recherché : Connaître l'environnement professionnel Maitriser l'outil informatique et le pack office Savoir s'organiser et être méthodique Savoir travailler en équipe Savoir négocier Avoir le sens des relations humaines Faire preuve de grande capacité d'adaptation Savoir s'exprimer oralement, savoir communiquer Savoir accueillir Le poste est à pourvoir au 1er Novembre 2025. Suite à votre candidature, un conseiller France travail vous contactera pour un premier entretien téléphonique. Vos perspectives : ce poste exigeant et formateur vous permettra d'acquérir une bonne connaissance du fonctionnement de l'ensemble des services de la préfecture et des services de l'État dans le département. Il peut permettre d'évoluer vers tout poste à la préfecture du Loiret et de préparer les concours de catégorie B.
- Type de contrat
-
CDD - 36 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
38H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2070.00 Euros sur 12 mois
- SELON BAREME /PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - Secrétariat de directionCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat spécialisé Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- CAPACITE A TRAVAILLER DANS L'URGENCECette compétence est indispensable
- DISCRETION OBLIGATION DE RESERVECette compétence est indispensable
- DISPONIBILITE Cette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gérer un planning
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
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