Assistant de gestion locative (H/F) 75 - PARIS 13
Offre n° 197NPKP
Assistant de gestion locative (H/F)
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Vouloir améliorer le logement. ET LE FAIRE ! Rejoignez un Groupe qui agit concrètement pour faciliter le logement des salariés et ainsi améliorer le quotidien de millions de Français. Le groupe Action Logement, employeur de référence dans son secteur, couvre l'ensemble des métiers de service et de l'immobilier. À ce jour, le Groupe compte plus de 100 métiers répartis dans quatre grands domaines d'expertises : l'aide et l'accompagnement des bénéficiaires, la gestion du parc immobilier, la conception et la construction de logements durables, l'amélioration et l'innovation au service de toutes les activités du Groupe. Dans ce contexte, nous recherchons un Chargé d'Investissements et Relations Bailleurs H/F en CDI pour notre entité Action Logement Services. Vous contribuez au suivi technique, administratif et financier d'un ou plusieurs portefeuilles de bailleurs affectés aux Référents Investissements Bailleurs. A ce titre, vos principales missions consisteront à : - Assurer la gestion technique des relations avec les bailleurs au titre des financements de la production de l'offre : Apporter son appui aux Référents Investissements Bailleurs, dans les relations avec les différents partenaires ; Préparer les rendez-vous bailleurs (état des conventions en cours, des livraisons prévisionnelles, des engagements, etc.) ; Pré-saisir les opérations retenues de la programmation des bailleurs Enrichir la base de données bailleurs (interlocuteurs, agences, etc.) Représenter l'entreprise, le cas échéant, à des manifestations externes. - Constituer le montage administratif et financier des dossiers d'investissements et en assurer la gestion : Préparer les fiches liées aux projets d'investissements ; Rassembler l'ensemble des documents nécessaires pour constituer les dossiers. Assurer les différentes phases de gestion - Préparer les Comités de Crédit Régionale : Constituer les dossiers de financement des opérations Assurer la diffusion et le suivi des décisions du Comité de Crédit Régionale - Suivre les commercialisations neuves : Assurer le suivi et la réception des commercialisations Contrôler la conformité des engagements Plus spécifiquement vous serez amené à : Contrôler la conformité règlementaire des investissements relatifs aux opérations immobilières Contrôler les fiches maitrise d'ouvrage des investissements proposés Assurer la diffusion et le suivi des décisions du Comité de Crédit Régionale Contribuer à l'élaboration des supports de communication Assurer le suivi de l'activité et la mise à jour des tableaux de bord par la création/le suivi des powerpoint, des fichiers excel, des outils métiers De formation supérieure, vous avez acquis une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire acquise idéalement au sein d'un bailleur ou d'une collectivité. Vos capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction, votre sens de la rigueur et de l'organisation seront des atouts essentiels pour réussir dans ce poste. Vous avez un bon sens de l'écoute, vous disposez d'une faculté d'adaptation selon les interlocuteurs, une aptitude à la négociation. La connaissance du financement du logement social et de l'organisation politico-administrative de la région serait un plus. Vous possédez des capacités rédactionnelles (notes d'opportunités.) ainsi qu'une bonne maîtrise des outils informatiques (Maitrise de Pack Office 365) Le poste est à pourvoir en CDI dès que possible sur Paris (75013). Action Logement, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap Vous vous reconnaissez dans ce descriptif, alors n'hésitez plus et venez nous rencontrer !
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 13.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- CSE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Analyser une demande de location
- Etablir un bail immobilier
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer la trésorerie, le recouvrement
- Recouvrement des loyers et charges
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
ACTION LOGEMENT SERVICES
500 à 999 salariés
Action Logement, qui sommes-nous? Collecteur de la Participation des Employeurs à l'Effort de Construction (PEEC) depuis 60 ans 1er Groupe immobilier de France 18 000 Collaborateurs 55 Milliards de patrimoine Reconnu d'utilité sociale Porteur de deux missions principales: Accompagner les salariés dans leur mobilité résidentielle et professionnelle Construire et financer des logements sociaux et intermédiaires Mme Céline BREGER
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
43824 gestionnaire de patrimoine (H/F) k
PROMAN - 92 - Puteaux
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé des commerces et produits spécifiques H/ F (H/F)
EST ENSEMBLE HABITAT - 93 - MONTREUIL
Au sein du service Commerces et Produits Spécifiques, vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le développement des activités commerciales liées à nos locaux et espaces spécifiques. Vos...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 91 - Massy
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 92 - Antony
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant de copropriété avec 2 j télétravail (Bastille) F/H (H/F (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 4e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, cabine ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec un gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de copropriété H/F (H/F)
ELEOS CONSEIL - 75 - PARIS 20
Nous recherchons pour notre cabinet, un une assistant de copropriété H/F, qui accompagnera la gestionnaire en place qui connait très bien le portefeuille et sera d'une aide précieuse pour la prise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant copropriété (H/F)
HARMON CONSULTANTS - 75 - Paris 17e Arrondissement
Notre Client : Situé dans le 17e arrondissement, notre client est un Administrateur de biens parisien à taille humaine ayant essentiellement une activité de Syndic. Afin de consolider ses équipes,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente d'état des lieux (H/F)
CONSTATIMMO - 93 - La Courneuve
Rejoignez notre réseau d'experts en états des lieux - Devenez votre propre patron ! Vous souhaitez allier indépendance et collaboration avec les acteurs majeurs de l'immobilier ? Nous recrutons des...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Profession libérale
Non renseigné(déjà vu)
Assistant(e) de copropriété avec télétravail (Denfert-Rochereau) (H/F)
G2F CONSEIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
G2F Conseil, cabinet de conseil en recrutement, recherche pour l'un de ses clients ayant une clientèle de qualité, un(e) assistant(e) de copropriété. En binôme avec une gestionnaire sur un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif et Comptable (H/F)
77 - CHELLES
Au sein de notre agence Guy Hoquet de Chelles, vous assurez la gestion locative et comptable d'un portefeuille de plus de 500 lots. Nous recherchons une personne ayant au moins 3 ans d'expérience sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)