Assistant / Assistante de direction 87 - LIMOGES
Offre n° 197PHSS
Assistant / Assistante de direction
87 - LIMOGES - Localiser avec Mappy
Publié le 09 septembre 2025
Notre assistant(e) de direction assure un soutien administratif et organisationnel à la Direction ,et contribue au bon fonctionnement de la structure en prenant en charges plusieurs missions. 1-Mission de soutien administratif : - Rédaction, mise en forme et envoi de courriers et de documents divers - Classement et archivage de documents administratifs - Préparation de dossiers pour les réunions ou événements 2-Missions de coordination et logistique : - Organisation des déplacements (réservations, notes de frais.) - Commandes auprès de différents fournisseurs - Préparation logistique des événements ou réunions importantes - Interface avec les partenaires et intervenants extérieurs 3-Mission de communication interne et externe - Accueil physique et téléphonique - Transmission des informations entre la direction et les équipes - Mise à jour des supports de communication internes (notes, tableaux.) 4-Mission de suivi des dossiers et projets - Suivi administratif des projets en lien avec la direction - Participation à la collecte et à la transmission des données pour les rapports d'activité - Contribution à la réponse aux appels à projets ou demandes de subventions (appui administratif) La connaissance du secteur associatif et des missions de solidarité serait appréciée
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 30H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- A DEFINIR SELON EXPERIENCE
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - SECRETARIAT DIRECTION Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat direction - GESTION ADMINISTRATIVE SECRETARIAT Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Collecter et analyser des données, des informations
- Gestion administrative du courrier
- Gérer un planning
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Modalités d'accueil
- Méthode de classement et d'archivage
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
- Réaliser une veille documentaire
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Techniques de numérisation
- Utiliser les outils numériques
- Adhésion aux valeurs du Secours PopulaIre
- Aisance téléphonique
- Bonnes connaissances en gestion administrative
- Discrétion et respect de la confidentialité
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel...)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
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