Assistant ADV (h/f) 69 - Vaulx-en-Velin
Offre n° 197QCMG
Assistant ADV (h/f)
69 - Vaulx-en-Velin - Localiser avec Mappy
Publié le 10 septembre 2025
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans le secteur de l'Industrie basé à Vaulx en Velin : - Un Assistant(e) Administration des Ventes (ADV) Vous serez rattaché au Responsable Service Clients. Vous réaliserez la gestion des commandes tout en respectant les conditions commerciales et en s'occupant des aspects administratifs. Missions et activités principales : - Administration des ventes : - Saisir et gérer les commandes passées directement par les clients. - Contrôler et valider les commandes passées via EDI et par le chef de secteur, en apportant les corrections nécessaires. - Assurer le suivi logistique lié à la livraison des produits. En cas de retard, gérer les demandes de pénalités clients selon les barèmes en vigueur. - Gestion des opérations commerciales : - Réceptionner et valider les commandes en paramétrant les tarifs et remises, tout en suivant les demandes exceptionnelles. - Établir le lien avec les équipes commerciales pour les informer des opérations en cours. - Traitement des réclamations et litiges : - Réceptionner et analyser les réclamations clients, émettre des avoirs si nécessaire et communiquer avec le service comptable pour le lettrage. - Suivi des pénalités logistiques : - Instruire les pénalités dans les délais impartis en coordonnant avec le commerce et la comptabilité. - Suivi des impayés : - Travailler en collaboration avec la comptabilité clients. Activité spécifique : - Agir en tant qu'interface entre le siège et la force de vente, en alertant les responsables des réclamations clients ou des événements atypiques. C'est peut-être vous ? - Diplômé(e) d'un Bac + 2 avec une première expérience en tant qu'assistant(e) commercial(e) et/ou dans l'ADV. - Compétences techniques : - Maîtrise du pack office et connaissance d'un ERP (préférablement SAP). - Excellente maîtrise de l'outil téléphonique. - Compétences interpersonnelles : - Bon relationnel clients, capacité à traiter des réclamations téléphoniques, savoir gérer les situations conflictuelles. - Savoir être : - Adaptabilité et capacité à gérer simultanément diverses tâches. - Rigueur et efficacité dans l'organisation de son activité. - Réactivité et sens relationnel pour faciliter la collaboration. Durée de la mission : Au plus tôt jusqu'à fin décembre 2025 Salaire : 2100€ Horaires : 36H75 avec RTT Postulez en ligne ! Je vous attends
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administration des ventes (H/F)
BREYNER - 69 - CHAPONNAY
Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un-e Gestionnaire Administration des ventes. Rattachée à la Responsable Commerciale, vous évoluez au sein de l'équipe commerciale et assurer en toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
START PEOPLE - 38 - DIEMOZ
Start People, filiale du groupe RGF Staffing recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans la fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques, un Assistant ADV transport France/...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
69 - Belleville-en-Beaujolais
Négociants - embouteilleurs en vins basés à Saint Jean d'Ardières (69), nous recherchons un(e) Assistant(e) Administration des Ventes. Missions demandées : Sous l'égide du Directeur Général et du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial et administratif chantier H/F
ELECTROLYSE ET CINTRAGE A. MAYET - 69 - ST PRIEST
Vous assisterez le responsable commercial chantier et le responsable chantier dans leurs missions afin d'assurer la mise en œuvre de la politique commerciale de l'entreprise et de développer le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial / ADV (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Vaulx-en-Velin
Groupe MAURIN (www.maurin.fr), spécialiste de la distribution industrielle depuis plus d'un siècle, groupe familial de 660 salariés, 270 M€ de CA, en développement, recherche pour sa division Emile...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 69 - Lyon 6e Arrondissement
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" et en CDI ADECCO TERTIAIRE recherche pour son client spécialisé dans la distribution de métaux basé à Lyon 6 : - Un Assistant ADV Bilingue Anglais H/F...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
NEOMEDLIGHT - 69 - VILLEURBANNE
Vos missions: - Gestion de la relation clients à travers différents canaux (téléphone, e-mail.) - Enregistrement des commandes via un ERP ; Gestion des commandes clients (réception, analyses,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EPITECH - 69 - ST LAURENT DE MURE
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT ADV. Vous recherchez une équipe dynamique avec une bonne ambiance ? Vous voulez consolider votre connaissance en ADV ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Manpower ST QUENTIN FALLAVIER recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant administration des ventes (ADV) - ST Quentin Fallavier (H/F) ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Villeurbanne
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, manufacturier de pneumatique, un Assistant ADV H/F. Sur ce poste, vous gérez l'intégralité du suivi de la commande client. Suivi des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)