Chargé(e) d'Etat des Lieux et de la proximité (H/F) 971 - BAIE MAHAULT
Offre n° 197QQCP
Chargé(e) d'Etat des Lieux et de la proximité (H/F)
971 - BAIE MAHAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 septembre 2025
D'une manière générale, le/la Chargé(e) d'Etat des lieux et de la proximité est mandaté pour réaliser des visites conseils et des états des lieux contradictoires d'entrée et de sortie des locataires. Il/Elle : - Assure les remises en état des logements sur l'ensemble du patrimoine du secteur auquel il est affecté. - Assure la commande et le suivi des travaux jusqu'à la réception et gère le SAV. - Complète l'action du technicien en participant au contrôle des prestations et à la surveillance du patrimoine. - Assure la relation avec les locataires par la diffusion d'informations. Il veille au respect des règles de vie collective. Visite conseil/Etat des Lieux - Réalise les visites conseils (après réception des préavis de départ), et précise au locataire les travaux que ce dernier doit réaliser à sa charge avant de quitter le logement - Réalise les états des lieux de sortie et les états des lieux d'entrée des locataires ; - Gère les plannings des visites ; - Commande les travaux de remise en état sous le contrôle du technicien ; - Suit la bonne exécution des travaux dans le logement et veille au respect des délais - Réceptionne les travaux de remise en état dans le logement - Saisi et gère les demandes de travaux émise par le locataire notamment dans le cadre du SAV - Participe aux visites de pré commercialisation lors des phases de livraison de programme ou dans le cadre de la relocation en lien avec le service commercial et en fonction des besoins (recenser ou référencer les logements susceptibles d'être disponibles à la relocation) - Veille à la satisfaction des clients sur les solutions techniques apportées ; Proximité - Garantir le respect des règlements propres aux immeubles et participe à la résolution des problèmes de voisinage dans ce cadre ; - Veille au respect des règles de vie collective - Veille à l'accueil et à l'installation du nouveau locataire dans son logement - Conseille et assiste les locataires ou candidats - Procède à la diffusion des informations et à la distribution des courriers, notes, etc. destinés à l'ensemble des locataires ou à des locataires déterminés : il assurer l'affichage et la transmission des instructions et courriers de la Société ; ACTIVITES COMPLEMENTAIRES : - Surveillance et maintenance du patrimoine - Vérifie l'entretien et la propreté des parties communes et des espaces verts. Il atteste du service fait - Assure une surveillance technique et veille à la sécurité des biens et des personnes sur les immeubles ; - Assure la prévention et la résolution des problèmes de sécurité et tient informée la Société des incidents et accidents ; - Facilite l'accès des intervenants auprès des locataires ; - Traite des réclamations - Participe aux actes de gestion courante sur le patrimoine : accueillir la clientèle, enregistrer les réclamations ou vérifier leur enregistrement - Traite les réclamations techniques et établir les fiches de travaux ; - Si nécessaire, procède au contrôle sur site des éléments à l'origine des réclamations et établir un rapport sur le constat réalisé ; - Participe au traitement des réclamations relevant du 1er niveau ou s'assurer des suites données ; - Informer les locataires des dispositions prises. COMPETENCES : Savoir : -Maîtrise des outils informatiques de bureautique (traitement de texte et tableurs), et progiciel (PRH4) ; Savoir-faire : -Compétences techniques du bâtiment et maîtrise du vocabulaire technique du bâtiment et des équipements et installations techniques du patrimoine -Maîtrise des outils informatiques de bureautique (traitement de texte et tableurs), -Capacité à transmettre les messages clairs ; -Capacité à discerner ou apprécier les situations urgentes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 5 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents - BTS Immobilier
Compétences
- Gérer des réclamations et litigesCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risques
- Droits et obligations du locataire
- Evaluer et chiffrer des réparations
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnel
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
SEMSAMAR
50 à 99 salariés
Depuis 1985, année de création de la Société d Économie Mixte à Saint-Martin, la SEMSAMAR agit dans l intérêt général et pour le compte des collectivités. La SEMSAMAR est présente à Saint-Martin, en Guadeloupe, en Guyane et en Martinique. Elle contribue à l aménagement de ces territoires, au développement de leurs économies et à la création d emplois.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé(e) contentieux (H/F)
SEMSAMAR - 971 - BAIE MAHAULT
MISSIONS : La chargée de contentieux, sous l'autorité du Responsable d'Agence doit : -Mettre en oeuvre les procédures pré contentieuses et contentieuses, de recouvrement des impayés ou autres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) contentieux (H/F)
ACTUAL BAIE MAHAULT 663 - 971 - BAIE MAHAULT
Rejoignez-nous en tant que Chargé(e) en Contentieux (H/F) à Baie-Mahault ! Votre agence ACTUAL TERTIAIRE 663 vous accompagne dans votre recherche d'emploi. "Construisons ensemble votre travail."...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE LOCATIF H/F - LES ABYMES
971 - Abymes
GENERATION INTERIM GUADELOUPE recherche pour un de ses clients un chargé de clientèle en gestion locative (H/F). Principales missions : - gérer la vie du bail, assurer la relation avec les locataires...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)