Assistant(e) d'exploitation (H/F)

Assistant(e) d'exploitation (H/F) 80 - Longueau

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Offre n° 197RSTW
Assistant(e) d'exploitation (H/F)

80 - Longueau - Localiser avec Mappy

Publié le 11 septembre 2025

Vous souhaitez intégrer une entreprise solide, de plus de 30 ans d'expérience, et dans laquelle vous avez une véritable valeur ajoutée ? L'entreprise TECMIR, spécialiste de la fabrication et pose de menuiserie aluminium, recrute dès à présent : Un(e) assistant(e) d'exploitation Qui sommes nous ? Rejoignez notre groupe dynamique, expert du bâtiment en constante évolution sur le territoire de la Picardie. Notre croissance atteste de notre engagement envers l'excellence, avec une expertise approfondie nous permettant de relever les défis et d'apporter des solutions innovantes pour nos clients. Notre entreprise repose sur des valeurs fondamentales : l'engagement envers l'excellence, le respect mutuel, l'innovation et la satisfaction de nos clients. Chacun de nous, incarne ces principes au quotidien, et c'est cette force qui nous propulse vers le succès. La culture d'entreprise que nous cultivons est empreinte de collaboration et de créativité. Nous croyons en l'importance de travailler ensemble, de partager nos connaissances et de repousser les limites pour atteindre l'excellence. Notre projet d'entreprise est façonné par une vision ambitieuse de l'avenir de la menuiserie aluminium. Nous aspirons à être des pionniers dans notre domaine, en proposant des solutions innovantes et respectueuses de l'environnement. Les principales missions d'un(e) assistant(e) d'exploitation sont réparties en plusieurs domaines : - Accueillir, filtrer, orienter et noter les messages et demandes téléphoniques Suivi administratif des opérations : - Préparer les dossiers administratifs d'appels d'offre - Suivre et mettre à jour les documents administratifs des sous-traitants - Suivre et mettre à jour les documents de contrats de vente - Préparer et rédiger les comptes rendus - Préparer les commandes des sous-traitants (liste des références .) - Établir ou récupérer les documents de début et fin de chantier Gestion des opérations : - Effectuer les analyses de gestion des chantiers en lien avec le budget défini et effectuer les reportings à mon N+1 - Contrôler la facturation des fournisseurs conformément aux engagements - Réaliser la facturation client à partir de la situation de travaux du chef de projet - Préparer les commandes fournisseurs et sous-traitants sur le logiciel de gestion - Saisir les factures d'achats sur le logiciel de gestion - Suivre les budgets confiés (EPI, consommables ...) - Préparer le DGD Comptabilité : - Préparer, rédiger et mettre en forme les courriers - Assurer le suivi, le classement et l'archivage des dossiers - Assurer régulièrement les saisies comptables des factures de frais généraux, d'achats et de ventes - Être en charge de la saisie comptable des banques - Effectuer le lettrage - Préparer les déclarations TVA - Préparer les déclarations fiscales diverses (IS, CVAE, .) - Préparer les factures intra-groupes. Trésorerie : - Effectuer le suivi des règlements clients quotidiennement et assurer les relances de façon quotidienne. - Préparer les règlements fournisseurs à la quinzaine - Préparer les cautionnements bancaires - Préparer les demandes de Dailly Profil recherché : De formation minimum BAC +3 diplômé dans le domaine de la comptabilité/gestion avec un minimum de 2 ans d'expérience dans le domaine du bâtiment Vos atouts : Vous avez des compétences administratives, une expertise informatique confirmée, et une expérience avérée en gestion de documentation, vous êtes persuadé(e) de pouvoir contribuer significativement au Bureau d'Études. Votre rigueur, votre initiative, et votre aptitude à collaborer en équipe sont des atouts que vous souhaitez mettre à profit pour optimiser les opérations administratives au quotidien, tout en respectant la discrétion et la confidentialité.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Autre
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 26000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité

Compétences

  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir l'esprit d'équipe

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

TECMIR

3 à 5 salariés

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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