Conseiller en protection sociale H/F-FORUM D'AUTERIVE 31 - LABEGE
Offre n° 197SSZK
Conseiller en protection sociale H/F-FORUM D'AUTERIVE
31 - LABEGE - Localiser avec Mappy
Publié le 12 septembre 2025
Employeur handi-engagé
Le CDG31 recrute un conseiller H/F, des contrats et couvertures des collectivités adhérentes aux différents contrats d'Assurance Groupe du CDG31 (assurance statutaire et protection sociale complémentaire). Missions principales du service: - suivi du contrat groupe en assurance statutaire, - suivi des conventions en PSC. Missions / conditions d'exercice Conventions de participation : L'agent a en charge, sous couvert de sa hiérarchie, le suivi de l'exécution des conventions de participations en Santé et Prévoyance : promotion des conventions (organisation de réunions sur les territoires et en collectivités, suivi des rendez-vous), suivi des adhésions, information et accompagnement des employeurs territoriaux, information des agents sur les différentes couvertures en santé et en prévoyance, suivi du respect des conditions contractuelles dans les indemnisations et les prestations complémentaires, animation de réunions et/ou webinaires, tenue d'états et des dossiers de gestion correspondants. Il participe à la mise en œuvre des mises en concurrence régulières des conventions de participation (définition des besoins, élaboration des dossiers de consultation, sélection des offres), en lien avec le service de la commande publique, et à leur mise en place. Il réalise le suivi de la facturation du service auprès des collectivités. Pour les agents du CDG31, l'agent assure la gestion des adhésions et des sinistres (information, conseil aux agents sur la couverture adaptée, déclaration, fourniture des pièces justificatives, suivi indemnisation). L'agent travaille en lien avec les organismes mutualistes, les agents en charge des ressources humaines dans les collectivités, la DRH du CDG31, et le service des moyens financiers du CDG31. Contrat groupe d'assurance statutaire : L'agent gère, sous couvert de sa hiérarchie, un portefeuille de collectivités adhérentes au contrat groupe d'assurance statutaire. A ce titre, il les conseille en matière de protection sociale statutaire de premier niveau, pour le traitement de leurs dossiers sinistres et le recours aux différentes prestations attachées à l'assurance statutaire. Il assure toute tâche administrative en lien avec ses missions : rédaction de courriers, de mailings, d'états divers, saisies sur le logiciel de gestion dédié, etc. Il rencontre régulièrement les collectivités assurées pour un point sur les statistiques de sinistralité, l'évolution des conditions tarifaires et le conseil pour l'adaptation des couvertures souscrites, le recours aux prestations annexes, etc. Il fait le lien avec les différents services internes au CDG31 pouvant concourir au traitement du dossier ou contribuant à une approche transversale génératrice de qualité de service à destination des collectivités (santé au travail, instances médicales, protection sociale statutaire, etc.). Il participe à la mise en concurrence régulière du contrat groupe d'assurance statutaire (définition du besoin, rédaction du DCE, analyse des offres, etc.) en lien avec le service de la Commande Publique. A cet effet, l'agent travaille en lien avec les assureurs et les agents en charge des ressources humaines dans les collectivités. Profils recherchés Agent ayant une expérience confirmée en matière de protection sociale statutaire, d'assurance statutaire et de protection sociale complémentaire. Il doit en outre disposer de facilités dans l'utilisation des outils informatiques et numériques, se projeter dans un travail d'équipe avec une grande capacité d'écoute et de polyvalence. Il dispose de facilités rédactionnelles et connait les règles de confidentialité requises au secteur de l'activité (données médicales et RGPD). Candidatures : Lettre de motivation, copie des diplômes ainsi qu'un CV actualisé, dernier arrêté de situation administrative ou justificatif de réussite au concours, à l'attention de Madame La Présidente du Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de la Haute-Garonne.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Titres restaurant
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CDG31
200 à 249 salariés
http://www.cdg31.fr/sX_pagesEditos.asp?idpage=299&sX_Menu_selectedID=h2_183D33A0.Pr%C3%A9sentation%20des%20missions%20temporaires Mme AMFPAD ENTREPRISE LE 18/09 DE 8H30 A 12H30 ESPLANADE DE LA MADELEINEFORUM D'AUTERIVE, France
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
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