Agent administratif / Agente administrative de l'Etat (H/F) 03 - MOULINS
Offre n° 197TDDD
Agent administratif / Agente administrative de l'Etat (H/F)
03 - MOULINS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 septembre 2025
Contrat de 3 mois pouvant déboucher sur un CDD de 2 ans renouvelable L'assistant(e) juridique contribue au bon fonctionnement du service en assurant un soutien à la fois juridique et administratif. Ses principales missions en qualité de Chargé de la réglementation en matière de tourisme et de transport public particulier de personne H/F - préfecture de l'Allier - Rédaction juridique : courriers, notes, contrats, conventions, comptes rendus. - Organisation et suivi : gestion d'agendas, planification de réunions, préparation de dossiers. - Gestion documentaire : classement, mise à jour et archivage des documents juridiques. - Veille juridique : suivi des évolutions législatives et réglementaires en lien avec l'activité du service. - Support opérationnel : coordination avec les différents interlocuteurs internes et externes. Vos activités principales (0,8) 1/ Au titre des professions réglementées de la route : - instruction des dossiers des demandes des cartes professionnelles (Taxis - VTC.) - instruction des demandes d'autorisations de stationnement, et tenue du registre des listes d'attente pour les ADS gares - instruction des demandes d'aptitude médicale à la conduite pour les professions réglementées de la route - instruction des demandes des agréments gardien fourrière - préparation et secrétariat des commissions des professionnels de la route (CDSR, CLT3P) - référent pour l'application mesADS - traiter les demandes d'accès à SI fourrière 2/ Au titre de la réglementation générale - instruction et délivrance des cartes de guide conférencier - instruction des demandes de classement des offices de tourisme, des stations touristiques, des communes touristiques - tenue des registres des brocantes Vos activités secondaires : (0,2) - Appui à l'activité des permis de conduire Le poste requiert un gout pour la règlementation, de la rigueur, ainsi qu'une capacité à travailler de manière organisée et réactive.
- Type de contrat
-
CDD - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Contrôler la conformité des données
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
PREFECTURE DE DEPARTEMENT ALLIER
100 à 199 salariés
Activités du service Le Secrétariat Général Commun assure l ensemble des fonctions support pour la préfecture et les deux directions départementales interministérielles. Il comprend 4 bureaux : le bureau interministériel des ressources humaines (BIRH), le bureau interministériel du budget et de la commande publique (BIBCP), le bureau interministériel de la logistique et de l immobilier (BILI) et le bureau interministériel des systèmes d information et de communication (BISIC).
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