Conseiller/ère en séjour - Chargé/e de commercialisation (H/F)

Conseiller/ère en séjour - Chargé/e de commercialisation (H/F) 60 - MERU

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Offre n° 197TZKP
Conseiller/ère en séjour - Chargé/e de commercialisation (H/F)

60 - MERU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 16 septembre 2025

MISSIONS Dans un esprit d'équipe, sous la houlette de la Directrice de l'Office de tourisme, vos missions sont : CONSEIL EN SÉJOUR - Assurer l'accueil physique et téléphonique de l'Office de tourisme, conseiller les visiteurs et traiter les demandes d'information sur tous supports (téléphone, mail, internet, réseaux sociaux.), tant à l'accueil de l'Office de tourisme que lors d'évènements hors les murs - Gérer l'espace d'accueil de l'Office de tourisme (ordre, réapprovisionnement de la documentation) - Être l'interlocuteur privilégié des prestataires touristiques de la Destination (suivi des dossiers, conseils et mise à jour des offres.) - Mettre à jour la base de données départementale Tourinsoft - Assurer une veille régulière des offres proposées dans la Destination - Collecter les indicateurs d'activités de l'Office de Tourisme (statistiques) COMMERCIALISATION GROUPES - Commercialiser les produits touristiques de la destination (produits à la journée pour les groupes, offres de séjours, billetterie.) - Assurer la gestion administrative de la commercialisation et le suivi des dossiers dans le respect des procédures mises en place : élaboration des programmes, envoi de devis, facturation, tableau de bord de suivi, enquêtes de satisfaction. - Développer des relations partenariales avec les acteurs locaux pour le suivi et la création d'offres - Concevoir des offres touristiques adaptées aux territoires et à la clientèle de la Destination - Assurer la création et la mise à jour des listings de prospection et des fichiers clients dans le respect de la réglementation RGPD de l'Office de tourisme, fidéliser les clientèles existantes - Participer à des salons et des manifestations de promotion de la Destination - Assurer le suivi de l'activité commerciale (statistiques) - Assister le régisseur principal dans la gestion de la régie d'avances et de recettes en tant que régisseur suppléant - En collaboration avec la chargée de promotion, élaborer les supports de communication liés à la commercialisation et participer à renforcer la notoriété de la Destination TAXE DE SÉJOUR / HÉBERGEMENTS - Gestion et actualisation de la base de données des hébergements sur la plateforme taxesejour.fr - Accompagnement des hébergeurs dans la déclaration de la taxe de séjour - Gestion de la perception de la taxe de séjour (suivi, relances) en lien avec le régisseur principal - Gestion de la plateforme Déclaloc : accompagnement des mairies et des hébergeurs dans la prise en main de l'outil PROFIL RECHERCHÉ - Niveau minimum Bac +2/3 en Tourisme, commerce ou culture - Expérience significative dans un Office de tourisme et/ou en commercialisation souhaitée - Maîtrise des outils informatiques et des réseaux sociaux, la connaissance de WeLogin et de Tourinsoft serait un plus - Maîtrise de l'anglais obligatoire - Intérêt certain pour la culture et le tourisme en général - Bonne connaissance de la Destination appréciée - Sens du commerce - Excellentes qualités relationnelles, qualité d'écoute et de compréhension des besoins - Aimant le travail en équipe - Dynamique et impliqué - Rigueur et autonomie, capacité d'adaptation et de priorisation de ses actions - Bonne expression orale et écrite requise Conditions CDD de droit privé Rémunération selon expérience - barème de la Convention Collective des Organismes de Tourisme Tickets-restaurants, CNAS, participation à la mutuelle, Prévoyance Poste à temps complet (35 heures/semaine) Travail certains week-ends et jours fériés Lieu de travail Méru (60110) et déplacements ponctuels sur le territoire de compétence

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1900.0 Euros à 2150.0 Euros sur 12.0 mois
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Ponctuels Zone départementale

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Tourisme Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Caractéristiques de l'offre touristiqueCette compétence est indispensable
  • Gérer les réservations de visites ou d'activitésCette compétence est indispensable
  • Parler une ou plusieurs langues étrangèresCette compétence est indispensable
  • Réglementation du tourismeCette compétence est indispensable
  • Vendre une prestation ou un produitCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Autres services de réservation et activités connexes

Employeur

OFFICE DE TOURISME VEXIN - PAYS DE NACRE

1 ou 2 salariés

Site internet
https://tourisme-sablons-nacre.fr/

L'Office de tourisme intercommunal des Sablons en Pays de Nacre évolue et devient au 1er janvier 2022 l'Office de tourisme intercommunautaire Vexin en Pays de Nacre. Avec plus de 50 communes réparties sur 500 km2.

Voir la page employeur

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