Technicien(ne) support informatique (H/F) 31 - Toulouse
Offre n° 197VFHQ
Technicien(ne) support informatique (H/F)
31 - Toulouse - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 septembre 2025
Employeur handi-engagé
Nous sommes à la recherche d'un(e) Technicien(ne) de support ERP pour intégrer notre agence basée à Toulouse et intervenir auprès d'un de nos clients grands comptes. YOUR DAILY LIFE Au sein du service support logiciel, vous assurerez l'analyse et la résolution des incidents liés à l'ERP, utilisé dans les points de vente pour la gestion commerciale (commandes, prix, inventaires, facturation, statistiques, etc.). Vos principales responsabilités seront : Assurer le support technique et fonctionnel auprès des utilisateurs. Communiquer avec les clients, conseiller et traduire leurs besoins en problématiques techniques. Analyser et résoudre les incidents ERP, du plus simple au plus complexe. Extraire et analyser des données SQL pour comprendre le comportement du logiciel. Superviser les traitements, rechercher et analyser les messages d'erreur applicatifs et systèmes. Guider les clients dans l'utilisation et le paramétrage de l'ERP. Superviser et accompagner le remplacement d'équipements (disques, serveurs, routeurs.). Diagnostiquer et analyser les problèmes réseaux. Enrichir la base de connaissances et collaborer avec les ingénieurs support pour résoudre les incidents complexes. Technical skills Connaissance en télécommunications Expérience dans le suivi et la gestion de déploiements télécom Capacité à organiser et planifier des interventions à distance Utilisation d'outils de suivi et de ticketing (ServiceNow, Jira, ou équivalents) Soft skills Autonomie : Vous savez travailler de manière indépendante, prendre des initiatives et gérer vos missions sans supervision constante. Vous êtes capable de prendre des décisions rapidement et de trouver des solutions adaptées aux problématiques rencontrées. Rigueur : Vous avez un sens du détail et vous appliquez les procédures avec précision. Vous êtes organisé(e), méthodique et veillez au respect des délais et des standards de qualité dans chaque projet. Organisation : Vous savez prioriser vos tâches, gérer plusieurs dossiers en parallèle et anticiper les besoins afin d'optimiser les interventions et minimiser les imprévus. Bon relationnel : Vous interagissez avec de nombreux interlocuteurs (magasins, partenaires, techniciens, opérateurs). Vous savez communiquer clairement, être à l'écoute et instaurer une relation de confiance avec vos interlocuteurs pour garantir le bon déroulement des projets.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
- Dépanner des équipements informatiques
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance bureautique itinérant H/F (H/F)
TRSO - 31 - TOULOUSE
Rattaché(e) à Lionel, Chef de Groupe Technique, vous aurez pour mission d'assurer l'installation et la maintenance d'un parc de MFP (imprimantes multi fonction) sur un secteur géographique...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 31 - Toulouse
Adecco recherche pour l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la gestion d'installations informatiques, un-e Technicien Support Informatique (H/F) basé-e à Toulouse. Ce poste est à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Utilisateur (H/F)
CAISSE D'ASSURANCE RETRAITE ET DE LA SAN - 31 - TOULOUSE
Plus de 800 salariés travaillent actuellement à la Caisse d'assurance retraite et de la santé au travail Midi-Pyrénées (Carsat), pourquoi pas vous ? Organisme privé, assurant une mission de service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support ERP (H/F)
TGS FRANCE - 31 - Toulouse
Qui sommes-nous ? TGS France : un groupe engagé et durable Portés par les relations humaines, l'inclusion et l'engagement, nos 1700 collaborateurs ont à cœur de travailler ensemble pour apporter...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant support informatique (H/F)
Link Consulting - 31 - TOULOUSE
Entreprise Link Consulting est un partenaire fiable pour nos nombreux clients PME, ETI, Grands Comptes au niveau national. Avec nous, offrez à votre carrière de nouvelles perspectives :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Hotline N0 - N1 H/F (H/F)
MGI CONSULTANTS SUD-OUEST - 31 - TOULOUSE
Technicien support N1 - Hotline (H/F) Les missions du poste Votre rôle principal Technicien support N1 - Hotline, consistera à répondre aux demandes des utilisateurs afin de garantir le bon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Utilisateur (H/F)
WIZBII - 31 - Toulouse
La société WIZBII recherche pour ECONOCOM un Technicien Support Utilisateur H/F en CDD à temps plein (35h/semaine). Vos missions -Assurer l'accueil des utilisateurs : identification du besoin,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
MICROSTORE - 31 - Toulouse
Nous recrutons pour notre client basé à TOULOUSE - 31200 un technicien informatique Les missions: Intervenir sur les matériels utilisateurs : poste de travail, téléphonie mobile,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support (H/F)
IRIS INFORMATIQUE - 31 - Toulouse
Rejoignez une équipe dynamique chez IRIS IT ! Poste : Technicien Support (H/F) Localisation : Toulouse Afin de fournir une prestation optimale à nos clients, nous recrutons un technicien support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique H/F
VALORIS DEVELOPPEMENT - 31 - Seilh
Tu aimes accompagner les utilisateurs et résoudre les problèmes ? Alors ce qui suit va t'intéresser! Chez Valoris Développement, nous accompagnons de futur.e.s entrepreneurs.euses à ouvrir leur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)