GROWTH MANAGER H/F/NB (H/F) 75 - PARIS 16
Offre n° 197VLSZ
GROWTH MANAGER H/F/NB (H/F)
75 - PARIS 16 - Localiser avec Mappy
Publié le 15 septembre 2025
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média avec un chiffre d'affaires de 396 million d'euros. Un acteur incontournable dans l'univers des médias Avec nos radios NRJ, CHÉRIE FM, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS, nous occupons une place importante sur le marché privé de la radio. Nos chaînes de télévision, CHÉRIE 25, notre chaîne nationale gratuite et NRJ HITS, notre chaîne musicale payante n°1 sur le câble-satellite-ADSL, font de nous un acteur majeur de la télévision. Le Groupe NRJ a à coeur de favoriser l'épanouissement et l'évolution de ses collaborateurs tout en garantissant l'égalité des chances, la diversité et la non-discrimination en veillant à l'inclusion des personnes en situation de handicap. Date de démarrage souhaitée : dès que possible Type de contrat : CDI Statut : Cadre Dans le cadre du développement de son équipe Marketing Digital, l'entité e-NRJ recherche un(e) Responsable Growth Marketing (Responsable marketing acquisition & croissance) pour piloter l'ensemble des leviers d'acquisition et de conversion de nos audiences digitales sur nos plateformes (sites, applications mobiles, ...). Rattaché(e) à la Directrice Marketing Digital, vous serez en charge de la mise en oeuvre opérationnelle de la stratégie growth, de l'activation des campagnes marketing payantes et organiques, ainsi que de l'optimisation du parcours utilisateur et de la performance des funnels de conversion au travers des missions suivantes : 1/ Pilotage de la stratégie d'acquisition digitale Déployer et suivre les campagnes marketing sur les canaux de paid media : SEA, display, social Ads, in-app campaigns, YouTube... Participer à l'amélioration du SEO (technique et contenu) : suivi des performances, netlinking, recommandations éditoriales & techniques Tester et activer de nouveaux canaux de croissance : ASO, partenariats, influence, etc. Optimiser la performance des campagnes et les parcours d'activation, en s'appuyant sur nos KPIs 2/ Optimisation du parcours utilisateur et conversion Travailler à l'amélioration des parcours utilisateur web & app, en collaboration avec les équipes Produit et Data. Mettre en place des tests A/B, des optimisations UX/UI et des logiques de conversion multicanal. Contribuer à la stratégie de fidélisation en lien avec les responsables CRM et Data. 3/ Suivi de la performance & pilotage par la donnée S'assurer de la bonne remontée des données utilisateurs sur les outils (Piano, Adjust, GA4...). Collaborer avec les équipes techniques pour garantir la fiabilité des connecteurs, tags et dashboards. Analyser les résultats des actions menées et recommander des axes d'amélioration fondés sur la data. Compétences clés : Maîtrise des plateformes d'acquisition digitale : Google Ads, Meta, YouTube, display, programmatique. Connaissance des fondamentaux SEO (technique, sémantique, netlinking). Bonne compréhension des parcours utilisateurs digitaux et des techniques de conversion. Solide culture data : tracking, analyse de funnel, dashboarding. Capacité à travailler en mode projet avec des profils variés (tech, produit, data, créa). Esprit analytique, rigueur, autonomie, et goût pour l'expérimentation. Profil : Maîtrise des plateformes d'acquisition digitale : Google Ads, Meta, YouTube, display, programmatique. Connaissance des fondamentaux SEO (technique, sémantique, netlinking). Bonne compréhension des parcours utilisateurs digitaux et des techniques de conversion. Solide culture data : tracking, analyse de funnel, dashboarding. Capacité à travailler en mode projet avec des profils variés (tech, produit, data, créa). Esprit analytique, rigueur, autonomie, et goût pour l'expérimentation.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- à définir
Profil souhaité
Expérience
- 3 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
NRJ GROUP
100 à 199 salariés
Le Groupe NRJ est un groupe media français, privé et indépendant. Avec ses 4 marques media que sont NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons, le Groupe NRJ est entièrement dédié au divertissement avec un axe fédérateur, c?ur de la promesse du Groupe : "Les grandes émotions nous rassemblent". Ses marques médias rassemblent ainsi chaque mois près de 46 millions de Français.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing digital (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Poste : Responsable Marketing Digital (CDI - Full Remote) Entreprise : Plateforme Tech Innovante (Secteur Monétisation Digital) Mission : Accélérer la croissance et structurer la stratégie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
MTG CAFE - 75 - PARIS 07
Missions principales Veille stratégique de marché et concurrentielle Assurer une veille permanente du marché, identifier des tendances et des dynamiques émergentes, de nouveaux besoins et modes de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing et Market Access (H/F)
A.M.I. FRANCE - 95 - CERGY
Dans le cadre de ses fonctions, le/la Salarié/e exercera notamment les attributions suivantes : Market Access France: - Répondre aux différentes questions de la HAS et du CEPS en vue du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit (F/H/X) (H/F)
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET - 94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit en CDI pour renforcer l'équipe de sa...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice du marketing (H/F)
PAGE PERSONNEL - 92 - Levallois-Perret
En tant que Community Strategist, vous aurez les responsabilités suivantes : * Conception et mise en uvre de programmes à destination des développeurs (événements, partenariats avec des...
Intérim - Non renseigné
Publié hier
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Alternance Chargé de marketing digital - Bobigny (H/F)
ISCOD - 93 - Bobigny
Description : L'ISCOD, spécialiste de la formation en Digital Learning, recherche pour son entreprise partenaire, un Chargé de marketing digital en contrat d'apprentissage, pour préparer l'une de nos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Marketing Digital F/H - Marketing (H/F)
SILVERLANE - 75 - PARIS 14
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Marketing & Communication, vous gérez l'intégralité de la stratégie digitale. Vous pilotez l'ensemble du dispositif de génération de leads au travers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de projet marketing - F/H - Marketing (H/F)
TEAM IS - 75 - PARIS 08
Descriptif du poste: En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre une entreprise qui met en relation des employeurs avec les chasseurs de têtes les plus pertinents pour leurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Marketing International (H/F)
Vente Unique - 75 - Paris 13e Arrondissement
Nous recherchons un coordinateur marketing international afin d'être le point d'entrée de l'équipe internationale avec les autres équipes ainsi que de veiller à la bonne réalisation des projets. Au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternance - Responsable Marketing Smart Home Apps Junior (F/H) (H/F)
LEGRAND - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
L'écosystème Smart Home du Groupe Legrand se développant, les applications mobiles prennent une importance croissante tant du point de vue des produits qu'elles contrôlent, que de leurs...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)