Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit (F/H/X) (H/F) 94 - GENTILLY
Offre n° 197DMNQ
Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit (F/H/X) (H/F)
94 - GENTILLY - Localiser avec Mappy
Publié le 01 septembre 2025
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit en CDI pour renforcer l'équipe de sa filiale Red-on-line. Red-on-line propose une solution tout-en-un (logiciel, expertise, contenus) pour accompagner la gestion des systèmes QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement) dans plus de 85 pays. Utilisés par plus de 2 000 organisations leaders, les services Red-on-line permettent aux professionnels QHSE et aux entreprises certifiées (ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001) de gérer l'ensemble de leurs enjeux via une plateforme en ligne complète et multilingue (veille réglementaire, analyse des risques, audits, suivi des incidents, plans d'action, etc.). Avec des équipes pluridisciplinaires (juristes, marketing, produit, commercial, ingénieurs), Red-on-line évolue dans un environnement international pour fournir à ses clients des solutions sur mesure. Le défi qui vous attend : En tant que Responsable Senior Partenariats et Marketing Produit, vous jouerez un rôle essentiel dans le succès à la fois des partenariats stratégiques et des lancements de produits, dans un environnement collaboratif et dynamique. Les missions qui vous attendent : 1. Gestion des partenariats -Définir et piloter la stratégie de partenariats de Red-on-line, avec un focus sur le développement d'un nouveau canal de distribution via des partenaires éditeurs de logiciels. -Cartographier et évaluer l'écosystème de partenaires potentiels, en identifiant les éditeurs de logiciels pertinents pour créer de la valeur mutuelle. -Engager le dialogue avec les partenaires potentiels et soutenir le développement commercial en construisant le récit stratégique, la proposition de valeur et les opportunités conjointes. -Avec les partenaires sélectionnés, et en collaboration avec les parties prenantes internes (ventes, produit, marketing, direction), définir la proposition de valeur commune et co-construire la stratégie de mise sur le marché. -Piloter l'exécution de cette stratégie, depuis les premières discussions jusqu'au lancement et à l'activation commerciale complète. -Développer des supports marketing co-brandés et des outils d'aide à la vente : kits commerciaux, campagnes conjointes, contenus de référence sectorielle, etc. 2. Marketing produit -Contribuer activement à la phase de découverte produit : études de marché, retours clients, analyses concurrentielles, notamment sur la distribution via partenaires. -Définir un positionnement et des messages clairs pour le produit, assurant sa différenciation et son adéquation avec les personas cibles. -Piloter la stratégie de mise sur le marché pour les nouvelles fonctionnalités et les lancements, en lien étroit avec les équipes produit, marketing et ventes. -Produire des supports commerciaux de qualité : présentations, fiches produits, scripts de démonstration, argumentaires, etc. -Assurer une veille marché et concurrentielle régulière pour ajuster la stratégie et maintenir l'adéquation produit-marché. -Relations avec les analystes : accroître la visibilité de Red-on-line auprès des analystes du secteur et optimiser les échanges pour valoriser nos solutions. À propos de vous : -Vous avez un bac +3 minimum en marketing, commerce ou domaine équivalent. -Vous avez plus de 7 ans d'expérience en marketing produit, idéalement dans le secteur B2B SaaS ou technologique. -Vous avez une expérience confirmée dans la construction de partenariats : identification d'écosystèmes potentiels, engagement de prospects, définition de propositions de valeur communes. -Vous maîtrisez l'anglais (niveau courant); la maîtrise d'autres langues (français, allemand, espagnol, etc.) est un atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- NC
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer un plan marketing, une stratégie de marque et de communication
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de presse
Employeur
EDITIONS TECHNIQUES POUR L'AUTOMOBILE ET
250 à 499 salariés
Infopro Digital est le 8 ème groupe technologique français. Le groupe Infopro Digital est présent dans 18 pays où il emploie 4000 collaborateurs de 55 nationalités différentes. Nos équipes conçoivent des contenus, des données et des technologies pour les professionnels. Notre mission : aider les professionnels à réussir dans un monde de plus en plus complexe et digital.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Acquisition & CRM Marketing Manager E-Commerce (H/F)
75 - PARIS 03
Descriptif du poste Au sein de l'équipe digitale et rattaché au responsable e-commerce, vos principales missions seront les suivantes : RoadMap Mise en place de la RoadMap annuelle sur nos proses de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Marketing direct H/F (H/F)
JOB LINK - 95 - SURVILLIERS
Notre client, acteur majeur de son secteur, est reconnu pour son expertise en distribution et en stratégie commerciale. Il recherche aujourd'hui un chargé de Marketing Direct H/F pour renforcer ses...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing et communication - 93 (H/F)
AKTISEA - 93 - ST OUEN SUR SEINE
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein(déjà vu)
Marketing Manager (H/F)
AAVYA - 75 - PARIS 19
Le/la responsable marketing définit et met en œuvre la stratégie marketing, en étroite collaboration avec la direction commerciale, pour améliorer l'offre produits (biens matériels et immatériels) et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Responsable promotion marketing (H/F)
MANPOWER - 92 - Rueil-Malmaison
Manpower GD PARIS FONCTIONS SUPPORT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'agroalimentaire, un Responsable promotion marketing / ALTERNANCE (H/F) -Élaboration des plans promotionnels...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Achat Marketing Communication (H/F)
AGILEBUYER SARL - 75 - Paris
Présentation de l'entreprise : AgileBuyer est une société de conseil spécialisée en Achat opérationnel, en pleine croissance (35% de CA en plus en 2 ans) qui répond efficacement aux attentes de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Projet Marketing (H/F)
MANPOWER - 92 - Nanterre
Manpower GD PARIS ASSURANCES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un.e Chef.fe de Projet Marketing (H/F) Vous êtes passionné.e par le marketing digital et la rédaction web B2B ?...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
Saint Pearl / Cuppa Gallery - 75 - PARIS 07
Nous sommes à la cherche d'un profil de responsable de restaurant (H/F) Missions : - Organiser la restauration dans le cadre d'une manifestation - Etablir le planning des ressources - Planifier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Growth Engineer H/F
Team.is - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
POSTE : Growth Engineer H/F DESCRIPTION : En postulant à cette offre, vous aurez l'opportunité de rejoindre un studio d'applications mobiles basé, dédié à la création de produits innovants centrés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Groupe Marketing Export H/F
CASTEL FRERES - 94 - THIAIS
POSTE : Chef de Groupe Marketing Export H/F DESCRIPTION : Rattaché au Directeur Marketing Export, votre mission principale est de garantir le développement profitable et durable des marques en...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)