Assistant / Assistante ressources humaines (H/F) 67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN
Offre n° 197WHHM
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
67 - ILLKIRCH GRAFFENSTADEN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
À propos de nous Entreprise dynamique et en pleine croissance dans le secteur du nettoyage professionnel, nous sommes basés à Illkirch et intervenons auprès de syndics, entreprises et collectivités. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) RH polyvalent(e) pour accompagner la gestion quotidienne des ressources humaines. Vos missions principales En lien direct avec la direction, vous serez chargé(e) de : Recrutement : Rédaction et diffusion des offres d'emploi Sourcing et présélection des candidatures Organisation et participation aux entretiens Intégration des nouveaux collaborateurs Gestion administrative du personnel : Suivi des contrats de travail et des dossiers salariés Gestion des absences, congés, arrêts maladie Mise à jour des tableaux de bord RH Gestion de la paie (en lien avec le cabinet comptable ou logiciel de paie) : Collecte et vérification des variables de paie Suivi des bulletins de salaire et documents associés Communication interne : Rédaction de courriers, notes d'information Appui au bon climat social de l'entreprise Participation à l'amélioration des procédures RH : Mise en place de documents types, protocoles, plannings Veille sociale et légale dans le secteur du nettoyage Profil recherché Formation en ressources humaines, administration ou gestion (Bac +2 minimum) Expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire (expérience dans le secteur du nettoyage est un plus) Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) Rigueur, discrétion, sens de l'organisation Aisance relationnelle, esprit d'équipe et autonomie Ce que nous offrons Un environnement de travail à taille humaine, stable et bienveillant Une réelle autonomie dans vos missions Des horaires fixes avec possibilité d'adaptation Rémunération selon profil et expérience Évolution possible à moyen terme vers un poste à responsabilités RH élargies
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 25H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1400.0 Euros à 1700.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines
Compétences
- Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
- Législation socialeCette compétence est indispensable
- Réaliser des déclarations réglementairesCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activité
- Contrats de travail
- Documents d'embauche
- Déclaration Sociale Nominative
- Définir des besoins en développement des compétences
- Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux Instances Représentatives du Personnel (IRP)
- Gestion administrative du temps de travail
- Gestion de la paie
- Logiciel de paie
- Logiciels de gestion du temps de travail
- Mener un entretien, une interview, une audition
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
- Réaliser des entretiens de recrutement
- Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humaines
- Réaliser la gestion des arrêts maladie
- Suivre des actions de formation, de mobilité ou de reclassement
- Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
- Système d'Information de Gestion des Ressources Humaines (SIRH)
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Nettoyage courant des bâtiments
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