Responsable comptable et ressources humaines (H/F) 16 - BALZAC
Offre n° 197WHMH
Responsable comptable et ressources humaines (H/F)
16 - BALZAC - Localiser avec Mappy
Publié le 16 septembre 2025
Dans le cadre d'un départ à la retraite, nous recherchons un responsable comptable et RH (H/F) MISSIONS Comptabilité - Analyser les documents financiers pour assurer la conformité - Contrôler les recettes d'une entreprise - Etablir un état de rapprochement bancaire - Réaliser des opérations comptables - Garantir la fiabilité des comptes et des documents comptables - Vérifier l'enregistrement d'opérations bancaires et de justificatifs comptables réglementaires - Traiter les données comptables pour des audits internes - Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieux Transition numérique - Maintenir à jour les connaissances sur les réglementations comptables Transition numérique - Analyser les documents comptables et fiscaux - Contrôler la fiabilité des états financiers - Assurer la gestion administrative d'une activité RESSOURCES HUMAINES . Etablir les bulletins de paie , contrats de travail et DSN. - Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines - Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences - Animer le dialogue social - Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements - Préparer des rapports détaillés pour la direction - Elaborer, suivre et piloter un budget - Concevoir des procédures de gestion du personnel - Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires - Assurer une veille réglementaire et législative
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon profil
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Comptabilité - comptabilité + ressources humaines
Compétences
- Concevoir et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative interne
- Définir et suivre l'activité des collaborateurs
- Produire les documents de synthèse budgétaire
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Récupération de déchets triés
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de Gestion Commerciale à Temps Partiel F/H - GE16 Emploi (H/F)
GE16 Emploi - 16 - Cognac
Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un Assistant de Gestion Commerciale H/F à temps partiel sur le secteur de Cognac. Missions principales : - Gestion de la facturation (environ 100...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Responsable de portefeuille en Cabinet (H/F) - Angoulême
16 - Angoulême
NEXTEP HR recrute !Responsable de portefeuille H/F - CDIPour le compte d'un cabinet d'expertise comptable reconnuVous possédez une solide expérience en comptabilité et souhaitez gérer en autonomie un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
16 - Angoulême
Description du poste : Basé(e) sur le site de Ruelle, le Service de Santé au Travail recherche un/une : Assistant(e) pour assister l'équipe médicale (médecin du travail et infirmiers en santé au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)