RESPONSABLE PRESCRIPTION SECOND OEUVRE (H/F) 75 - Paris
Offre n° 197WTCM
RESPONSABLE PRESCRIPTION SECOND OEUVRE (H/F)
75 - Paris
Actualisé le 17 septembre 2025
Nous sommes un fabricant international de revêtements de sols souples haut de gamme destinés à de nombreux marchés : logement collectif, aéroports, hospitalier, scolaire, gares, tertiaire... Nos produits sont reconnus par les prescripteurs (architectes de renom, collectivités, .) et les professionnels du bâtiment pour leur design, leur robustesse et leurs qualités environnementales. Nous recherchons, dans le cadre de notre fort développement, un(e) RESPONSABLE PRESCRIPTION SECOND OEUVRE H/F. Secteur à couvrir : Hauts de Seine (92), Val d'Oise (95), Paris 1e, 2e, 8e, 9e, 17e et 18e. Rattaché(e) au Directeur National des Ventes, vous êtes responsable du développement de votre portefeuille clients et du chiffre d'affaires sur votre secteur (Hauts de Seine (92), Val d'Oise (95), Paris 1e, 2e, 8e, 9e, 17e et 18e). Vous développez et vous suivez un réseau de prescripteurs composé d'architectes, de maîtres d'ouvrage, de bureaux d'études et de collectivités. Homme/Femme de terrain, vous détectez des projets de constructions nouvelles ou de chantiers de rénovation. Après une analyse fine des projets et des chantiers, vous préconisez la meilleure solution technico-économique dans notre gamme de revêtements de sols techniques et naturels. Interlocuteur/trice privilégié/e des clients, vous les accompagnez tout au long des projets, de la prescription jusqu'à la pose. Vous gérez également certaines ventes directes auprès des entreprises de pose et des installateurs. Vos actions s'inscrivent dans une démarche de satisfaction clients et de partenariat pérenne avec les donneurs d'ordre en Ile-de-France. De formation supérieure, vous avez une expérience probante dans la prescription de produits techniques dans le second œuvre bâtiment. La connaissance du revêtement de sols ou de produits comparables serait fortement appréciée. Vous êtes familier/ière des outils Pack Office et d'un CRM. Vous aimez le contact du terrain. Autonome et dynamique, vous êtes engagé/e dans le travail et constant/e dans l'effort. Vous avez une grande force de conviction, de la pédagogie, de l'impact et le goût du challenge. Votre sens du résultat et vos performances seront les garants de votre réussite dans notre société.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Véhicule
- Déplacements
- Déplacements : Quotidiens
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Adapter une stratégie de vente à une cible ou un produitCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Etablir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques)Cette compétence est indispensable
- Proposer des solutions techniques adaptéesCette compétence est indispensable
- Appliquer la politique commerciale de l'entreprise et en être le garant
- Assurer le lien entre ses clients et les fonctions support de l'entreprise
- Conduire les négociations commerciales : prix, délais, promotions et conclure la vente (bons de commande, contrats de vente…)
- Conseiller ses clients sur les meilleures applications et les contraintes techniques et administratives des produits/services proposés
- Elaborer des modifications permettant de répondre au cahier des charges, aux réglementations en vigueur et aux attentes des parties concernées
- Gestion des relations clientèle
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Promouvoir les produits ou services de l'entreprise lors des interactions
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
EX NIHILO
3 à 5 salariés
EX NIHILO est un Cabinet Conseil en Ressources Humaines à taille humaine. Depuis nos bureaux de Paris et de Marseille, nous accompagnons des PME-PMI et des Grands Groupes nationaux et internationaux dans leurs recrutements (en France et à l'étranger) et l'évaluation de leurs potentiels humains. Nous intervenons dans des secteurs d'activité très variés tels que les nouvelles technologies, l'industrie,... sur tous types de métiers. Mme Cédrine SPEN
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