Adjoint en gestion financière (H/F) 38 - ST MARTIN D HERES
Offre n° 197WZCR
Adjoint en gestion financière (H/F)
38 - ST MARTIN D HERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 16 septembre 2025
Présentation de la structure : Spécialisée dans les domaines de la Chimie, du Génie des Procédés et de la Biologie, équipée de plateformes expérimentales performantes, l'Unité de Formation et de Recherche (UFR) de Chimie et de Biologie propose en formation initiale, continue et apprentissage, divers parcours de Licence, licence professionnelle et Master. Avec le concours de 162 enseignants-chercheurs et enseignants, 300 vacataires d'enseignements, et 38 personnels administratifs et techniques, elle assure la formation et le suivi de près de 1 100 étudiants de la 3ème année de Licence à la dernière année de Master. Pour en savoir plus sur l'UFR de Chimie et de Biologie : https://chimie-biologie.univ-grenoble-alpes.fr/ Missions principales : Sous l'autorité hiérarchique du responsable du pôle finances et Logistique, vous travaillerez au sein d'une équipe finances composée de 2 autres agents, le responsable du pôle et la gestionnaire financière. Votre mission principale consistera à assurer des actes de gestion administrative et budgétaire courante dans le respect des règles et procédures applicables au domaine de la gestion financière et comptable. Activités : - Mettre à jour les tableaux de suivi interne - Assurer l'interface avec les services de la Direction des Finances et ceux de l'Agence Comptable - Enregistrer, traiter, diffuser, classer et archiver des documents sur divers supports Dans le cadre de la dépense : - Collecter et vérifier les pré-commandes avant de les saisir sur l'application SIFAC - Vérifier le service fait (collecter les Bons de Livraison) et le saisir dans l'application SIFAC - Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion - Gérer les Workflow SIFAC DEMAT (vérification des factures en lien avec le pôle facturier de l'université) Dans le cadre des missions : - Saisir, traiter et/ou valider les réservations de transport et d'hébergement sur la plateforme Notilus - Demander et régulariser les avances sur mission - Corriger l'état de frais au vu des justificatifs conformément à la réglementation en vigueur
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2091.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Avoir un bon sens relationnel
- Contrôler la légalité la régularité des opérations
- Maîtriser les outils bureautiques et de messagerie
- Notion en comptabilité budgétaire
- Notions de base en gestion et comptabilité
- Savoir faire preuve de rigueur et de précision
- Savoir gérer les priorités et hiérarchiser
- Savoir gérer un système de classement
- Savoir s'avoir s'adapter, être faciliteur
- Savoir travailler en équipe et en autonomie
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de réactivité
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES
Ancrée sur son territoire, pluridisciplinaire et ouverte sur l'international, l'Université Grenoble Alpes rassemble, depuis le 1er janvier 2020, les forces de l'enseignement supérieur public de Grenoble et Valence. En association avec les organismes nationaux de recherche et les grands instruments internationaux présents sur son territoire, elle construit sa politique de recherche et d'innovation à l'échelle mondiale. Mme Coralie MELI
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