Animateur (H/F) Jeunesse en accueil de loisirs (H/F)

Animateur (H/F) Jeunesse en accueil de loisirs (H/F) 35 - GOVEN

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Offre n° 197ZGDB
Animateur (H/F) Jeunesse en accueil de loisirs (H/F)

35 - GOVEN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 18 septembre 2025

Idéalement située à 20 minutes de Rennes, la mairie de Goven (4 321 habitants) recherche son ou sa futur(e) animateur (rice) en accueil de loisirs (9.20/35ème). Vous avez idéalement de l'expérience avec le public enfant ou vous êtes débutant? Alors n'hésitez plus et rejoignez une équipe d'animateurs motivés et engagés auprès de l'enfance Govennaise ! Responsabiltiés : Missions régulières - Agent d'accompagnement à l'éducation de l'enfant - Encadrement des enfants sur le temps méridien - Animation de cycles d'animations en ALSH - Assurer l'entretien de l'école maternelle Missions ponctuelles - Eventualité d'heures complémentaires sur des remplacements sur le temps méridien et en entretien Missions : Missions principales - ALSH : animation d'un cycle d'activités périscolaires o Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet pédagogique o Accompagner les enfants dans la réalisation de leurs projets o Encadrer des activités éducatives et les associer aux différents cycles d'enseignement o Prévoir, organiser, animer et évaluer des projets d'activité dans le cadre des objectifs pédagogiques définis o Assister et participer à l'ensemble des évènements organisés par l'accueil de Loisirs o Assister et participer activement aux réunions hebdomadaires o Prévoir, commander, préparer et organiser le matériel et matériaux nécessaires aux activités o Distribuer le gouter aux enfants dans le respect des règles d'hygiène o Noter les enfants présents sur tablette Missions ponctuelles - Remplacement sur le temps méridien - Entretien des locaux Compétences : - Capacité d'autonomie et d'organisation - Comprendre et respecter les capacités et besoins de chaque individu - Sens du travail en équipe, de la communication et de l'entraide - Connaissance du public « enfant » - Capacité à mettre en cohérence les besoins exprimés et les projets d'activité - Capacité à développer, animer et évaluer un projet d'animation - Capacité à communiquer avec les enfants, les parents, la hiérarchie - Développer un esprit créatif - Utilisation du matériel informatique à disposition (Tablettes, PC Contraintes du poste : - CDD exclusivement (de novembre à août 2026 inclus) - RISQUES PROFESSIONNELS ET CONTRAINTES Risques liés à l'exercice du poste : TMS Postures professionnelles à risque (port d'enfant et de matériel d'animation) Pénibilité physique : station debout prolongée Travail dans un environnement à niveau sonore important - MOYENS MIS A DISPOSITION DU POSTE Matériel pédagogique : L'animateur a la possibilité de passer des commandes de matériel selon les besoins et les moyens du service en respectant le calendrier des commandes. Tablettes, PC, Imprimante, Vidéo projecteur, enceinte, Chaine Hifi. Locaux : o La bulle Magique o L'espace des lavandières o Ecole maternelle publique (salle de sieste) Gilets jaunes « La bulle Magique » obligatoires pour tous les déplacements. Port de vêtements professionnels adaptés (EPI) o Charlotte en cas de service au restaurant municipal o Blouse en cas de peinture Vous êtes expérimenté(e) ou débutant(e) et souhaitez relever de nouveaux défis professionnels dans une commune dynamique ? La collectivité, soucieuse du bien-être de ses agents propose : une participation employeur à la prévoyance, une affiliation au COS Breizh pour bénéficier de nombreux avantages, la possibilité de manger au restaurant municipal pour 5€ par repas. Relations de travail : - Les relations hiérarchiques : exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique du responsable Enfance - Jeunesse et son adjoint - Les relations fonctionnelles : Relations permanentes avec les encadrants des services et les agents de la collectivité - Les relations extérieures : Relations directes avec les parents et les enfants ; en cas d'évènements, l'animateur peut être en contact avec des prestataires

Type de contrat
CDD - 10 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 9H20/semaine Travail en journée
Salaire
  • Grille indiciaire de la FPT + prime
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Formation

  • Bac ou équivalent - BAFA

Compétences

  • Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirsCette compétence est indispensable
  • Expliquer et faire respecter les règles et procéduresCette compétence est indispensable
  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfantsCette compétence est indispensable

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

MAIRIE

50 à 99 salariés


Plusieurs services municipaux (mairie, espaces verts, bâtiments, voirie, entretien, petite enfance, enfance, restaurant municipal, médiathèque, espace des lavandières) sont proposés sur le territoire communal pour un ensemble de 68 agents, au 1er janvier 2022. Mme Tess-Audrey Denais-Magot

Voir la page employeur

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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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