Chef de projet AMOA - Product Manager (H/F)

Chef de projet AMOA - Product Manager (H/F) 69 - VAULX EN VELIN

Postuler à l'offre Chef de projet AMOA - Product Manager (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chef de projet AMOA - Product Manager (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chef de projet AMOA - Product Manager (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 197ZSJN
Chef de projet AMOA - Product Manager (H/F)

69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy

Publié le 18 septembre 2025

Vos missions Au sein de l'équipe Projets de la Direction des Systèmes d'Informations (DSI), nous recherchons un(e) Chef de projet AMOA / Product Manager pour lancer le produit phare de l'offre bancaire de La Nef : le compte pour Particuliers. Vos missions principales seront les suivantes : - Participation à la priorisation des évolutions et des projets en lien avec votre périmètre - Définition des besoins, rédaction des cahiers des charges et les documents de cadrage nécessaires en lien avec les équipes de développement, les équipes de la banque et les clients. - Participation aux choix de logiciels ou des prestataires - Vous serez en charge du suivi de la réalisation (fournisseurs et développeurs) - Assurer le suivi de projet avec les équipes de la banque (front, middle, back-office), les fournisseurs, la conformité et la comptabilité - Animation des comités de suivi projet - Contribuer à la rédaction des cahiers de recettes, réaliser les tests et superviser la recette métier. - Rédiger des modes opératoires et coordonner les actions pour accompagner le changement auprès des équipes. - Expertise fonctionnelle sur le Système d'Information - Vous apporterez votre expertise sur le Système d'Information pour résoudre les problématiques métier. - Accompagner les équipes métier dans le suivi de production, la gestion des anomalies et des demandes diverses. - Participer activement aux audits pour garantir la qualité et la conformité des systèmes Profil recherché - Formation Bac +5 en master informatique de gestion, école d'ingénieur ou équivalent - Une expérience professionnelle minimum de 3 ans à des fonctions similaires - Appétence pour le design expérience utilisateur et les technologies web et mobile - Des connaissances en monétiques ou dans le domaine bancaire sont appréciées - Faire preuve de curiosité, de rigueur et d'organisation - Esprit d'analyse et de synthèse permettant de chercher des solutions - Solides compétences en gestion de projet (agile, cycle en V.) et maîtrise des méthodes de Product Management - Connaissance du fonctionnement d'API REST - Connaissance du SQL, connaissances en modélisation de données et en architecture des Systèmes d'Information - Maîtrise de l'anglais technique - Grande aisance relationnelle et aptitudes à travailler de manière collaborative avec des équipes multidisciplinaires, y compris les équipes juridiques, informatiques, et conformité. Sensibilité aux enjeux de la transition écologique et sociale et connaissance du secteur de l'économie sociale et solidaire. Comment joindre l'utile à l'agréable ? - 22,5 jours de repos en plus des 5 semaines de congés payés. - 2 jours de télétravail par semaine sont envisageables. - Facile de venir à la Nef ! métro, tram, bus, voies cyclables et parking vélo (et voiture) sont au pied de l'immeuble. - Carte Titres restaurant. - Abonnement(s) de transport pris en charge à 50% ou indemnité mobilité durable jusqu'à 300€/an. - Pour les nouveaux parents, nous avons des places de crèche réservées à nos salarié(e)s. - Vous pouvez profiter de la mutuelle familiale, de la prévoyance, de l'aide 1% logement et de l'épargne salariale (PEE, PERCOL), de nombreux avantages proposés par le CSE. - Un groupe animation de salariés volontaires organise régulièrement des moments conviviaux et engagés : café lecture, concours de cartes postales, raclettes géantes, concours "le plus beau bureau de Noël", ateliers boutures et rempotage, Gratiféria, soirées jeux de société... et apéros ! - Les plus énergiques peuvent s'inscrire aux activités sportives proposées dans la salle de sport de l'immeuble entre 12h a 14h : Yoga, Pilate, CardioBox et groupe de running occasionnel. Salaire brut annuel : selon grille salariale de la Nef (salaire de base + points de valorisation diplômes et expérience). Intégration : dès que possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Autre
  • grille: base, diplômes, expériences

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser des données techniques pour optimiser les processusCette compétence est indispensable
  • Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
  • Elaborer des solutions techniques et fonctionnellesCette compétence est indispensable
  • Présenter les évolutions du système d'information au commanditaire
  • Recenser les besoins du commanditaire

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de persévérance
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autre distribution de crédit

Employeur

LA NEF

100 à 199 salariés

Site internet
https://www.lanef.com/

La Société financière de la Nef est une coopérative de finance éthique. Depuis sa création en 1988, elle exerce une double activité de collecte d'épargne et d'octroi de crédit. Sa singularité: elle cherche à rétablir un lien de conscience et de coresponsabilité entre deux acteurs majeurs du système financier : les épargnants et les emprunteurs. Les projets qu'elle soutient construisent la société de demain. La Nef, c'est aujourd'hui 90 collaborateurs répartis sur 10 sites en France. M. Philippe PASCAL

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef / Cheffe de Projet MOE (H/F)

    SILVERTON  - 69 - LYON 06

    Dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre agence lyonnaise : 1 Chef / Cheffe de Projet MOE Mission principale : Le (ou la) Chef de Projet MOE dirige une équipe pour planifier,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Projet Manager Officer (PMO) (H/F)

    AMILTONE  - 69 - VILLEURBANNE

    Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DIRECTEUR DE PROJET HINKLEY POINT C (H/F)

    TALENT IN SIGHT  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    Talent In Sight, Cabinet de Conseil en Recrutement, recherche pour son client, Groupe industriel en fort développement, spécialisé dans les installations électriques et les services techniques pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Business Analyst - Analyste technico/fonctionnel (F/H) (H/F)

    FORKO CONSEIL  - 69 - LYON 09

    Les missions du poste Nous recherchons un(e) Business Analyst pour accompagner nos projets de transformation digitale et d'interopérabilité en assurant le lien entre les équipes métiers, les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Office Manager H/F (H/F)

    A + A  - 69 - LYON 03

    Description de l'entreprise Envie de contribuer à une meilleure prise en charge des patients et à l'amélioration du bien-être des individus ? Notre métier est d'aider les industriels de la santé et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef de projets Transformation et Performance F/H (H/F)

    OPTEVEN ASSURANCES  - 69 - VILLEURBANNE

    Le Chef de projets Transformation et Performance F/H est le/la référent/e des processus et parcours clients dont il/elle est en charge pour les Opérations. Il/elle est le garant/e de leur adéquation...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Product Owner (H/F)

    SILVERTON  - 69 - LYON 06

    SILVERTON recrute des PRODUCT OWNER (H/F) sur Lyon et sa région. En tant qu'intermédiaire direct.e entre les besoins utilisateurs et les équipes de développement, le/la Product Owner / Business...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef(fe) de projet technique & Product Owner (H/F)

    KUBIWEB COMMUNICATION  - 69 - DARDILLY

    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Chef(fe) de Projet Technique & Product Owner pour assurer à la fois la gestion opérationnelle des développements techniques et la vision...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant SIRH (H/F)

    LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR  - 69 - Saint-Didier-au-Mont-d'Or

    L'agence LIP Office recrute pour l'un de ses clients, une entreprise de logiciels spécialisé dans la paie et dans les solutions RH, un consultant SIRH H/F. Rattaché(e) au...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Project Manager Officer (PMO) (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Dans un contexte de croissance et de structuration autour de nos grands projets de bâtiments en Contractant Général, nous souhaitons renforcer notre Direction de la Performance Opérationnelle. Sous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.