Assistant / Assistante de direction (H/F) 06 - NICE
Offre n° 197ZWWF
Assistant / Assistante de direction (H/F)
06 - NICE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Le GRETA CFA Côte d'Azur recherche un assistant de direction (H / F) Le GRoupement d'ÉTAblissements Côte d'Azur (GRETA) est un organisme de formation continue. L'offre de formation au sein du GRETA est très large dans quasiment dans tous les domaines professionnels avec la possibilité de d'opter pour un parcours diplômant, pour un parcours certifiant ou pour un unique module de formation. Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 50 ans. Sous la responsabilité hiérarchique direct du Directeur Opérationnel (F/H) DO, qu'il/elle assiste au quotidien sur l'ensemble de son périmètre. Missions Principales Le/La secrétaire de direction assiste le DO, dans l'organisation, la préparation, le suivi des réunions, ateliers et séminaires. Il/Elle assure l'interface entre la direction du GRETA Côte d'Azur, les différents pôles de production et les services communs. Il/Elle assure, en collaboration avec les pôles, le suivi des habilitations, des marchés et des commandes. Activités principales Instances du GRETA : Il/Elle gère et suit les instances (Commission des personnels, Bureau, Revue de direction, Assemblée Générale) : programmation des invitations, vérification et alerte sur le quorum, élaboration des présentations, rédaction des comptes rendus et organisation de leur diffusion. Événements : Il/Elle participe à l'organisation des événements (soirée de fin d'année, séminaires, etc.). Production documentaire : Il/Elle assure la frappe du courrier et des divers documents administratifs et pédagogiques. Secrétariat courant : Il/Elle réalise les travaux de secrétariat (photocopie et reprographie, télécopie, courrier, archivage). Gestion de l'agenda du directeur. Circuit de signature : Il/Elle organise la signature des documents et assure le retour des documents aux personnes concernées. Communication interne : Il/Elle contribue à la communication interne Achats publics & conventions : Il/Elle gère administrativement les appels d'offres et les conventions. Suivi des marchés Dossiers marchés/habilitations : Il/Elle centralise les documents techniques relatifs aux dossiers de réponse et prépare les documents administratifs en lien avec les mandataires. Habilitations & agréments : Il/Elle alerte sur les fins de validité des habilitations et contrôle les demandes de renouvellement d'agréments avant envoi aux autorités compétentes. Ressources humaines : Il/Elle organise et planifie les rendez-vous pour les entretiens annuels. Missions et projets transverses avec la RRH. Diplôme/Formation : Le/La candidat(e) est diplômé(e) au minimum du Bac. Outils : Il/Elle maîtrise les outils bureautiques et informatiques (Excel, Word, Yparéo, Progrès.). Connaissances : I Vos plus : Vous avez exercé (stages longs et périodes d'apprentissages compris) en tant qu'assistant/e de direction, en gestion administrative et/ou dans un organisme de formation Vous possédez des connaissances en fonctionnement des institutions. Savoir-être Il/Elle est rigoureux/rigoureuse et organisé/organisée pour assurer la gestion et le suivi des dossiers. Il/Elle est bon(ne) communicant(e) et diplomate. Il/Elle est réactif/réactive et fait preuve de sens des responsabilités. Il/Elle sait travailler en autonomie. Il/Elle a un esprit d'analyse et de synthèse. Il/Elle fait preuve de confidentialité et discrétion. Ce que nous proposons et nos atouts Télétravail (1 jour par semaine sous conditions) Semaine à 4.5 jours Parking (poste basé sur Nice Ouest) Accès à tarif préférentiel à la cantine Nous sommes en faveur de l'égalité des chances et nous cherchons à embaucher le meilleur candidat, indépendamment de son âge, de ses convictions, de son handicap, de son origine ethnique, de son sexe ou de son orientation sexuelle.
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Polyactivité
Possibilité de télétravail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1836.0 Euros sur 12.0 mois
- Téléphone mobile
- Ordinateur portable
- selon grille indiciaire
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
GRETA COTE D AZUR
50 à 99 salariés
Orienter, former, certifier, vous accompagner dans vos projets, c'est notre passion et notre métier depuis plus de 40 ans. Le Greta Côte d'Azur a été constitué en 2016 et a déployé ses centres d accueil au c?ur des territoires du département des Alpes-Maritimes. Il est le résultat du regroupement des 3 Greta historiques du département, afin de répondre aux enjeux de l évolution de la formation continue des adultes. Mme Greta RH
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Manager - Vendeur Polyvalent libre service (H/F)
06 - MOUANS SARTOUX
Nous recherchons un nouveau collaborateur prêt à rejoindre notre équipe au sein d'un petit commerce de proximité, vous participez activement à la qualité de vie des habitants. Vos missions et votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
ADECCO - 06 - Carros
Nous recherchons un(e) secrétaire de direction pour un remplacement de maladie. Vous serez basé(e) à Carros et travaillerez de 9h00 à 17h00. Votre mission : - Assister le directeur dans la gestion...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire en établissement 2025/2026 (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 06 - Nice
→ Assurer le secrétariat du service → Assurer le suivi administratif des dossiers → Accueil physique, téléphonique → Lecture et gestion de la messagerie électronique → Fournir une information de...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
GROUPEMENT SIAO 06 - 06 - NICE
Nous recherchons une assistante de direction à temps plein en présentiel avec idéalement une expérience dans le domaine social ou associatif. Rattaché(e) à la Directrice du Groupement SIAO 06, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de circonscription Nice 2025/2026 (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 06 - Nice
- Assurer le secrétariat de l'IEN (accueil physique et téléphonique) et en partie de l'équipe de circonscription - Assurer la gestion des remplacements sous la responsabilité de l'IEN - Etre...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
#IBT2025 Assistant / Assistante de direction (H/F)
Job dating IBT2025 - 06 - NICE
*** Dans le cadre du Job Dating IBT Côte d'Azur le 2 Octobre 2025 de 9h30 à 13h Cours Honoré Cresp à Grasse*** -Accueil physique et téléphonique des fournisseurs et sous traitants -Commande sous le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire de direction mi-temps collège Biot 3 mois (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 06 - Biot
→ Organiser et coordonner le fonctionnement général du secrétariat de direction (bases élèves, professeurs, documents administratifs, outils de communication.). → Assurer le secrétariat du service →...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général de collège Menton 2025/2026 (H/F)
RECTORAT DE L'ACADEMIE DE NICE - 06 - Menton
→ Siéger aux différentes instances de l'établissement → Élaborer et exécuter un budget → Gérer les opérations courantes de l'agence comptable → Tenir la comptabilité patrimoniale de l'établissement →...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction
ASSOCIATION MEDICO-DENTAIRE LOUIS NEGRIN - 06 - CANNES LA BOCCA
Missions principales 1. Suivi administratif et coordination Assurer la relation et le suivi avec la coordinatrice de soins Assurer le suivi du GTP mensuel (réunions, comptes-rendus, indicateurs.) 2....
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Direction - Ingénierie Marine (Orientation Opérat (H/F)
06 - JUAN LES PINS
Nous sommes une entreprise d'ingénierie marine dynamique, active dans les secteurs du yachting, du transport maritime et de l'offshore. Notre PDG recherche un(e) Assistant(e) de Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)