Assistant / Assistante administration des ventes 31 - SEYSSES
Offre n° 197ZZKX
Assistant / Assistante administration des ventes
31 - SEYSSES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 septembre 2025
Offre d'emploi - Assistant(e) Administration des ventes Entreprise : MMH - Spécialiste en menuiserie sur mesure (fenêtres, portes, volets, pergolas, etc.) Lieu : Seysses (31) - Poste en présentiel Votre mission : Dans le cadre du développement de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) administration des ventes dynamique, organisé(e) et surtout doté(e) d'un fort sens commercial. Vos missions principales : - Commercial terrain : o Accueillir et conseiller les clients (téléphone, mail, showroom, prospection terrain de clients particuliers et professionnels) o Identifier leurs besoins et leur proposer nos solutions en menuiserie o Rédiger et suivre les devis, relancer les prospects et assurer le suivi des ventes o Participer activement à la fidélisation de la clientèle et au développement du chiffre d'affaires o Gérer la relation avec les fournisseurs et assurer les commandes nécessaires - Administratif : o Assurer la gestion quotidienne des dossiers clients et fournisseurs o Participer à l'organisation du planning des chantiers et rendez-vous commerciaux o Contribuer au bon fonctionnement administratif de l'entreprise Profil recherché - Expérience réussie sur un poste similaire (idéalement dans un secteur technique ou BTP) - Fort tempérament COMMERCIAL, goût du challenge et sens du résultat - Aisance relationnelle et excellente communication orale/écrite - Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook) - Organisation, rigueur et autonomie Ce que nous offrons - Un poste POLYVALENT mêlant relation client, SUIVI COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF - Une équipe conviviale et passionnée - Salaire selon profil - Mutuelle 100 % prise en charge par l'entreprise - Travail en journée - en présentiel à Seysses Si vous êtes motivé(e), orienté(e) client et que vous aimez allier administratif et commercial, ce poste est fait pour vous ! Envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Complémentaire santé
- salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents Zone départementale
Profil souhaité
Expérience
- 3 Mois - souhaitéCette expérience est indispensable
Formation
- CAP, BEP et équivalents Administration ventes
Compétences
- Accueillir et conseiller les clients Cette compétence est indispensable
- Fidéliser clientèle / développer CACette compétence est indispensable
- Gestion dossiers clients et fournisseursCette compétence est indispensable
- Gérer l'administratifCette compétence est indispensable
- Gérer la relation fournisseur et les commandesCette compétence est indispensable
- Identifier leurs besoins et proposer des offresCette compétence est indispensable
- Organiser : plannings chantiers et rdv commerciauxCette compétence est indispensable
- Relancer les prospects/assurer le suivi des ventesCette compétence est indispensable
- Rédiger et suivre les devisCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des dossiers clients
- Assurer un accueil téléphonique
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer un portefeuille clients et prospects
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir des éléments d'une commande
- Etablir un devis
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Traiter efficacement les informations relatives aux commandes
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Français
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Travaux de menuiserie bois et PVC
Employeur
MMH
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Installée à SEYSSES (31600), La Boutique du Menuisier ? MATHIEU MALEIKA HABITAT est une entreprise locale spécialisée dans la vente et la pose de menuiseries extérieures auprès d?une clientèle de particuliers. Nous intervenons dans le Sud Toulousain pour des chantiers de rénovation et de neuf, avec un haut niveau d?exigence sur la qualité de pose, le respect des normes techniques et la satisfaction client. Notre structure à taille humaine nous permet d?offrir un cadre de travail stable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Alternant commercial sédentaire (f/h) (H/F)
CEDEO - CLIM+ - CDL ELEC - DISPART - ENV - 31 - Toulouse
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Vous avez envie de construire et développer un portefeuille client en binôme avec un technico-commercial itinérant ? Rejoignez l'aventure CEDEO dès maintenant !...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Grands Comptes F/H (H/F)
AELIOS - 31 - TOULOUSE
Issu(e) du secteur de l'hôtellerie-restauration, vous serez rattaché hiérarchiquement au Directeur Grands Comptes National qui assurera la cohérence régionale, nationale et internationale . Le poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
BM MANUTENTION - 32 - L ISLE JOURDAIN
Rejoignez BM Manutention en tant qu'Assistant(e) Commercial(e) Pour renforcer notre équipe, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) motivé(e), organisé(e) et orienté(e) client. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (f/h)
RANDSTAD & RANDSTAD SEARCH - 31 - Cornebarrieu
Vous êtes intégré(e) au service administratif et sous la responsabilité de la responsable administratif. Vous interagissez avec les autres services, les fournisseurs et les clients. Vous réalisez...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé de Facturation et ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 31 - Toulouse
Nous recrutons pour l'un de nos clients, un(e) Chargé(e) de Facturation et Administration des Ventes en CDI pour renforcer l'équipe administrative. Vos missions principales seront...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administration des ventes (H/F)
FEELINE - 31 - TOULOUSE
Contrat 30 heures / semaine Administratif : - Répondre aux appels téléphoniques : standard téléphonique. - Traiter tous les appels commerciaux, comptable. Administration des ventes : - Traitement...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant-e administration des ventes (H/F)
SARL LIPTAK 4 S - 31 - PORTET SUR GARONNE
Nous recherchons un-e assistant(e) ADV / administrative. Sous la responsabilité de la direction de la structure et en étroite collaboration avec l'équipe en place, vous aurez à gérer et suivre des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante gestion des stocks et des commandes (H/F)
MIDISCOM - 31 - PECHABOU
Vous assurez le suivi des stocks et du matériel, ainsi que des commandes. Vous êtes chargé-e de : - la gestion des stocks + inventaire - le suivi des commandes clients et fournisseurs -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
Synergie - 31 - Aucamville
Nous recherchons pour un de nos client spécialisé dans la sous-traitance aéronautique un/une Assistant(e) ADV bilingue. H/FLes missions liées à ce poste sont les suivantes : - Réceptionner, analyser...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F) Expérimenté
CRIT INTERIM - 31 - Toulouse
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, un Assistant ADV à Toulouse (31000) en CDI. Le poste requiert une expérience de 5 à 7 ans et un BAC+2. Les horaires...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)