Assistant commercial / Assistante commerciale 75 - PARIS 01
Offre n° 198BPWB
Assistant commercial / Assistante commerciale
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 septembre 2025
Vous serez en charge d'animer notre show-room basé à Paris, de renforcer notre activité commerciale en région parisienne, et en vous engageant à nos côtés pour contribuer au développement de l'entreprise. Véritable ambassadeur(drice) de la marque, vous aurez plusieurs missions : Accueillir et animer le show-room - Accueillir les clients, prescripteurs, prospects et partenaires au sein du show-room - Gérer les rendez-vous clients et coordonner les visites du showroom - Assurer une présentation professionnelle des produits exposés et conseiller les visiteurs dans leur découverte en fonction de leurs besoins spécifiques - Organiser le showroom en veillant à la mise en valeur des produits, des supports de présentation et de communication - Coordonner l'inventaire des produits exposés et veiller à leur réapprovisionnement Assister le service commercial : - Assister le responsable de développement commercial dans la préparation des offres commerciales, devis et propositions personnalisées - Participer à la gestion et à l'administration des ventes, y compris la saisie des commandes et le suivi des livraisons sur l'île de France - Contribuer à l'exploitation de la base de données clients (CRM) et suivre les indicateurs de fréquentation du showroom Assister le service Marketing : - Participer à la mise en œuvre des actions marketing visant à attirer de nouveaux clients dans le showroom - Collaborer à l'organisation d'événements ou de démonstrations produits au sein du showroom - Participer à la création de contenus pour les supports marketing, réseaux sociaux et newsletters liés aux activités du showroom - Analyser les retours des actions marketing et proposer des améliorations pour renforcer l'impact - Effectuer une veille concurrentielle pour identifier les tendances du marché et les meilleures pratiques en termes de présentation des produits et proposer des améliorations Coordination interne et reporting : - Assurer la liaison entre le responsable de développement IDF, les services supports du siège, le marketing et logistiques pour garantir un service client fluide et réactif - Rendre compte régulièrement des activités du showroom, des visites clients et des résultats des actions menées Compétences recherchées : - Excellente disposition en matière de communication, aisance dans l'accueil des clients, et dans l'établissement d'un climat de confiance - Forte orientation satisfaction client, avec une attitude bienveillante et un souci constant de répondre aux attentes des visiteurs du showroom - Organisation et Rigueur dans la gestion des rendez-vous clients et des évènements commerciaux - Connaissance des techniques de vente et aptitude à comprendre les besoins des clients, à les conseiller sur les produits ou services disponibles au sein du showroom - Compétences avérées en gestion des commandes clients (rédaction de devis, suivi des commandes, gestion des factures, et mise à jour des bases de données clients) - Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et d'un logiciel de gestion commerciale (CRM) - La maîtrise de l'anglais est requise pour accueillir une clientèle internationale Une connaissance approfondie du marché du mobilier est un atout.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Autre
- à définir selon profil
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté - expérience en vente bienvenue
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce - Gestion, Administration ou Vente Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Implémenter des solutions CRM efficaces
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des événements commerciaux
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Techniques de gestion administrative
- Traiter les commandes et préparer les expéditions
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures
Employeur
SOKOA
100 à 199 salariés
- Site internet
- http://www.sokoa.com/
SOKOA est une société implantée au Pays Basque (Hendaye (64), Nouvelle Aquitaine), depuis 1971. Nous concevons, fabriquons et commercialisons toute une gamme de mobilier professionnel spécialisée dans le siège de bureaux. Avec 260 collaborateurs(trices), nous contribuons tous les jours à produire de la richesse localement tout en appliquant les valeurs sociétales (RSE) qui nous animent fondamentalement.
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