Assistant commercial / Assistante commerciale

Assistant commercial / Assistante commerciale 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Assistant commercial / Assistante commerciale
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant commercial / Assistante commerciale
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant commercial / Assistante commerciale
    • Signaler cette offre

Offre n° 198BPWB
Assistant commercial / Assistante commerciale

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 19 septembre 2025

Vous serez en charge d'animer notre show-room basé à Paris, de renforcer notre activité commerciale en région parisienne, et en vous engageant à nos côtés pour contribuer au développement de l'entreprise. Véritable ambassadeur(drice) de la marque, vous aurez plusieurs missions : Accueillir et animer le show-room - Accueillir les clients, prescripteurs, prospects et partenaires au sein du show-room - Gérer les rendez-vous clients et coordonner les visites du showroom - Assurer une présentation professionnelle des produits exposés et conseiller les visiteurs dans leur découverte en fonction de leurs besoins spécifiques - Organiser le showroom en veillant à la mise en valeur des produits, des supports de présentation et de communication - Coordonner l'inventaire des produits exposés et veiller à leur réapprovisionnement Assister le service commercial : - Assister le responsable de développement commercial dans la préparation des offres commerciales, devis et propositions personnalisées - Participer à la gestion et à l'administration des ventes, y compris la saisie des commandes et le suivi des livraisons sur l'île de France - Contribuer à l'exploitation de la base de données clients (CRM) et suivre les indicateurs de fréquentation du showroom Assister le service Marketing : - Participer à la mise en œuvre des actions marketing visant à attirer de nouveaux clients dans le showroom - Collaborer à l'organisation d'événements ou de démonstrations produits au sein du showroom - Participer à la création de contenus pour les supports marketing, réseaux sociaux et newsletters liés aux activités du showroom - Analyser les retours des actions marketing et proposer des améliorations pour renforcer l'impact - Effectuer une veille concurrentielle pour identifier les tendances du marché et les meilleures pratiques en termes de présentation des produits et proposer des améliorations Coordination interne et reporting : - Assurer la liaison entre le responsable de développement IDF, les services supports du siège, le marketing et logistiques pour garantir un service client fluide et réactif - Rendre compte régulièrement des activités du showroom, des visites clients et des résultats des actions menées Compétences recherchées : - Excellente disposition en matière de communication, aisance dans l'accueil des clients, et dans l'établissement d'un climat de confiance - Forte orientation satisfaction client, avec une attitude bienveillante et un souci constant de répondre aux attentes des visiteurs du showroom - Organisation et Rigueur dans la gestion des rendez-vous clients et des évènements commerciaux - Connaissance des techniques de vente et aptitude à comprendre les besoins des clients, à les conseiller sur les produits ou services disponibles au sein du showroom - Compétences avérées en gestion des commandes clients (rédaction de devis, suivi des commandes, gestion des factures, et mise à jour des bases de données clients) - Maîtrise des outils bureautiques courants (Word, Excel, PowerPoint) et d'un logiciel de gestion commerciale (CRM) - La maîtrise de l'anglais est requise pour accueillir une clientèle internationale Une connaissance approfondie du marché du mobilier est un atout.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Autre
  • à définir selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté - expérience en vente bienvenue

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Commerce - Gestion, Administration ou Vente Cette formation est indispensable

Compétences

  • Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
  • Analyser les besoins du client
  • Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
  • Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Gérer les réclamations de manière efficace
  • Implémenter des solutions CRM efficaces
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Optimiser les processus de vente
  • Organiser des événements commerciaux
  • Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
  • Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
  • Techniques commerciales
  • Techniques de gestion administrative
  • Traiter les commandes et préparer les expéditions

Langue

  • Anglais

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Fabrication de structures métalliques et de parties de structures

Employeur

SOKOA

100 à 199 salariés

Site internet
http://www.sokoa.com/

SOKOA est une société implantée au Pays Basque (Hendaye (64), Nouvelle Aquitaine), depuis 1971. Nous concevons, fabriquons et commercialisons toute une gamme de mobilier professionnel spécialisée dans le siège de bureaux. Avec 260 collaborateurs(trices), nous contribuons tous les jours à produire de la richesse localement tout en appliquant les valeurs sociétales (RSE) qui nous animent fondamentalement.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé de rayon H/F

    CARREFOUR  - 93 - AULNAY SOUS BOIS

    Description du poste : En tant qu'Employé de rayon (niveau 1) vous contribuerez à : - procéder au remplissage des rayons, et la mise en avant des produits, en suivant les les règles d'implantation...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (IVE) (H/F)

    78 - CARRIERES SUR SEINE

    Spécialiste reconnu du traitement de surface des métaux, notre entreprise intervient dans des secteurs exigeants tels que l'aéronautique, l'automobile, le luxe et l'industrie. Notre expertise dans le...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

    PRO BUILD PARIS  - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE

    Dans le cadre du développement de nos activités, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e) Vous aurez pour missions : - Vous représentez l'image de l'entreprise. - Démarchage commercial afin...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secretaire commercial / commerciale auto école (H/F)

    95 - Sarcelles

    En tant que secrétaire Commercial H/F, vos missions seront les suivantes: Assurer le relationnel téléphonique interne et externe Accueil avenant de la clientèle et renseignement Réaliser la mise à...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial / Assistante commerciale en apprentissage (H/F)

    ISITECH/ ISICOM  - 92 - Malakoff

    Dans le cadre du développement des écoles ISITECH, école d'informatique, et ISICOM, école de commerce. Nous recherchons un/e Assistant/e Commercial/e pour accompagner le développement des effectifs...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    ASSISTANT COMMERCIAL MARCHE DE LA MAISON (H/F)

    LTD INTERNATIONAL  - 94 - IVRY SUR SEINE

    Nous recherchons pour l'un de nos clients un leader de la grande distribution un Assistant Commercial H/F pour le marché de la maison. Vos missions seront les suivantes : - Être le bras droit de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Key Account Manager (H/F)

    DLUBAL SOFTWARE SARL  - 75 - PARIS 19

    Dlubal Software vous propose de rejoindre son équipe dynamique pour de belles aventures. Vos tâches / À quoi ressemble votre journée de travail ? - Vous parlez aux prospects et aux clients...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Attaché commercial en alternance (H/F)

    A&MB CONSEILS  - 94 - Créteil

    AQUILA RH est un réseau national d'agences d'emploi (intérim et recrutement) en franchise. Le réseau Aquila RH est une filiale du réseau Mistertemp'group, membre de la « French Tech next 40 » qui...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant commercial bilingue (f/h)

    RANDSTAD  - 77 - Saint-Thibault-des-Vignes

    Vos missions sont les suivantes F/H Gestion et mise à jour des données : Saisir et mettre à jour les informations sur la plateforme clients Vérifier la cohérence, la fiabilité et la qualité des...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Commercial (h/f) (autres)

    ADECCO  - 93 - Noisy-le-Grand

    Adecco recherche pour le compte de l'un de ses clients situé à Noisy Le Grand, un(e) Assistant(e) Commercial(e) (H/F). Ce poste en intérim est à pourvoir dès le 1er octobre 2025 pour plusieurs mois,...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.