Responsable administratif / Responsable administrative (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 198HSKZ
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2025
Présentation de la société : Nous sommes un centre de formation par apprentissage proposant des formations post-bac et supérieures dans les domaines du commerce, des ressources humaines et du management. Avec trois campus (Paris, Champs-sur-Marne et Montpellier), Nous recherchons un(e) Responsable Administratif(ve) pour gérer et coordonner l'ensemble des missions administratives. Missions principales : Rattaché(e) à la Direction, vous serez responsable de : - Administration : Gestion des courriers entrants et sortants, suivi des dossiers administratifs, mise à jour des tableaux de bord et organisation interne. - Ressources Humaines : Suivi complet des dossiers du personnel (contrats, avenants, autorisations de travail, mutuelle, titres-restaurant), intégration des nouveaux collaborateurs, interface avec les organismes sociaux. - Admissions et relations candidats/apprenants : Gestion et suivi des inscriptions, vérification des dossiers, interface avec les candidats, suivi administratif des contrats d'apprentissage. - Partenariats et événements : Veiller au bon déroulement des événements (portes ouvertes, salons, réunions d'information), garantir que tous les documents relatifs aux relations avec les entreprises partenaires (contrats, conventions, accords, etc.) soient correctement préparés et conformes. Profil recherché : - Formation supérieure (Bac +5 minimum) en gestion, administration, management des organisations ou équivalent. - Expérience confirmée d'au moins 2 ans sur un poste similaire, dans un CFA, un établissement d'enseignement supérieur ou un organisme de formation. - Maîtrise obligatoire de l'anglais et bonne connaissance de l'arabe (oral et écrit). - Excellente maîtrise des outils bureautiques et des environnements numériques. - Autonomie, rigueur, discrétion et capacité à gérer plusieurs missions en parallèle. - Excellent relationnel et sens du service, capacité à représenter l'établissement auprès des partenaires et des administrations. Conditions particulières : - Disponibilité pour déplacements ponctuels sur Marne et Montpellier
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Mobilisable en urgence - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Coordonner les activités des différents services administratifsCette compétence est indispensable
- Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologiesCette compétence est indispensable
- Optimiser les processus administratifs pour améliorer l'efficacitéCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de curiosité, d'ouverture d'esprit
- Faire preuve d'autonomie
- Faire preuve de sens des responsabilités
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
ESPIC
10 à 19 salariés
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