Directeur / Directrice de centre socioculturel (H/F) 29 - GUILERS
Offre n° 198HVQP
Directeur / Directrice de centre socioculturel (H/F)
29 - GUILERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
LES MISSIONS : - Responsable de la réalisation du projet social, le (la) directeur (trice) coordonne les différentes activités de l'association. Il ou elle définit avec l'équipe les besoins et les moyens adéquats à l'exécution des tâches. - Animateur-trice de la vie associative et du projet participatif du centre social, le (la)directeur (trice) assure la coopération entre bénévoles et salariés, il (elle) prépare les réunions et matériaux nécessaires aux instances décisionnelles (Conseil d'Administration, Assemblée Générale, Bureau). - Directeur-trice de l'équipe professionnelle par délégation du Conseil d'Administration de l'association gestionnaire, il (elle) anime les réunions d'équipe, organise et coordonne l'activité des salariés. - Acteur du développement social local, le (la) directeur (trice) travaille avec un réseau de partenaires au service des habitants du territoire et des usagers de la structure. LES COMPÉTENCES RECHERCHÉES : - Bonne connaissance de la vie associative, des centres sociaux. - Bonne connaissance de l'action sociale et de l'animation socioculturelle. - Méthodologie de projet / conception / réalisation / évaluation. - Gestion budgétaire, recherche de financements. - Gestion des ressources humaines / animation et encadrement de l'équipe / suivi du plan de formation. - Capacité à mener un diagnostic, à développer de nouvelles actions, à s'inscrire dans une dynamique partenariale. Diplôme minimum de niveau 6 « politiques sociales / management des organisations de l'économie sociale et solidaire/ animation socioculturelle / développement social local / DESJEPS» Expériences sur des fonctions d'encadrement indispensable Poste à pourvoir le 10/12/2025, temps plein, cadre forfait 210 jours, pesée 410 de la convention ALISFA. Envoyer un CV + lettre de motivation jusqu'au le 17 octobre 2025 à l'attention de Mme La Présidente par courrier ou mail.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Complémentaire santé
- Statut Cadre (forfait 210 jours) / Pesée 410 (Convention ALISFA)
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents - DESJEPS Cette formation est indispensable
Compétences
- Compétences managérialesCette compétence est indispensable
- Concevoir et gérer un projetCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre des actions de communicationCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Déterminer une stratégie d'action socio-culturelle
- Gérer les ressources humaines
- Innover dans les propositions d'activités socioculturelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
- Renforcer la visibilité du centre dans son environnement
- Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Superviser les bénévoles
- Travailler en réseau et coopérer avec des profils métiers diversifiés
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
CENTRE SOCIOCULTUREL L'AGORA
3 à 5 salariés
Mme Virginie BROUDIN
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