Assistant.e de Gestion (H/F) 75 - PARIS 12
Offre n° 198KLGY
Assistant.e de Gestion (H/F)
75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 octobre 2025
La coopérative Acadie recherche pour son siège situé à Paris dans le XIIe arrondissement un.e : Assistant.e de gestion Nous sommes à la recherche d'une personne en mesure d'épauler notre équipe sur le plan administratif. Parce que les consultants sont tous les jours sur les routes de France et de Navarre, nous recherchons quelqu'un pour assurer la gestion d'Acadie au quotidien. Sous la responsabilité du gérant et du co-gérant, vous serez l'interlocuteur des consultants, des clients, des fournisseurs, des entreprises partenaires, de la banque et du cabinet comptable externe ; vous garantissez le suivi administratif des contrats. Nous recherchons une personne : - Organisé.e, vous avez le sens des priorités et de la confidentialité. - Vous disposez d'une bonne aisance relationnelle et rédactionnelle (bonne orthographe) qui sera évaluée lors d'un test au cours de l'entretien. - Vous maitrisez des logiciels bureautiques (Excel, Word, Powerpoint.). - Vous avez des notions en comptabilité. - La connaissance des appels d'offre, de la plateforme Chorus Pro et du logiciel Pennylane serait un atout. - CV et LM obligatoires. Vos missions seront de plusieurs ordres : Vie quotidienne de la coopérative : - Accueil physique et téléphonique, gestion des mails et du courrier. - Commande de fournitures de bureau et gestion des locaux - Classement et archivage Gestion administrative du personnel : - Administration du personnel (contrat de travail, visites médicales, suivi des périodes d'essai, suivi des formations, etc.) - Préparation et envoi mensuel de la matrice paye et des variables (congés, absences, tickets restaurant) au cabinet comptable externe - Gestion des notes de frais et imputation analytique par contrat sur le logiciel Pennylane - Point de contact des salariés pour toute question administrative. Administration des ventes & appels d'offre : - Préparation des dossiers de candidature de réponse aux Appels d'Offres (acte d'engagement, DC1, DC2) et dépôt sur les plateformes - Assurer le suivi des contrats clients et sous-traitants (Signature, facturation, suivi des échéances) - Assurer les opérations courantes liées à la facturation et au recouvrement. (Dépôt des factures sur Chorus Pro). Gestion comptable et juridique - Gestion des opérations courantes bancaires et suivi de la trésorerie - Tenir à jour le tableau de budget prévisionnel - Relation avec le cabinet comptable externe - Participer à la clôture budgétaire annuelle avec le cabinet comptable externe - Formalités juridiques annuelles Cette liste est non exhaustive.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Téléphone mobile
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la comptabilité, de la facturation et des fiches de paie (seul ou en relation avec des conseils externes)Cette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes avec les fournisseursCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi des commandes et la gestion des stocksCette compétence est indispensable
- Classement, archivageCette compétence est indispensable
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Collaborer avec les équipes pour optimiser les flux de travailCette compétence est indispensable
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)Cette compétence est indispensable
- Définir les plannings et congés de ses équipesCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospectsCette compétence est indispensable
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûtsCette compétence est indispensable
- Fournir des informations claires et précises par téléphoneCette compétence est indispensable
- Gestion administrativeCette compétence est indispensable
- Gestion de projetCette compétence est indispensable
- Gestion des fournisseursCette compétence est indispensable
- Gérer et traiter des données (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)Cette compétence est indispensable
- Gérer la communication interne et externeCette compétence est indispensable
- Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
- Gérer les factures et les recouvrements en liaison avec les services comptable, juridique, contentieuxCette compétence est indispensable
- Gérer un planningCette compétence est indispensable
- Logiciels comptablesCette compétence est indispensable
- Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Normes rédactionnellesCette compétence est indispensable
- Procédures administrativesCette compétence est indispensable
- Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
- Réaliser une gestion comptableCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
- Traiter les factures et les rapprochements bancairesCette compétence est indispensable
- Utiliser des logiciels de gestion de la relation client (CRM)Cette compétence est indispensable
- Utiliser les outils de gestion et de la relation clientCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Vérifier les factures et les paiementsCette compétence est indispensable
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Études de marché et sondages
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