Adjoint administratif 92 (H/F) 92 - ISSY LES MOULINEAUX
Offre n° 198KMLK
Adjoint administratif 92 (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 septembre 2025
La Maison des Adolescents des Hauts de Seine, situé à Issy Les Moulineaux (92), recrute un adjoint administratif à temps non complet (60%) La Maison des Adolescents des Hauts-de-Seine a pour but d'améliorer le bien-être et la santé des adolescents résidant dans le département des Hauts-de-Seine par des actions envers : - Des adolescents et leurs familles - L'accueil des adolescents de 12-20 ans et leurs proches de manière libre et anonyme, seuls ou à plusieurs. - L'accès aux différents dispositifs d'aide auprès des adolescents et de leurs familles, en particulier les Centres d'Accueil et de Soins pour Adolescents (CASA) au sein des Centres Médico-psychologique (CMP) et les Espaces Santé Jeunes (ESJ), Point Accueil Ecoute Jeune (PAEJ) et les Centres Jeunes Consommateurs (CJC). - Leur apporter un accompagnement constant à toutes les étapes. - L'accès à une consultation et à un parcours de soins adapté à chacun. L'optimisation des ressources pédagogiques, sanitaires, médico-sociales, éducatives et judiciaires intervenant dans le secteur public, privé et associatif. - Les professionnels du département - Centre de ressource et de formation pour les parents, les professionnels et les institutions : - Informer et sensibiliser sur l'adolescence ; - Former l'entourage et les intervenants de tous secteurs ; - Capitaliser et modéliser les pratiques ; - Promouvoir des actions de prévention ; - Développer de nouvelles compétences ; - Mettre en réseau les professionnels oeuvrant dans les secteurs pédagogique, sanitaire et social, médico-social, judiciaire et éducatif. DEFINITION DU POSTE Poste rattaché statutairement au Centre Hospitalier Théophile Roussel et sous la responsabilité fonctionnelle de la coordinatrice administrative. L'adjointe administrative assiste la coordinatrice administrative et le médecin coordinateur, ainsi que les membres du bureau de la MDA 92. MISSION DU POSTE L'adjointe administrative sera chargée de : 1. Assurer le secrétariat de la MDA 92 à la demande du bureau de l'association : - Organisation des réunions d'instances décisionnelles (envoi des convocations, réservation de salles, présentation de l'ordre du jour, participer à l'accueil / préparation salles, .) ; - Aide à la rédaction des comptes rendus d'instances décisionnelles en lien avec le secrétaire du Bureau de l'association ; - Tenue du fichier des adhérents (relances, factures, .) - Aide à la constitution des dossiers de demandes de subvention en lien avec la coordinatrice administrative (veille des échéances, recueil documents nécessaires, participation à la rédaction des demandes, .) 2. Assurer le secrétariat de la MDA 92 à la demande de la coordinatrice administrative et des médecins coordinateur dans le cadre : - Des interformations ; - Des groupes de travail ; - Des colloques, séminaires et journées d'études ; - Des projets menés par la MDA 92. 3. Assurer la gestion quotidienne de l'association en lien avec le trésorier et la coordinatrice administrative. 4. Participer à la maintenance du site internet de la MDA 92 : participer à la rédaction de la newsletter, mettre à jour les institutions partenaires (adhérents, financeurs) 5. Garantir un accueil téléphonique ligne de la coordination et ponctuellement de l'accueil, en lien avec l'équipe. Transmettre le contenu de l'appel et le répertorier sur les cahiers d'appel téléphonique. Orienter le public (adolescents/parents) qui le nécessite vers le lieu d'accueil. COMPETENCES REQUISES - Formation en secrétariat et notions de comptabilité. - Diplôme de niveau Bac+2 ou expérience en santé publique, sciences humaines, ingénierie ou management de réseaux sanitaires et sociaux, avec une expérience confirmée dans le domaine sanitaire ou médico-social.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 17H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- grille fonction publique hospitalière
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Assistant comptable
- Utiliser les outils numériques
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
CENTRE HOSPITALIER THEOPHILE ROUSSEL
500 à 999 salariés
Le CH Théophile Roussel est un établissement public de santé mentale (psychiatrie générale et en psychiatrie infanto-juvénile) assurant la prévention, la prise en charge intensive et les suites de soins sur le site principal situé à Montesson et dans 32 structures extra hospitalières pour un bassin de population estimé à plus de 800 000 habitants et qui recouvre 34 communes. M. Wladimir TREMOLIERES
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